Oghkhood a écrit :
Je sais bien que c'est pas si gros que ça.
Je joue 11-48 sur le diapason LP et ca le fait. Je suis monté jusqu'a 12-52 sur ma hollow, c'etait trop (mais oh put... quel son !). J'ai 10-46 sur mes strat, et je sens que je peux prendre plus.
Mais ca depend aussi comment tu joue. Sur un tirant trop fort, j'aurai vite fait de chopper des tendinites a cause des efforts sur les bends.
J'ai eu assez de mal a m'en debarasser, et je veux vraiment plus revivre ça
Tendinite au coude droit ?
Je m'en suis débarrassé notamment en abandonnant les médiators fins et en prenant, d'abord, des Dugain, puis ensuite des Wegen, donc entre 2.5 mm et 3.5 mm d'épaisseur ; ne conservant les médiators fins (des Dava, avec une pointe fine ~0.75 mm) que pour les 12 cordes, acoustique et électrique.
Avec des échauffements soigneux.
Et en buvant beaucoup d'eau, au travail à la maison, comme en répétition : élément essentiel que tu connais sans doute déjà.
Autrement, les tirants, c'est donc 11—49, sol filé, sur les Solid B.
et 13—53 sur Hollow (Thomastik BeBop 113, filets ronds, sol filé, gros sur chanterelle et bourdon, mais plus léger sur les 4 autres cordes, et ce depuis 8 ans).
Et ça roule carrosse
.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.