La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Citation:
Estimate: 400,000 GBP - 600,000 GBP

Ouch!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
THUNDERBOLT1480
La eric Johnson signature c'est un radius de 12" et c'est cher.

La special est dans les 850€ et manche en C, satiné .....mais faut aimer la crosse CBS et les jumbo.

Tout est bien fait chez Fender.....des que tu desires des specs particulieres c'est direct le custom shop et tu manges des nouilles tout les jours avec un crédit au cul
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 18 Mar 2015, 13:16
The Trout a écrit :
fmu a écrit :
infra blues a écrit :
oui mais c'est la ou je suis un peu plus dubitatif pour la 50's comme tu le confirmes c'est un profil en C MAJUSCULE et perso depuis des années je suis tres fan et attaché au profil de manche de ma lonestar qui est pour mon jeu tout bonnement parfait, mais si d'aventure je tombe sur une occas, je ferai tous (géographiquement) pour l'essayer.

par contre dapne blue ou surf green, touche maple la c'est mon choix, donc je reste a l'affut.

pour ce qui est du profil de manche en"C majuscule" je parlais de la Johnson proposée plus haut par The Trout. celui de la mex je n'ai aucune idée de ce a quoi il ressemble.

Ils sont proches au niveau du profil.

ha oui? il faut vraiment que je m'intéresse a cette petite mex comme support pour les différents upgrades qui me trottent dans la tête!
ha, la strat bientôt j'ai plus de strats que de guitares!
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
fmu a écrit :
The Trout a écrit :
fmu a écrit :
infra blues a écrit :
oui mais c'est la ou je suis un peu plus dubitatif pour la 50's comme tu le confirmes c'est un profil en C MAJUSCULE et perso depuis des années je suis tres fan et attaché au profil de manche de ma lonestar qui est pour mon jeu tout bonnement parfait, mais si d'aventure je tombe sur une occas, je ferai tous (géographiquement) pour l'essayer.

par contre dapne blue ou surf green, touche maple la c'est mon choix, donc je reste a l'affut.

pour ce qui est du profil de manche en"C majuscule" je parlais de la Johnson proposée plus haut par The Trout. celui de la mex je n'ai aucune idée de ce a quoi il ressemble.

Ils sont proches au niveau du profil.

ha oui? il faut vraiment que je m'intéresse a cette petite mex comme support pour les différents upgrades qui me trottent dans la tête!
ha, la strat bientôt j'ai plus de strats que de guitares!

A priori c'est du "soft V" sur les Classic '50.
THUNDERBOLT1480
Un peu plus soft sur les classic player 50. Mais j'aime pas, mes mains sont adaptées aux C pas trop épais. Ne trop large.

Un manche de gibson rounded 50 me fatigue.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Oghkhood
Ben il t'en faut pas beaucoup dis donc
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
THUNDERBOLT1480
Oghkhood a écrit :
Ben il t'en faut pas beaucoup dis donc

J'ai pas de tres grandes mains, je compense avec des bons écarts et un auriculaire tres "actif"

rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Je confirme pour le soft V, comme profil de manche sur la mex. classic série 50.

Perso, je suis plutôt profil en C, comme sur les "american standard", avec une touche rosewood. mais ma petite surf green/Maple, avec ces 57/62 ultra clean, me sert les jours où je cherche le son des années 50 et du début des sixties; cristallins, nerveux et pimpant...à l'opposé du son "texas", rauque et gras.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
infra blues
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Un peu plus soft sur les classic player 50. Mais j'aime pas, mes mains sont adaptées aux C pas trop épais. Ne trop large.

quand on est habitue a un profil de manche en l'occurrence le C en ce qui me concerne il n'est pas evident de s'adapter a un autre profil et meme en essayant dans le temps y a pas moyen et sans snobisme de ma part

j'ai eu une tres belle copie les paul profil rounded 50 's : gardee 15 jours

une C77 cs4 surperbe guitare profil slim taper 60 gardee 6mois

une PRS SE 22 fabuleuse guitare de par la finition et le rendu son: profil du manche en D assez prononcé gardée moins d'un an

toutes ces guitares etaient vraiment bonnes mais pas aussi a l'aise dessus que sur ma lonestar et je resterai sur ce profil de manche
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
infra blues a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :

quand on est habitue a un profil de manche en l'occurrence le C en ce qui me concerne il n'est pas evident de s'adapter a un autre profil et meme en essayant dans le temps y a pas moyen et sans snobisme de ma part

j'ai eu une tres belle copie les paul profil rounded 50 's : gardee 15 jours

une C77 cs4 surperbe guitare profil slim taper 60 gardee 6mois

une PRS SE 22 fabuleuse guitare de par la finition et le rendu son: profil du manche en D assez prononcé gardée moins d'un an

toutes ces guitares etaient vraiment bonnes mais pas aussi a l'aise dessus que sur ma lonestar et je resterai sur ce profil de manche

Je comprends ton avis.
Pendant longtemps j'ai eu du mal à changer de manche et puis le fait que des guitares (Gibsons ou autres) me plaisent quand même au-dela de ces désagréments de confort, a fait que j'ai fini par accepter ces profils différents et j'adapte mon jeu s'il le faut au profil.
Mais je reconnais que rien ne vaut un bon vieux C d'american standard...
Les seuls profils vraiment trop "balézes" pour mes petites menottes (elles le sont vraiment ...petites...Hélas.), sont celui de la Les Paul gold top 57 VOS (une batte de base ball ENDORME!!!!...) et celui de la Nocaster CS 51, une autre batte encore plus baléze.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Oghkhood
Ayant des mains qui ne sont pas petites - sans etre immenses - je m'abstiendrai de critiquer plus outre.

Cependant je m'interroge. Mes guitares ont differents profils de manches, et je m'y suis adapté. Le soft V des Fender est effectivement celui qui m'a le plus derouté moi aussi, mais il ne m'a pas falu plus de 2h de jeux pour ne plus y penser.

Je me demande vraiment quelle est la part de l'ergonomie (taille des mains, longueurs des doigts, posture, etc ...), et celle de la resistance au changement dans les difficultés que vous avez rencontré.

Peut être aussi que votre main gauche est perfectible, et qu'une trop grande crispation vous rend trop sensible a la forme du manche. Cela se travaille.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rapideyemove
Oghkhood a écrit :
Ayant des mains qui ne sont pas petites - sans etre immenses - je m'abstiendrai de critiquer plus outre.

Cependant je m'interroge. Mes guitares ont differents profils de manches, et je m'y suis adapté. Le soft V des Fender est effectivement celui qui m'a le plus derouté moi aussi, mais il ne m'a pas falu plus de 2h de jeux pour ne plus y penser.

Je me demande vraiment quelle est la part de l'ergonomie (taille des mains, longueurs des doigts, posture, etc ...), et celle de la resistance au changement dans les difficultés que vous avez rencontré.

Peut être aussi que votre main gauche est perfectible, et qu'une trop grande crispation vous rend trop sensible a la forme du manche. Cela se travaille.

Idem.

Et, en plus, je joue du Banjo 5 cordes (bien plus étroit, et tout plat) et de la basse 5 cordes (plus épaisse, plus large,
et le diapason, je vous dis pas, presque 89 cm !)

Donc, vaut mieux faire avec...

Aucune prétention à l'originalité, en plus.
Bien d'autres, ici–même sans doute, partagent cette "pratique".
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
j0k3335
j'ai de petites mains MAIS peut-être le fait d'avoir crapahuté sur diverses marques - et donc de profils et de grosseurs de manche- fait que je ne suis pas gêné pour passer d'un Eric Johnson à un Ri62 par exemple.

Bien sûr, j'ai des préférences RI 62 pour les strats ( ou sinon 9.5" ) et wide fat pour mes PRS.

Par contre pour les frettes, je préfère les vintage ou médium ( les tall narrow me "cisaillent" un peu les doigts. et j'aime pas " l'imprécision" des jumbo.

par contre où j'en chie plus avec ces petites mains , c'est sur les extensions

... on ne peut pas tout avoir ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Oghkhood
Oui c'est clair que de longs doigts bien souples rendront les extensions plus faciles

Mais bon, mon prof a des mains beaucoup plus petites que les miennnes, et j'ai encore du mal a le suivre

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
j0k3335
Oghkhood a écrit :
Oui c'est clair que de longs doigts bien souples rendront les extensions plus faciles

Mais bon, mon prof a des mains beaucoup plus petites que les miennnes, et j'ai encore du mal a le suivre

MAIS c'est pour cela qu'il est PROF ... et que je serai un bien piètre élève

== les extensions, faut bosser, bosser et, quand tu as des petites mains ... bosser encore plus !

(... pas mon truc fainéant comme je suis ! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...