La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
shlecks a écrit :
Oghkhood a écrit :
shlecks a écrit :
..... la hiérarchie tarifaire......

Est plus ou moins respectée oui.

Il y a de tres rares exceptions tout de meme, surtout a la faveur des promos et destockage divers. Mais surtout il y a une grosse elasticité entre le prix et la qualité proposée, et c'est la dessus que la chasse au bon coup doit etre de mises a chaque fois.

Oui, plus ou moins bien sûr.
Sans miracle non plus, du genre la guitare à 500€ sonne aussi bien, voir mieux qu'une à 2000€.

Je pense que c'est tout l'art du fabriquant (ce ne sont pas des abrutis) de développer les différentes gammes selon une progression. C'est même je pense l'essentiel de leur réflexion quand ils sortent un nouveau produit: quelle place va-t-il prendre dans la gamme, est-ce qu'il ne court-circuite pas le produit de la gamme juste au-dessus ou se fasse court-circuiter par la gamme juste au-dessous?

et ça donne des : "aller on lui enlève/ajoute un petit truc pour pas qu'il lui fasse concurrence!"
Vous battez pas, je vous aime tous
shlecks
Biosmog a écrit :
shlecks a écrit :
Oghkhood a écrit :
shlecks a écrit :
..... la hiérarchie tarifaire......

Est plus ou moins respectée oui.

Il y a de tres rares exceptions tout de meme, surtout a la faveur des promos et destockage divers. Mais surtout il y a une grosse elasticité entre le prix et la qualité proposée, et c'est la dessus que la chasse au bon coup doit etre de mises a chaque fois.

Oui, plus ou moins bien sûr.
Sans miracle non plus, du genre la guitare à 500€ sonne aussi bien, voir mieux qu'une à 2000€.

Je pense que c'est tout l'art du fabriquant (ce ne sont pas des abrutis) de développer les différentes gammes selon une progression. C'est même je pense l'essentiel de leur réflexion quand ils sortent un nouveau produit: quelle place va-t-il prendre dans la gamme, est-ce qu'il ne court-circuite pas le produit de la gamme juste au-dessus ou se fasse court-circuiter par la gamme juste au-dessous?

et ça donne des : "aller on lui enlève/ajoute un petit truc pour pas qu'il lui fasse concurrence!"

Exactement, les fabricants ne sont pas des abrutis, c'est pour cette raison que je ne crois pas un seul instant qu'ils proposent des guitares premier prix qui pourraient rivaliser avec des gammes plus chères. Je ne dis pas que l'entrée de gamme est à éviter, aujourd'hui on a de la chance de pouvoir acheter de bonnes guitares dans les premières gammes, cependant et c'est une évidence que leurs gammes sont parfaitement échelonnées afin de pouvoir justifier les prix.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
le Prosecutor
C'est vrai que les différences de prix peuvent être justifiées, mais comment???

Est ce que la gratte à 2000€ sonne 4 fois mieux que celle à 500€?
Je ne pense pas...

Mais il y a beaucoup de critères; la qualité des bois et matériaux, pays de fabrication (main d'oeuvre), technique de fabrication/assemblage, etc
Brigido
bullfrog a écrit :

j'adorais la mienne, revendue pour une sombre histoire de bonne femme qui a mal tourné....

Toi, t'aurais du faire du blues
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
bullfrog
Brigido a écrit :
bullfrog a écrit :

j'adorais la mienne, revendue pour une sombre histoire de bonne femme qui a mal tourné....

Toi, t'aurais du faire du blues

j'en faisais et j'en fais encore (bonne grosse jam tous les mois)
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
casseoreille
N'en déplaise à certains, l'Américan Standard a toujours été la référence des guitares produites par Fender.

Cette guitare offre un bon rapport qualité-prix, et depuis qu'elle est équipée des micros Custom Shop Fat '50s, elle est encore plus musicale. Elle retrouve le son des premières Strat.

Et, ce modèle US de base, peut toujours être customisé au gré des souhaits de son utilisateur, pour lui offrir exactement le son qu'il recherche.
THUNDERBOLT1480
casseoreille a écrit :
N'en déplaise à certains, l'Américan Standard a toujours été la référence des guitares produites par Fender.

Cette guitare offre un bon rapport qualité-prix, et depuis qu'elle est équipée des micros Custom Shop Fat '50s, elle est encore plus musicale. Elle retrouve le son des premières Strat.

Et, ce modèle US de base, peut toujours être customisé au gré des souhaits de son utilisateur, pour lui offrir exactement le son qu'il recherche.

Peut être depuis qu'elle est équipée des fat 50s elle a un peu plus de "caractere"mais j'ai un mauvais souvenir de ma premiere us standard du début des 90's , une daube.
Je joue parfois avec une fin des 90's, lutherie(bois) plus nobles mais micros trop criards.Lourde aussi.

Pour moi la standard c'est par rapport aux mex, un accastillage et un frettage de meilleur qualité. Et des finitions sans surprises.Un son passe partout et un confort typé "moderne"(radius,manche et frettes)

Pour les bois,et l'électronique beaucoup de mex et mij n'ont pas à rougir face aux us.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Esmeraldd
THUNDERBOLT1480 a écrit :
casseoreille a écrit :

Peut être depuis qu'elle est équipée des fat 50s elle a un peu plus de "caractere"mais j'ai un mauvais souvenir de ma premiere us standard du début des 90's , une daube.
Je joue parfois avec une fin des 90's, lutherie(bois) plus nobles mais micros trop criards.Lourde aussi.

Pour moi la standard c'est par rapport aux mex, un accastillage et un frettage de meilleur qualité. Et des finitions sans surprises.Un son passe partout et un confort typé "moderne"(radius,manche et frettes)

Pour les bois,et l'électronique beaucoup de mex et mij n'ont pas à rougir face aux us.

ça dépend aussi des modèles sur lesquels on tombe, j'ai "usé" un certain nombre de stratocasters, concernant les japonaises, je trouve les bois quelque peu en dessous en qualité, sans être péjoratif, ça fait bois ibanez/ltd/schecter. C'est moyen, sans être mauvais non plus car elles sont fabriquées très correctement.

Les mex, j'en ai eu trois, c'est aléatoire, avec un point que j'avais craint sur mes mex, la longévité des frettes, j'arrivais à les creuser trop rapidement. J'ai abandonné ces mex pour ça, niveau son, c'est déjà très correct, pas grand chose à reprocher de ce point de vue, c'est tout de même le plus important.

L'autre petit reproche des mex que j'ai eu, surtout sur une classic player 50 il me semble, trop verni, j'aurais cru qu'ils l'avaient carrément baigné dans une piscine de verni. J'aime pas les manches trop verni.

Or sur les standard usa, ils améliorent ces choses, on a quand même des bois corrects, pareil pour les frettes, des manches super bien finies, avec un verni très léger, une électronique bien réalisée, des micros corrects. Le profil du manche et le radius, très agréable. Je comprends qu'elle a les qualités de ses défauts, trop consensuel pour certains, manque de caractère, cependant, la standard usa des NAS 2008 et celles de maintenant, c'est quand même une guitare que j'aime assez, par rapport à mes autres guitares, mm Luke, strato Haar, finalement, cette standard usa offre une prestation très correcte pour son prix, je pense que Fender s'applique particulièrement sur ce modèle, c'est un peu l'icône de la gamme, ça reste le modèle pivot de la gamme. Ceci dit, je trouve que globalement, Fender, propose une belle gamme de guitares, quel que soit l'investissement, on en a toujours pour les ronds, c'est bien le point le plus important, et pour le moment, il n'y a pas grand chose à dire, je trouve.
infra blues
salut a tous un renseignement..... je m'adresse principalement aux possesseurs de lonestar mex mais aussi aux autres.....

je n'ai aucune cle a hallen qui correspond a l'empreinte de la tete du trus rod de ma guitare, du moins ou la cle est trop petite ou trop grosse, ce sont toutes des cles de reglage au systeme imperial.

en 3 ans je n'ai jamais eu l'occasion de reprendre le reglage du manche, d'où mon etonnement de ne trouver aucune qui correspond.

bizarre non? je precise que les cles en ma possession fonctionnent sur mes autres guitares...
Oghkhood
Sans doute une clef en imperial.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
infra blues
MERCI mais comment se fait il qu'aucune cle a hallen guitare(fender mex standard, jazzmaster,squier CV60's) n(accroche dans l'empreinte du trus rod; franchement je comprends pas et le pire c'est que je ne discerne pas bien l'interieur
THUNDERBOLT1480
infra blues a écrit :
MERCI mais comment se fait il qu'aucune cle a hallen guitare(fender mex standard, jazzmaster,squier CV60's) n(accroche dans l'empreinte du trus rod; franchement je comprends pas et le pire c'est que je ne discerne pas bien l'interieur

Soit c'est pas un système impérial, soit ton empreinte de tige est foirée(guitare d'okaz?)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
infra blues
non la guitare je l'ai achete neuve chez woodbrass en novembre 2012, mais bon n'ayant pas eu besoin d'(intervenir sur le manche jusqu' a present je n'y avais porte aucune attention et la c'est juste pour parfaire la linearite(manche a peine concave) que je constate ca .....
Oghkhood
infra blues a écrit :

Attention ! beaucoup de Mex et la plupart des Squier ont un truss rod en metric, c'est le cas chez moi.

Par contre ma Jimmie Vaughan qui est une Mex signature est en imperial

De plus il existe plusieurs tailles d'empreinte en imperial
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...