La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
soft V de mémoire, je peux me tromper ou pe jeux te momprer.... me souviens plus.

j'adorais la mienne, revendue pour une sombre histoire de bonne femme qui a mal tourné....
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
shlecks
MrClean a écrit :
bullfrog a écrit :
je préfère cent fois une jimmie Vaughan à une us de base.

c'est une bonne Strat Bull

(mm si je n'aime pas les manches en V)

l'us de base ne me fait ni chaud ni froid

Moi j'adore, demain je devrais en choisir une, comme quoi il en faut pour tous les goûts.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
bullfrog
la mienne était en peuplier, je vois que maintenant ils l'ont remis en aulne, c'est un peu dommage.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
shlecks
MrClean a écrit :
le manche en V ou l'us std?

Je vais prendre une us standard, elles me conviennent.
Céline.
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 16 Fév 2015, 13:18
j'aimerai assez assister un jour a un grand test avec des foromeurs devant essayer a l'aveugle tout un tas de strats, de la harley benton a la masterbuilt en passant par toutes les gammes!
shlecks
regiss a écrit :
pareil la Std American j'aime beaucoup.
la Mystyc Red à l'air super belle

J'aime bien ce coloris.
Céline.
Oghkhood
fmu a écrit :
j'aimerai assez assister un jour a un grand test avec des foromeurs devant essayer a l'aveugle tout un tas de strats, de la harley benton a la masterbuilt en passant par toutes les gammes!

BLASPHEME !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
shlecks
fmu a écrit :

Je l'ai fait samedi, je peux te dire que ça s'est très bien passé, une rencontre super sympa qui s'est terminé au bar, j'ai quand même convaincu assez facilement à Lemonburst que les nouvelles Gibson 2015 étaient pas mal du tout, j'espère qu'il viendra confirmer. Idem pour la hiérarchie tarifaire, il a pu vérifier que quelque part, plus c'est cher...meilleures sont nos guitares.
Céline.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fmu a écrit :

D'une part, même le test ultime ne pourra rien conclure d'autre que certains guitaristes préfèrent certaines guitares, d'autres guitaristes préfèrent d'autres guitares... personne ne joue de la même manière et les mêmes choses, pourquoi voudrait-on que les guitares aient toutes les mêmes qualités!?

Et d'autres part, la guitare c'est pas une science exacte, c'est même sacrément psychologique: quand dans le public tout devant il y a une super nana avec un grand sourire, que tu peux balancer du volume, que tes pompes sont bien cirées, alors tu joues bien et tu trouves ton son meilleur. Alors pourquoi faire un test à l'aveugle, tu ne joues quand même pas les yeux fermés, en ignorant quelle guitare t'as entre les mains?
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
shlecks a écrit :
..... la hiérarchie tarifaire......

Est plus ou moins respectée oui.

Il y a de tres rares exceptions tout de meme, surtout a la faveur des promos et destockage divers. Mais surtout il y a une grosse elasticité entre le prix et la qualité proposée, et c'est la dessus que la chasse au bon coup doit etre de mises a chaque fois.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 16 Fév 2015, 13:37
parce que je pense que nombreux avis sont plus influencés par l'étiquette que par le son de la guitare! et que je trouve également que la standard est une bonne gratte
shlecks
Oghkhood a écrit :
shlecks a écrit :

Il y a de tres rares exceptions tout de meme, surtout a la faveur des promos et destockage divers. Mais surtout il y a une grosse elasticité entre le prix et la qualité proposée, et c'est la dessus que la chasse au bon coup doit etre de mises a chaque fois.

Oui, plus ou moins bien sûr.
Sans miracle non plus, du genre la guitare à 500€ sonne aussi bien, voir mieux qu'une à 2000€.
Céline.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
shlecks a écrit :
Oghkhood a écrit :
shlecks a écrit :

Oui, plus ou moins bien sûr.
Sans miracle non plus, du genre la guitare à 500€ sonne aussi bien, voir mieux qu'une à 2000€.

Je pense que c'est tout l'art du fabriquant (ce ne sont pas des abrutis) de développer les différentes gammes selon une progression. C'est même je pense l'essentiel de leur réflexion quand ils sortent un nouveau produit: quelle place va-t-il prendre dans la gamme, est-ce qu'il ne court-circuite pas le produit de la gamme juste au-dessus ou se fasse court-circuiter par la gamme juste au-dessous?

et ça donne des : "aller on lui enlève/ajoute un petit truc pour pas qu'il lui fasse concurrence!"
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...