THUNDERBOLT1480 a écrit :
Moi aussi j'aimerai en avoir 2 ou 3 ou 4 ou
En rosewood, une 59 slab board pre cbs bien rustique, et une tout début cbs avec tête large et sans bullet(66~70) en curved board donc.
En maple, une télé ou une esquire !
Mais je supporte pas les frettes fines et les radius vintage
THUNDERBOLT,
Qu'est ce que tu appelles le Radius Vintage ? celui que l'on trouve sur les 60's ?
Ben je suis a la recherche de la Strat qui me permettrait de me dire, ca y est j'ai ma guitare principale, celle la et pas une autre ....j'ai pas encore trouvé ...
Je pense déjà que cette guitare, ce sera une Stratocaster, car c'est pour moi la guitare universelle par excellence, la plus polyvalente, et celle qui est en général jouée par mes gratteux favoris ... (ca permet de resserer un peu le choix
),
Le problème ce que je n'en ai pas essayé des dizaines, et surtout qu'auparavant je ne m'intéressait pas suffisamment aux détails pour me rendre compte que des Stratocaster pouvaient être radicalement différentes entre les modeles, les années etc, ...
J'ai eu une Strat des 90's c'était une "Réissue 62", ben je me suis rendu compte pour avoir jouer récemment sur du Custom Shop Relicé, que ca n'avait rien a voir, ... le manche était vernis et collait (je deteste ca) j'adore les manches peu vernis ou bien patinés), bref j'étais pas l'aise du tout avec ...je l'ai revendue ...
La seule choses dont je suis a peu près sur aujourd'hui, c'est que j'aimerai une Strat la plus proche des Vintage pré CBS début 60's et avec manche Rosewood ... après j'imagine qu'il faut que j'essaie plusieurs Custom Shop pour voir celle avec laquelle je me sentirais le mieux .... car meme dans la période 60/65 j'ai l'impression qu'on trouve pleins de manche différents (souvent Radius C mais plus ou moins épais)
Je l'ai déjà dit je sais plus ou mais quelle choix cornellien