Oghkhood a écrit :
Ayant des mains qui ne sont pas petites - sans etre immenses - je m'abstiendrai de critiquer plus outre.
Cependant je m'interroge. Mes guitares ont differents profils de manches, et je m'y suis adapté. Le soft V des Fender est effectivement celui qui m'a le plus derouté moi aussi, mais il ne m'a pas falu plus de 2h de jeux pour ne plus y penser.
Je me demande vraiment quelle est la part de l'ergonomie (taille des mains, longueurs des doigts, posture, etc ...), et celle de la resistance au changement dans les difficultés que vous avez rencontré.
Peut être aussi que votre main gauche est perfectible, et qu'une trop grande crispation vous rend trop sensible a la forme du manche. Cela se travaille.
Idem.
Et, en plus, je joue du Banjo 5 cordes (bien plus étroit, et tout plat) et de la basse 5 cordes (plus épaisse, plus large,
et le diapason, je vous dis pas, presque 89 cm !)
Donc, vaut mieux faire avec...
Aucune prétention à l'originalité, en plus.
Bien d'autres, ici–même sans doute, partagent cette "pratique".
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.