La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
le Prosecutor
Comme l'a dit RFM, les premiers sont en céramiques.
Pas vraiment mauvais, mais ça vaut moins que ceux de la seconde photo.
cliclac
des micros american standard, comme sur ta 2eme photo, se trouvent assez facilement d'occase.
J'ai mis ça sur ma Squier standard (2011 ou 2012), ça fait une strat assez légère plutôt agréable sans doubler le prix.
Je les ai préféré au GFS alnico vintage
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
cliclac a écrit :
des micros american standard, comme sur ta 2eme photo, se trouvent assez facilement d'occase.
J'ai mis ça sur ma Squier standard (2011 ou 2012), ça fait une strat assez légère plutôt agréable sans doubler le prix.

des american standart ça a quelle valeur marchande, j'en ai aucune idée ?
il les vendais 90 €, je lui en ai proposé 50 €
il ma répondu que se sont des US et non des mexicain, donc non pour 50
la plaque avec les sois disant american standart, c'est des squier, sa aurais fait une bonne moyenne
cliclac
les miens sont de 2002, 50€ FP inclus mais il manquait les ressorts et les vis n'étaient pas terribles, un peu grosses a mon avis, je les ai changées
Mikka Grytviken
segaman a écrit :
cliclac a écrit :

des american standart ça a quelle valeur marchande, j'en ai aucune idée ?
il les vendais 90 €, je lui en ai proposé 50 €
il ma répondu que se sont des US et non des mexicain, donc non pour 50
la plaque avec les sois disant american standart, c'est des squier, sa aurais fait une bonne moyenne

Je me répète mais bon ...

Va jeter un oeil chez Tonerider ...
THUNDERBOLT1480
Tonerider ....ou le son des Squier Classic Vibes

Petite remarque:
Nombres de guitaristes changent leurs micros d'origine non pas parcequ"ils ne sont pas à leurs goûts, ou peu "performants" mais pour "upgrader"machinalement .
Le truc paradoxal c'est qu'ils choisissent des micros connus, réferencés comme étant "meilleurs" parmis les modéles les plus "répandus" .( SH4 de chez seymour pour les humbuckers, Texas specials Fender pour les simples....etc)

Du coup, ils se retrouvent avec le son de mr. tout le monde, un son uniformisé,standardisé et sans originalité.

Beaucoup de micros d'origine non badgés font l'affaire, mais c'est tellement plus "rassurant" d'avoir "Seymour Duncan" ou "Di Marzio" inscrit sur la bobine d'un micro.

Ou comment une customisation par changement de micros rend une guitare parfois singuliere ou originale d'origine ....en guitare banale .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Tonerider ....ou le son des Squier Classic Vibes

Petite remarque:
Nombres de guitaristes changent leurs micros d'origine non pas parcequ"ils ne sont pas à leurs goûts, ou peu "performants" mais pour "upgrader"machinalement .
Le truc paradoxal c'est qu'ils choisissent des micros connus, réferencés comme étant "meilleurs" parmis les modéles les plus "répandus" .( SH4 de chez seymour pour les humbuckers, Texas specials Fender pour les simples....etc)

Du coup, ils se retrouvent avec le son de mr. tout le monde, un son uniformisé,standardisé et sans originalité.

Beaucoup de micros d'origine non badgés font l'affaire, mais c'est tellement plus "rassurant" d'avoir "Seymour Duncan" ou "Di Marzio" inscrit sur la bobine d'un micro.

Ou comment une customisation par changement de micros rend une guitare parfois singuliere ou originale d'origine ....en guitare banale .

joli
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Mouais, moi je ne connais que des guitaristes qui ont "un son uniformisé,standardisé et sans originalité."
Rejeter la faute sur des micros c'est un peu facile
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rapideyemove
The Trout a écrit :
Mouais, moi je ne connais que des guitaristes qui ont "un son uniformisé,standardisé et sans originalité."

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
THUNDERBOLT1480
The Trout a écrit :

Je rejette pas la faute aux micros, mais aux guitaristes

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
infra blues
question pour un achat de strat prochainement, quitte a la upgrader par la suite(au cas ou) je voudrais privilegier son esthetique donc je voudrais absolument une strat surf green ou daphne blue manche touche erable, quels sont les modeles de strat de ce type pour diriger mes recherches occas ou neuf

vu la jungle des modeles stratos, ca m'evitera de m'egarer
d'avance merci
phipessac
L'american vintage 57 ne se fait plus, donc occasion uniquement.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
infra blues
Easyrom a écrit :
Série Classic Mexico et American Vintage 57 (pour le surf green, daphne blue je ne suis pas sûr).

je te remercie pour tes pistes j'ai oublie de preciser que etant possesseur d'une lonestar je voudrais (si possible) le meme profile de manche en C
THUNDERBOLT1480
infra blues a écrit :
question pour un achat de strat prochainement, quitte a la upgrader par la suite(au cas ou) je voudrais privilegier son esthetique donc je voudrais absolument une strat surf green ou daphne blue manche touche erable, quels sont les modeles de strat de ce type pour diriger mes recherches occas ou neuf

vu la jungle des modeles stratos, ca m'evitera de m'egarer
d'avance merci

Tu as les American standard FSR (dispo en touche érable aussi)en surf green et pas que:

Ou bien pour moins cher toujours en made in usa /manche en C( mais frettes jumbo contre medium jumbo ainsi que tête façon CBS) tu as l'american special ( micros texas spechiaules lol)

Sont pas belles ces chtites californian women?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...