La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
Biosmog a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
Biosmog a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
.

Ça marche, je part la dessus, je vous dis mes impressions demain.

.

malheureux, ne fais point cela

Si ton micro est criard, change d'ampli!

c'est la première fois qu'on me dis qu'un JMP 1959 HW est à remplacer...

.

Ben si ton marshall est criard, ce n'est pas de ma faute

mais sérieusement c'est toi qui voit, personnellement je n'ai jamais eu un si bon micro bridge que sans ce foutu contrôle. C'est un micro dont l'intérêt est qu'il a de la niac, dommage de le ramollir. Surtout que ces strats ne sont pas si claquantes que ça à la base.

Il me semble pourtant a ne pas être le seul à penser que ce micro en chevalet a un peu trop de niac, comme tu dis. Et loin de moi vouloir le ramollir, je veux juste le dompter, pour pouvoir m'en servir plus dans la palette des sons.

Mes positions préférées, en clean et crunch léger: ( sans idées mal placées)

1- position intermédiaire ( manche/milieu , des médiums, et des putains de graves )
2- micro manche ( du blues, toujours du blues, parfait pour des solos )
3- position intermédiaire ( milieu/chevalet en rythmique, de la tuerie )

reste:

Le micro milieu, pas mal, mais sans plus, et ce fameux micro chevalet, qui demande à être retravaillé. Mais ce n'est que mon avis.

... et pour le son disto, voir ma signature.

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
Biosmog a écrit :
Oghkhood a écrit :
Mais si ton epouse est criarde .... non rien

Il est où ton problème pour que tu me parles de ma femme de cette façon? est-ce que tu as un peu une idée de ce que je pense de ta remarque?

J'ai répondu à son post à la page précédante.

.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
El Phaco
J'adore jouer le micro milieu en rythmique clean, plus de brillance qu'en manche sans l'acidité du chevalet. Encore que mon micro bridge est plus épais que la moyenne, mais c'est en gros crunch que je le préfère.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
BOPAPA30 a écrit :
Biosmog a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
Biosmog a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
.

.

.

mais sérieusement c'est toi qui voit, personnellement je n'ai jamais eu un si bon micro bridge que sans ce foutu contrôle. C'est un micro dont l'intérêt est qu'il a de la niac, dommage de le ramollir. Surtout que ces strats ne sont pas si claquantes que ça à la base.

Il me semble pourtant a ne pas être le seul à penser que ce micro en chevalet a un peu trop de niac, comme tu dis. Et loin de moi vouloir le ramollir, je veux juste le dompter, pour pouvoir m'en servir plus dans la palette des sons.

1- position intermédiaire ( manche/milieu , des médiums, et des putains de graves )

reste:

Le micro milieu, pas mal, mais sans plus, et ce fameux micro chevalet, qui demande à être retravaillé. Mais ce n'est que mon avis.

.

Ça dépend beaucoup du type de son que tu apprécies. Je remarque que tu joues beaucoup les positions intermédiaires, ceci expliquant cela (je ne les utilise presque jamais). De mon point de vue, l'intérêt de ce micro réside justement dans son caractère rock (à la Blackmore) que nulle autre micro n'a. Essaie peut-être de le régler (baisser), avant de remettre en question ton câblage. Car si beaucoup disent en effet que ce micro est criard, beaucoup remplacent leur potard par des (? je ne suis pas sûr du nom?) no-load pour justement retrouver un peu de cette brillance qui manque déjà à la base sur ces strat 82. Parce qu'avec la tonalité tu vas perdre quelque chose sans trouver autre chose, AMHA.
Vous battez pas, je vous aime tous
BOPAPA30
Biosmog a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
Biosmog a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
Biosmog a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
.

.

.

reste:

.

Ça dépend beaucoup du type de son que tu apprécies. Je remarque que tu joues beaucoup les positions intermédiaires, ceci expliquant cela (je ne les utilise presque jamais). De mon point de vue, l'intérêt de ce micro réside justement dans son caractère rock (à la Blackmore) que nulle autre micro n'a. Essaie peut-être de le régler (baisser), avant de remettre en question ton câblage. Car si beaucoup disent en effet que ce micro est criard, beaucoup remplacent leur potard par des (? je ne suis pas sûr du nom?) no-load pour justement retrouver un peu de cette présence qui manque déjà à la base sur ces strat 82.

réglage de la hauteur ? ... j'y ai pensé un moment, mais pas fait. C'est pas con. J'essaie.

.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
BOPAPA30 a écrit :
Biosmog a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
Biosmog a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
Biosmog a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
.

.

.

reste:

.

Ça dépend beaucoup du type de son que tu apprécies. Je remarque que tu joues beaucoup les positions intermédiaires, ceci expliquant cela (je ne les utilise presque jamais). De mon point de vue, l'intérêt de ce micro réside justement dans son caractère rock (à la Blackmore) que nulle autre micro n'a. Essaie peut-être de le régler (baisser), avant de remettre en question ton câblage. Car si beaucoup disent en effet que ce micro est criard, beaucoup remplacent leur potard par des (? je ne suis pas sûr du nom?) no-load pour justement retrouver un peu de cette présence qui manque déjà à la base sur ces strat 82.

réglage de la hauteur ? ... j'y ai pensé un moment, mais pas fait. C'est pas con. J'essaie.

.

et puis t'es un gibsonnien toi, non?
Vous battez pas, je vous aime tous
BOPAPA30
.

j'ai aussi, mais, la strat, j'y reviens toujours.

.
rapideyemove
BOPAP', un truc tout (trop ?) simple à tenter, au cas où tu ne l'aurais pas déjà expérimenté, qui pourrait résoudre ton problème et, de ce pas, lutter avec délicatesse contre les limeurs et coupeurs de médiums , ce serait de jouer un tirant un poil plus gros
(.011—.049), avec un Sol filé, surtout,
lequel permettrait d'équilibrer, sans coup d'éclat, avec une belle discrétion, les transitions graves-médiums-aigus.

C'est la voie que j'ai choisie pour mes deux Strats et ma Tele, ayant dû rencontrer, peu ou prou, le même type d'aventure que toi.
Ces tessitures ou ces voix, ainsi réglées, me comblent et me reposent, depuis très très longtemps, de tout ennui.
Notamment celui de chercher des solutions bien plus invasives.

En passant,
amitiés aux Silverbacks, pour enquiquiner les Bonobos.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Oghkhood
Une autre solution que j'ai pas encore vu passer : changer le hp

Bien sur, c'est encore une solution ou on interviens ailleurs que sur la guitare et pas gratuite. J'y pense parceque hier, j'ai remplacé dans mon cab un V30 par un éminenece recupéré d'un Hot Rod, c'est fou ce que ca a changé le caractere de l'ampli.
A l'inverse de ton prob Bopapa, j'ai perdu au passage les bas mediums trop presents avec le V30, les attaques tres agressives, et enfin trouvé une utilité aux potards de tone.
Donc je me dis que ca doit aussi marcher pour obtenir l'effet inverse chez toi.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
BOPAPA30
rapideyemove a écrit :
BOPAP', un truc tout (trop ?) simple à tenter, au cas où tu ne l'aurais pas déjà expérimenté, qui pourrait résoudre ton problème et, de ce pas, lutter avec délicatesse contre les limeurs et coupeurs de médiums , ce serait de jouer un tirant un poil plus gros
(.011—.049), avec un Sol filé, surtout,
lequel permettrait d'équilibrer, sans coup d'éclat, avec une belle discrétion, les transitions graves-médiums-aigus.

C'est la voie que j'ai choisie pour mes deux Strats et ma Tele, ayant dû rencontrer, peu ou prou, le même type d'aventure que toi.
Ces tessitures ou ces voix, ainsi réglées, me comblent et me reposent, depuis très très longtemps, de tout ennui.

En passant,

le tirant, c'est une des solutions que je dois envisager, pas faux.

.
j0k3335
attention, beaucoup de solutions proposées ( bien qu'intéressantes ) vont affectées tes AUTRES sons : chgt d'amplis, de HP, de tirants ( là, c'est même ton jeu qui sera affecté ! ).

Pour moi, essayes de rester sur des solutions simples =

. un potar de tonalité No-Load ( comme suggéré par biosmog ) = en position extrême, c'est comme si le circuit de tone n'existait pas == donc le beurre et l'argent du ...

. jouer sur la hauteur ( beaucoup plus important et effectif qu'il n'y parait )

. en dernier lieu, un chgt de micro en sachant, qu'en règle générale, tu vas "assombrir" un micro en montant d'impédance ( un 7K par exemple ) = certains retenant en plus la niaque parfois recherchée en cette position.

... sinon un micro TAPPED = j'ai un micro qui fait en normal 7K et en tapped 5k8 = donc tu
conserverait les deux styles de sons juste avec un potar push-push par exemple .

( exemple =
http://www.ebay.com/itm/Coil-T(...)27a9f )

voilà, des idées, comme ça ... ?

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
BOPAPA30
Oghkhood a écrit :
Une autre solution que j'ai pas encore vu passer : changer le hp

Bien sur, c'est encore une solution ou on interviens ailleurs que sur la guitare et pas gratuite. J'y pense parceque hier, j'ai remplacé dans mon cab un V30 par un éminenece recupéré d'un Hot Rod, c'est fou ce que ca a changé le caractere de l'ampli.
A l'inverse de ton prob Bopapa, j'ai perdu au passage les bas mediums trop presents avec le V30, les attaques tres agressives, et enfin trouvé une utilité aux potards de tone.
Donc je me dis que ca doit aussi marcher pour obtenir l'effet inverse chez toi.

Tu penses que j'ai essayé plusieurs amplis, avec plusieurs baffles équipées d'HP différents. Le seul qui semble "coller" plile-poil avec, est mon Stevens de la fin 60' début 70' typé sur une base schématique Fender de la même époque, avec son baffle 5X10'5 AUDAX ( taille bâtarde, jamais réussi à savoir ce qu'étaient ces HP ) qui va bien. Le 1959HW sort pas mal avec le 2X12 XL N.O.S V30, mais on retrouve un son plus authentique avec le classique 4X12 G12T75, surtout lorsqu'on veux un léger crunch lorsqu' "on en demande" aux cordes.

.
rapideyemove
BOPAPA30 a écrit :
rapideyemove a écrit :
(.011—.049),
avec un Sol filé, surtout,

En passant,

le tirant, c'est une des solutions que je dois envisager, pas faux.

.

Avec un Sol filé.
Capital, dans ce contexte.
Petite cause, assez grands effets.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
rapideyemove
Doublon. Édité.
Oghkhood
Gros tirant et sol filé : le son vintage dans toute sa splendeur
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rapideyemove
Oghkhood a écrit :
Gros tirant et sol filé : le son vintage dans toute sa splendeur

Essaye d'abord.

Le son vintage ?

D'abord les doigts, les mains, et les poignets.

Ensuite, .011—.049, ce n'est pas ce que j'appelle un gros tirant.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...