La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480
infra blues a écrit :
question pour un achat de strat prochainement, quitte a la upgrader par la suite(au cas ou) je voudrais privilegier son esthetique donc je voudrais absolument une strat surf green ou daphne blue manche touche erable, quels sont les modeles de strat de ce type pour diriger mes recherches occas ou neuf

vu la jungle des modeles stratos, ca m'evitera de m'egarer
d'avance merci

Tu as les American standard FSR (dispo en touche érable aussi)en surf green et pas que:

Ou bien pour moins cher toujours en made in usa /manche en C( mais frettes jumbo contre medium jumbo ainsi que tête façon CBS) tu as l'american special ( micros texas spechiaules lol)

Sont pas belles ces chtites californian women?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
segaman a écrit :
cliclac a écrit :
des micros american standard, comme sur ta 2eme photo, se trouvent assez facilement d'occase.
J'ai mis ça sur ma Squier standard (2011 ou 2012), ça fait une strat assez légère plutôt agréable sans doubler le prix.
Je les ai préféré au GFS alnico vintage

des american standart ça a quelle valeur marchande, j'en ai aucune idée ?
il les vendais 90 €, je lui en ai proposé 50 €
il ma répondu que se sont des US et non des mexicain, donc non pour 50
la plaque avec les sois disant american standart, c'est des squier, sa aurais fait une bonne moyenne

Je me répète mais bon ...

Va jeter un oeil chez Tonerider ...

désoler merci
infra blues
THUNDERBOLT1480 a écrit :
infra blues a écrit :
question pour un achat de strat prochainement, quitte a la upgrader par la suite(au cas ou) je voudrais privilegier son esthetique donc je voudrais absolument une strat surf green ou daphne blue manche touche erable, quels sont les modeles de strat de ce type pour diriger mes recherches occas ou neuf

vu la jungle des modeles stratos, ca m'evitera de m'egarer
d'avance merci

Tu as les American standard FSR (dispo en touche érable aussi)en surf green et pas que:

Ou bien pour moins cher toujours en made in usa /manche en C( mais frettes jumbo contre medium jumbo ainsi que tête façon CBS) tu as l'american special ( micros texas spechiaules lol)

Sont pas belles ces chtites californian women?

c'est exactement celle la que je voudrais mais 1200 euros, faut que j'attende un peu mais elles sont superbes
The Trout
Si j'avais 1200 euros à mettre dans une maple, je ferais une croix sur les couleurs funky et je me prendrais une EJ d'occase.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 17 Mar 2015, 17:42
The Trout a écrit :
Si j'avais 1200 euros à mettre dans une maple, je ferais une croix sur les couleurs funky et je me prendrais une EJ d'occase.

la candy apple red est très funky!!!!
mais pour ce qui est du profil du manche, va y avoir une sacré difference avec la lonestar, ca reste du c mais du C majuscule!!!
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
J'ai une guitare qui correspond à ce que tu recherches, une stratocaster classic série 5O (made in mexico) en surf green, elle existe en daphné blue.
Je l'ai vu l'autre jour à 674 Euros en mag.
J'ai la mienne depuis 12 ans, elle a très bien vieillie, pas de surprise, le manche est resté droit.
J'ai juste changer les micros comme il se doit sur ces séries où ils sont un peu "mou du genoux".
Les fender 57/62 lui vont très bien...en fait, à l'époque j'avais juste reproduit les sets que fender montait sur les american vintage sur ma mex.

Une photo.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
THUNDERBOLT1480
rhum66 a écrit :
J'ai une guitare qui correspond à ce que tu recherches, une stratocaster classic série 5O (made in mexico) en surf green, elle existe en daphné blue.
J'ai la mienne depuis 12 ans, elle a très bien vieillie, pas de surprise, le manche est resté droit.
J'ai juste changer les micros comme il se doit sur ces séries où ils sont un peu "mou du genoux".
Les fender 57/62 lui vont très bien...en fait, à l'époque j'avais juste reproduit les sets que fender montait sur les american vintage sur ma mex.

Une photo.

C'est ultra cohérent avec ce set de micro.
Apres faut aimer le radius,profil de manche et frettage mais quel look!
Belle strat façon vintage pour pas trop cher même avec changement de micros( surtout qu'en okaz ça se trouve dans les 400€ , donc possible pour 500 € d'avoir la totale)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
+1
megatiep
fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 17 Mar 2015, 21:07
8O
c'est vrai que pour 500 boulles ca fait réfléchir!
n'ayant pas de strat avec ces 57/62, j'ai souvent pensé a une classic 50 pour les monter. j'ai jamais eu l'occas d'en tester une, ne fréquentant que trop peu les mags de guitares. ca vaut vraiment le coup?
une strat de plus a la maison
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
rhum66 a écrit :

Une photo.

+1 pour les Classic...un bon upgrade micros et zou !!! Ma Classic 60 et ses Hepcat Serie L n'a pas à rougir face à d'autres modèles plus onéreux.
De retour !
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
fmu a écrit :
8O
c'est vrai que pour 500 boulles ca fait réfléchir!
n'ayant pas de strat avec ces 57/62, j'ai souvent pensé a une classic 50 pour les monter. j'ai jamais eu l'occas d'en tester une, ne fréquentant que trop peu les mags de guitares. ca vaut vraiment le coup?
une strat de plus a la maison

Perso je trouve que ce sont des guitares qui sonnent souvent très bien. Le look est extra et les specs vintage me plaisent. Le gros écueil, à mes yeux, c'est le vernis, épais comme une coque de plastoc sur la guitare. Rédhibitoire en ce qui me concerne.
infra blues
oui mais c'est la ou je suis un peu plus dubitatif pour la 50's comme tu le confirmes c'est un profil en C MAJUSCULE et perso depuis des années je suis tres fan et attaché au profil de manche de ma lonestar qui est pour mon jeu tout bonnement parfait, mais si d'aventure je tombe sur une occas, je ferai tous (géographiquement) pour l'essayer.

par contre dapne blue ou surf green, touche maple la c'est mon choix, donc je reste a l'affut.
fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 18 Mar 2015, 11:39
infra blues a écrit :
oui mais c'est la ou je suis un peu plus dubitatif pour la 50's comme tu le confirmes c'est un profil en C MAJUSCULE et perso depuis des années je suis tres fan et attaché au profil de manche de ma lonestar qui est pour mon jeu tout bonnement parfait, mais si d'aventure je tombe sur une occas, je ferai tous (géographiquement) pour l'essayer.

par contre dapne blue ou surf green, touche maple la c'est mon choix, donc je reste a l'affut.

pour ce qui est du profil de manche en"C majuscule" je parlais de la Johnson proposée plus haut par The Trout. celui de la mex je n'ai aucune idée de ce a quoi il ressemble.
The Trout
fmu a écrit :
infra blues a écrit :

pour ce qui est du profil de manche en"C majuscule" je parlais de la Johnson proposée plus haut par The Trout. celui de la mex je n'ai aucune idée de ce a quoi il ressemble.

Ils sont proches au niveau du profil.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Citation:
Estimate: 400,000 GBP - 600,000 GBP

Ouch!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...