La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oghkhood a écrit :
Bon ! puisque tu reagis encore une fois comme si je cherchais a t'offenser, je vais m'expliquer :

Tu parles de position intermediaire en y associant Uli Jon dont la guitare favorite est notoirement équipée d'un seul micro ... tu me suis ?

Rien de personnel la dedans

Ma question avait un sens qui visiblement te dépasse de très loin. Et elle ne s'adressait pas à toi, personne avec qui je n'ai aucune envie de discuter. Si les gens ont envie de comprendre mes raisons, ils n'ont qu'à suivre tes réactions à mes messages (jamais directe, jamais en réponse..) depuis plusieurs mois... bref, je te demande juste de ne plus me répondre. Puisque tu as souhaité explicitement à plusieurs reprises me voir partir de ce forum, il ne te suffit de ne pas lire mes messages, cela reviendra au même. D'ailleurs, je vais faire de même, je vais arrêter de lire tes continuelles pirouettes bouffies d'hypocrisies et d'allusions railleuses.

Toi tu n'existes plus pour moi et moi je n'existe plus pour toi, tu me suis?
Vous battez pas, je vous aime tous
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
Les positions intermédiares, je trouve ça très sympa pour ma part, pas que en strat, j'aime bien aussi sur télé et LP

Pour les ressorts, c'est 3 en V avec le vibrato légèrement décollé de la table (environ 2.5 mm)
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
THUNDERBOLT1480
Oghkhood a écrit :
Uli cherche encore la position intermediaire ..... il cherche

Sur la sky guitare il y a un humbucker sous la touche. Pas possible autrement vu le nombre de cases.

Il utilise pas de positions "intermediaire" comme pour une strat puisque c'est une config 2 doubles.

Les 2 micros sont splitables , le selecteur est à 5 positions.

Avec les scorps et les 2 premiers electric sun j'ai pas la certitude qu'il utilise souvent les positions 2 et 4 de sa KRAKEN strat 73. Son truc c'est le bridge et le neck seuls , à la Blackmore.Et selecteur 5 positions pas encore inventé (77)

Marshall super lead tremolo 72 , rolland jet fuzz et strat stock ( sauf le vibrato , bricolé par le bassiste Francis))
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
j0k3335
THUNDERBOLT1480 a écrit :

Il utilise pas de positions "intermediaire" comme pour une strat puisque c'est une config 2 doubles.

allez, pas pour polémiquer MAIS pour l'anecdote =
Pourtant on peut = PRS ( CU/CE 22/24 ... ) et c'est d'ailleurs très intéressant ( et là, on est sur des vraies guitares en plus ... )

... je déconne ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur

Sur la sky guitare il y a un humbucker sous la touche. Pas possible autrement vu le nombre de cases.

Avec les scorps et les 2 premiers electric sun j'ai pas la certitude qu'il utilise souvent les positions 2 et 4 de sa KRAKEN strat 73. Son truc c'est le bridge et le neck seuls , à la Blackmore.Et selecteur 5 positions pas encore inventé (77)

Marshall super lead tremolo 72 , rolland jet fuzz et strat stock ( sauf le vibrato , bricolé par le bassiste Francis))

Je ne pensais pas à sa kraken, mais à sa black beauty.
Vous battez pas, je vous aime tous
THUNDERBOLT1480
Biosmog a écrit :

Je ne pensais pas à sa kraken, mais à sa black beauty.

Sa Black Beauty?

Uli n'a jamais joué de la Black Beauty ni en studio ni sur scene.
Juste osé poser ses doigts qq secondes ( ainsi que Malmsteen il me semble).
Les cordes sont d'origine, avec la crasse et la rouille depuis 1970.

La ou les strats noires époque electric sun sont des grattes de secours .

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
Je suis loin de tout savoir sur ULI Roth, il dit avoir rien changé de sa strat blanche sauf le vibrato et sa tige que Buchholz lui a fabriqué.

Mais j'ai un gros doute sur ses frettes, probablement des jumbo.
Le radius du manche a peut être été raboté .

Beaucoup de guitaistes gardent leurs petits secrets , de petites modifs qui font la difference.

En tout cas, sa strat "kraken" à un gros son acoustique non branché comme on peu le constater sur des vidéos d'échauffement etc... Le poids du chevalet custom y fait beaucoup.

Salut,

Quelqu'un saurait me dire pourquoi on applique une couche d'apprêt blanc sur un fiesta Red ou candy red sur une strat (sous la peinture) ?
infra blues
FlaB a écrit :
Salut,

Quelqu'un saurait me dire pourquoi on applique une couche d'apprêt blanc sur un fiesta Red ou candy red sur une strat (sous la peinture) ?

parceque lors de l'application de la peinture definitive-fiesta red ou candy red, sur une sous couche blanche le rouge quel qu'il soit ressort instantanément

c'est exactement ce que j'ai fais lors de la restauration de ma vieille strat japan de 74

maintenant meme pour une finition d'une autre couleur une sous couche blanche est conseille pour que l'application definitive ressorte mieux
Kandide
infra blues a écrit :
FlaB a écrit :
Salut,

parceque lors de l'application de la peinture definitive-fiesta red ou candy red, sur une sous couche blanche le rouge quel qu'il soit ressort instantanément

c'est exactement ce que j'ai fais lors de la restauration de ma vieille strat japan de 74

maintenant meme pour une finition d'une autre couleur une sous couche blanche est conseille pour que l'application definitive ressorte mieux

On peut appliquer une nouvelle peinture sans poncer ?
PEACE & LOVE
BOPAPA30
.

je sent que je vais re-craquer....

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Oghkhood
une corde qui recommence a faire zboiiiing ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
BOPAPA30
.

Oui, mais sauf que c'est ma corde sensible qui recommence, et après le Gas d'une Dan Smith le mois dernier, encore une envie....

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Oghkhood
elle va etre duraille a changer celle là
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
infra blues
Kandide a écrit :
infra blues a écrit :
FlaB a écrit :
Salut,

On peut appliquer une nouvelle peinture sans poncer ?

par soucis d'une bonne finition , un leger poncage de la sous couche est toujours conseillé .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...