rapideyemove a écrit :
Oghkhood a écrit :
Je sais bien que c'est pas si gros que ça.
Je joue 11-48 sur le diapason LP et ca le fait. Je suis monté jusqu'a 12-52 sur ma hollow, c'etait trop (mais oh put... quel son !). J'ai 10-46 sur mes strat, et je sens que je peux prendre plus.
Mais ca depend aussi comment tu joue. Sur un tirant trop fort, j'aurai vite fait de chopper des tendinites a cause des efforts sur les bends.
J'ai eu assez de mal a m'en debarasser, et je veux vraiment plus revivre ça
Tendinite au coude droit ?
Je m'en suis débarrassé notamment en abandonnant les médiators fins et en prenant, d'abord, des Dugain, puis ensuite des Wegen, donc entre 2.5 mm et 3.5 mm d'épaisseur ; ne conservant les médiators fins (des Dava, avec une pointe fine ~0.75 mm) que pour les 12 cordes, acoustique et électrique.
Avec des échauffements soigneux.
Et en buvant beaucoup d'eau, au travail à la maison, comme en répétition : élément essentiel que tu connais sans doute déjà.
Autrement, les tirants, c'est donc 11—49, sol filé, sur les Solid B.
et 13—53 sur Hollow (Thomastik BeBop 113, filets ronds, sol filé, gros sur chanterelle et bourdon, mais plus léger sur les 4 autres cordes, et ce depuis 8 ans).
Et ça roule carrosse
.
Je n'utilise que des plectres Dunlop 1.14 (les mauves)
Heuu non le coude droit, c'est l'apero : biere, cahuettes toussa
Ca peut se soigner a coup de biere allegée, mais bon
annulaire gauche surtout : l'articulation est un peu abimée suite a ... c'est une autre histoire, et est devenue assez sensible a ce probleme malheureusement
D'un autre coté, ca m'a bien motivé pour justement faire tres attention a tout ce qui est posture, echauffemments, ap ... heu hydratation etc ...
Les gros tirants, je suis fan moi aussi, je sais trop bien ce que ca fait au son, j'adore ça. Mais pour jouer du blues avec des bend partout faut savoir rester raisonnable quand on est un amateur
SRV etait un enorme bosseur, donc il entretenait la musculature qui allait avec les tirant qu'il jouait, et son style n'etait pas particulierement porté sur les bends, meme si il ne crachait pas dessus.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir