La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Oghkhood a écrit :
Oui c'est clair que de longs doigts bien souples rendront les extensions plus faciles

Mais bon, mon prof a des mains beaucoup plus petites que les miennnes, et j'ai encore du mal a le suivre

MAIS c'est pour cela qu'il est PROF ... et que je serai un bien piètre élève

== les extensions, faut bosser, bosser et, quand tu as des petites mains ... bosser encore plus !

(... pas mon truc fainéant comme je suis ! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken
Je ne partage pas votre avis, j'ai la main plutôt souple, je joue beaucoup ... vraiment beaucoup il suffit de voir l'état d'usure des frettes de mes deux guitares principales et de la touche mapple de ma plus ancienne strato pour comprendre ... et je suis très exigent sur le galbe du manche justement car une utilisation intense même avec la meilleure des techniques peut conduire à des problèmes physiques important sur une manche non adapté à mon jeu et à ma morphologie.

rhum66 a écrit :
... mais ma petite surf green/Maple, avec ces 57/62 ultra clean, me sert les jours où je cherche le son des années 50 et du début des sixties; cristallins, nerveux et pimpant...à l'opposé du son "texas", rauque et gras.

Tiens c'est marant car je n'ai pas du tout cette définition du son "texas" ... SRV étant pour moi la référence de ce son lequel avait pour guitare principale une strato du début 1960 avec touche palissandre mais des micro de 59 laquelle est réputée pour son "bell tone".

Une série L sera plus rauque et grasse par exemple je pense ...

THUNDERBOLT1480
Mes petites mains ne me genent pas pour les extensions et la technique.
Mais à force d'avoir eu et joué une bonne cinquantaine de grattes en plus de 20 ans je sais ce qu'il me faut pour le confort/jouabilité/sensation comme profil.

Rien n'empêche de jouer autre chose, mais au bout de plusieurs heures de jeux ça deviens fatiguant, au risque de me faire un peu mal et de me crisper .

Sur folk c'est encore plus fatiguant, avec un tirant et une action de corde plus élevé.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
El Phaco
Ca n'est pas la forme du manche qui me dérange le plus, plutôt l'ergonomie globale de la guitare. Même si je joue beaucoup la Phaco (manche en C relativement fin), j'apprécie aussi beaucoup le manche de ma Gretsch Setzer (soft V, plus gros). Par contre, j'ai plus de mal à la jouer, surtout debout, à cause de la taille et de l'épaisseur de la caisse qui modifient ma position de main droite, et du fait qu'elle soit globalement bien moins confortable.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
j0k3335
@ infra blues :

dommage que tu sois assez loin de Paris, je t'aurai fait essayer ma Daphne blue :

corps nitro et accastillage de RI62, manche mapple MIM de 1995 "strat special" ( profil C, radius 9.5" ,frettes medium et mécaniques Kluson double-lines )

micros Fralin Blues avec plaque TFN Custom ( 10 sons, les 5 classiques + des series parallèles, style Tele ou boost Clapton )

... et plaques et boutons ... surf green puisque mes abalone en faisaient tousser quelques-uns ( bon avec le mapple ça ne collait plus c'est vrai )

ça aurait pu te donner des idées ... ou, je me serai décider à la vendre ?! ( 5 strats c'est quand même trop et ... je suis quand même plus palissandre )

c'est cette daphne là :

avec ce manche :

et, photos merdiques de mon phone, ça donne ça :

on voit que le daphne blue nitro est déjà en train de virer un peu au vert

Si tu passes sur Paris, tu es le bienvenue ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rapideyemove
The Trout a écrit :
https://reverb.com/item/527277-fender-stratocaster-1957-sunburst-eric-johnson-s-personal-guitar

Beau geste, 10 %, oui, beau geste .

Là, je lève une paupière.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
infra blues
j0k3335 a écrit :
@ infra blues :

dommage que tu sois assez loin de Paris, je t'aurai fait essayer ma Daphne blue :

corps nitro et accastillage de RI62, manche mapple MIM de 1995 "strat special" ( profil C, radius 9.5" ,frettes medium et mécaniques Kluson double-lines )

micros Fralin Blues avec plaque TFN Custom ( 10 sons, les 5 classiques + des series parallèles, style Tele ou boost Clapton )

... et plaques et boutons ... surf green puisque mes abalone en faisaient tousser quelques-uns ( bon avec le mapple ça ne collait plus c'est vrai )

ça aurait pu te donner des idées ... ou, je me serai décider à la vendre ?! ( 5 strats c'est quand même trop et ... je suis quand même plus palissandre )

c'est cette daphne là :

avec ce manche :

et, photos merdiques de mon phone, ça donne ça :

on voit que le daphne blue nitro est déjà en train de virer un peu au vert

Si tu passes sur Paris, tu es le bienvenue ...

merci mon ami et que de belles guitares , moi qui suis un incionditionnel de la strato la j'en prends franchement plein les yeux. et oui ca aurait ete avec grand plaisir de venir essayer tes guitares, mais 800 bornes nous séparent donc je ne garderai pour le moment que le plaisir des yeux, je vais prendre mon temps pour degoter ou la surf green ou daphne blue maple, je me donne quelques mois ,
El Phaco
Si tu veux venir essayer la Phaco (manche C fin, radius 9.5), je suis plus près...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
infra blues
El Phaco a écrit :
Si tu veux venir essayer la Phaco (manche C fin, radius 9.5), je suis plus près...

merci a toi c'est sympa
j0k3335
infra blues a écrit :

merci mon ami et que de belles guitares , moi qui suis un incionditionnel de la strato la j'en prends franchement plein les yeux. et oui ca aurait ete avec grand plaisir de venir essayer tes guitares, mais 800 bornes nous séparent donc je ne garderai pour le moment que le plaisir des yeux, je vais prendre mon temps pour degoter ou la surf green ou daphne blue maple, je me donne quelques mois ,

oui, je comprend, 800 bornes ... faut vraiment avoir envie

... toutefois, tu sais que ... ...

Bonne chasse pour ta daphne ou ta surf green : ce sont vraiment des couleurs sympa pas lassantes
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
j0k3335 a écrit :

Bonne chasse pour ta daphne ou ta surf green : ce sont vraiment des couleurs sympa pas lassantes

Voici un point intéressant : trouvez-vous qu’il y a des couleurs dont on se lasse ? On les trouve super au début, et après quelque temps on ne peut plus les voir en peinture (c’est le cas de le dire).

Ça m’est arrivé avec le Fiesta Red. Je trouvais cette couleur canon, mais j’ai fini par me séparer de mon AVRI 57 Fiesta - super guitare au passage – car après quelques années, la couleur me ressortait par les yeux.
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 20 Mar 2015, 10:33
rhino a écrit :
j0k3335 a écrit :

Voici un point intéressant : trouvez-vous qu’il y a des couleurs dont on se lasse ? On les trouve super au début, et après quelque temps on ne peut plus les voir en peinture (c’est le cas de le dire).

Ça m’est arrivé avec le Fiesta Red. Je trouvais cette couleur canon, mais j’ai fini par me séparer de mon AVRI 57 Fiesta - super guitare au passage – car après quelques années, la couleur me ressortait par les yeux.

oui je connais ça, perso c'est la finition naturelle que je ne peux plus voir sans peinture, si je puis dire! le bois a beau être magnifique...j'en peux plus!
c'est pourquoi je m'apprête a colorer une superbe strat en frêne avec une couleur bien flashy, un superbe tangerine j'adore!
THUNDERBOLT1480
Perso j'ai jamais acheté de surf green,daphné blue ou sea foam green de peur de me lasser.
J'adore ces couleurs pourtant.
Le blanc reste ma reference,et jamais je m'en lasse.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
infra blues
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Perso j'ai jamais acheté de surf green,daphné blue ou sea foam green de peur de me lasser.
J'adore ces couleurs pourtant.
Le blanc reste ma reference,et jamais je m'en lasse.

je ne sais pas si on se lasse de telle ou telle couleur, du moment que la guitare apporte le max, apres oui il ,y a a mon gout des couleurs qui ne m'attirent pas spécialement mais chacun ses gouts, ma lonestar est blanche je ne peux m'en lasser, par contre je n'acheterai jamais une strat noire ou fiesta red,encore moins shoreline gold, par contre le surf green et le daphne blue m'attire donc les gouts et les couleurs.......chacun y voit son choix et de plus qui est a respecter.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...