La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
El Phaco a écrit :
Z'avez jamais discuté cymbales avec un batteur vous.

Ou caisse claire qu'ils changent entre deux morceaux
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
The Trout
bullfrog a écrit :
El Phaco a écrit :
Z'avez jamais discuté cymbales avec un batteur vous.

Ou caisse claire qu'ils changent entre deux morceaux

C'est l'ingé son qui doit être content
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
casseoreille
Je pense que tout passionné d'instrument de musique se comporte exactement comme les guitaristes. Ils sont toujours à la recherche d'une meilleure qualité musicale!

Ils recherchent également une marque plus prestigieuse que la leur, une esthétique plus belle, un son plus mélodieux!

Je joue également de l'accordéon et le top des accordéonistes c'est Cavagnolo!

Comme quoi nous sommes tous pareils!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Les batteurs qui changent de caisse-claire en concert, jamais vu. Par contre, des batteurs gaseurs qui ont à chaque répète un nouvel élément :

"non mais tu comprends, ce pied de charleston, ça n'a rien à voir, ça fait longtemps (lire "ça fait 3 mois") que je devais le changer, et quand j'ai acheté mes nouvelles baguettes la semaine passée, ils m'ont montré ce nouveau système de fixation des toms, mais j'en ai pas besoin (lire "je vais l'acheter dans trois mois") mais j'ai vu qu'ils avaient reçu leur super peau spécial pour la résonance mais c'est cher (lire "je vais me faire le set dans un mois"), enfin de quoi je parlais déjà? ah oui! mon pied de charleston, alors je passais hier devant le magasin..."

ça, je dirais que 9 batteurs sur 10 que j'ai connu était un peu comme ça...

Aujourd'hui, véridique c'étaient des oeufs : "cool hein, regarde, ils sont tout petits, mais ça sonne fort"
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
vous êtes plusieurs à avoir bien ( et avec humour ... ) résumé le cas des batteurs ...

... maintenant, votre clavier, je ne pense pas qu'il amène son Steinway sur scène

... et donc allez lui parler de son piano numérique, de son clavier maitre, de ses expandeurs, de sa config MIDI, ...

vous verrez c'est tout aussi "joyeux"
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
space-dog
Salut les fans de Strat,
j'ai une squier JV des années 80 dont j'aimerais changer les micros mais j'ai pas un gros budget (100/150€max). Vous avez des bonnes idées dans cette gamme de prix?
L'idée est d'avoir un son rock 60s/70s avec un niveau de sortie un peu élevé pour faire cruncher mon ampli lampes assez rapidement. J'ai vu les micros fender vintage 65 : quelqu'un les a déjà essayé?
J'ai pensé aussi aux Bare Knuckles Mother Milk mais c'est très cher neuf et pas beaucoup d'occases pour le moment.
Merci!
space-dog
Salut les fans de Strat,
j'ai une squier JV des années 80 dont j'aimerais changer les micros mais j'ai pas un gros budget (100/150€max). Vous avez des bonnes idées dans cette gamme de prix?
L'idée est d'avoir un son rock 60s/70s avec un niveau de sortie un peu élevé pour faire cruncher mon ampli lampes assez rapidement. J'ai vu les micros fender vintage 65 : quelqu'un les a déjà essayé?
J'ai pensé aussi aux Bare Knuckles Mother Milk mais c'est très cher neuf et pas beaucoup d'occases pour le moment.
Merci!
Pwer
  • Pwer
  • Special Top utilisateur
El Phaco a écrit :
Merci, mais je ne pense pas que ça soit ce que je cherche. Je ne veux pas de micros typés vintage, même vintage hot, j'ai déjà la Phaco pour ça. Je cherche quelque chose de moderne avec un bridge capable de soutenir de grosses satus de manière ponctuelle et les autres d'assurer en clean/crunch avec des effets au cul. Plus je lis plus je me dis qu'un set de Lace Sensor pourrait le faire, reste à choisir lesquels. Les Select ont l'air pas mal aussi.

Si à l'occasion tu es près de Paris, j'ai ma Classic 60 montée en Lace Sensor Blue en neck et Red en Bridge que tu pourrais tester. Ca gère vraiment bien le drive, une bonne assise dans les basses. C'est propre, il y a un beau grain sur le crunch et l'aulne fait ressortir un peu plus les aigus qu'une gratte en acajou. Je les ait montés pour mon groupe de reprise Rock 90's (Pearl Jam, Smashing Pumpkins, Radiohead...).

Mais j'avoue que j'hésite à repasser à mon set SD SSL1 / Antiquity car je joue plus en clean de manière générale et ce groupe est tombé à l'eau.
El Phaco
Merci pour la proposition, mais ça va faire un peu loin (regarde ma localisation ).

Tu as mis quoi en milieu du coup ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Pwer
  • Pwer
  • Special Top utilisateur
Oui c'est pour cela que je disais à l'occasion .

J'ai laissé un SSL1 Reverse wound. A vrai dire je ne me sers que des positions neck et bridge exclusivement. De plus je préfère avoir un sélecteur 3 positions.

Chez Lace ils recommandent un Silver pour un son Blackmore ou un Blue / Gold en fonction du neck.
cliclac
les plus deluxe c'était effectivement, blue, silver et red.
Je ne te propose pas l'essai de la mienne alors
Insecte juteux
salut tout le monde,

juste à coté de chez moi y'a un magasin qui affiche une strato standard us a 1000e

http://www.labelle-music.com/p(...).html

en plus le coloris que je cherche. Comment est-ce possible, d'habitude ça tourne a 1300 euros ces guitares.

Et aussi, je pensais que les micro custom shop fat 50 c'était pour les modèles de 2014. Il y en a déjà sur les modèles 2012 ?

Merci pour votre expertise
THUNDERBOLT1480
Insecte juteux, cool ton avatar
Taken by force avec la pochette controversée , mon album préferé des scorps
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Mikka Grytviken
space-dog a écrit :
Salut les fans de Strat,
Merci!

Regarde chez Tonerider ...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Insecte juteux, cool ton avatar
Taken by force avec la pochette controversée , mon album préferé des scorps

Wouarf, difficile d'avoir un album préféré dans la trilogie In Trance - Virgin Killer - Taken by Force je trouve. Avant c'est pas encore mûre et après, le fruit rouge est tombé l'arbre.... mais les trois là: il n'y a rien à jeter!

T'en parles souvent du scorpions des 70'. J'ai été biberonné à ça. Et c'est marrant, parce que juste avant d'arriver ici, je surfais un peu au hasard et je suis tombé sur un truc que je n'avais pas entendu depuis... 30 ans et j'ai découvert pourquoi je l'associais à scorpions depuis longtemps, malgré des différences assez importantes: même ville, le chanteur de l'un à réalisé l'un des albums de l'autre... j'en parle et je le mets, sans doute l'un des plus gros HS de l'histoire de ce topic. Mais j'ai pris une belle claque (madeleine de Proust?):

aller j'ai quand même trouvé une vidéo avec une strat ... fiesta red !!!

Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...