La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
rg560 a écrit :
..qui a une guitare pailletée et qu'on n'entend presque pas...

la guitare c'est de la merde !
El Phaco
Une vraie question demeure : si ce n'est Lukather, c'est qui alors, la tête à Toto ? J'ai un peu honte de celle-là quand même
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Brigido
dark lapinou a écrit :
pas une seule blague sur toto?
putain faut tout faire ici, bon alors c'est Toto qui...

C'est Toto qui joue "I'll be over you" sur un Touid avec une LesPaul à Toulouse, il un son tout pourri, y'a même pas de reverbe (alors le delay n'en parlons pas)...le son est brut, et même pas droit (il aurait du prendre un Marshall), du coup il demande a Andy Summer de lui prêter au moins un chorus (histoire de faire "slow" des 80's, un peu démodé, qui a pris des rides), mais Sting y joue de la musique médiévale maintenant, alors Toto y retourne chez lui, en Californie, acheter la nouvelle pédale eventide du Namm 2015, parce qu'on ne se refait pas... Merde !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
dark lapinou
El Phaco a écrit :
Une vraie question demeure : si ce n'est Lukather, c'est qui alors, la tête à Toto ? J'ai un peu honte de celle-là quand même

n'ai pas de regrets quelqu'un aurait fini par la faire toto ou tard.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
El Phaco
De toute façon, je plaide les circonstances atténuantes : j'ai la varicelle. Et à 38 piges, ça fait mal...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Brigido
Trop de Totologismes dans ce débat...
Stratocaster revient !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Brigido a écrit :
dark lapinou a écrit :

C'est Toto qui joue "I'll be over you" sur un Touid avec une LesPaul à Toulouse, il un son tout pourri, y'a même pas de reverbe (alors le delay n'en parlons pas)...le son est brut, et même pas droit (il aurait du prendre un Marshall), du coup il demande a Andy Summer de lui prêter au moins un chorus (histoire de faire "slow" des 80's, un peu démodé, qui a pris des rides), mais Sting y joue de la musique médiévale maintenant, alors Toto y retourne chez lui, en Californie, acheter la nouvelle pédale eventide du Namm 2015, parce qu'on ne se refait pas... Merde !

Vous battez pas, je vous aime tous
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Brigido a écrit :
coyote a écrit :
Je crois surtout que beaucoup confondent phrasé et son, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

Comme je le disais précédemment, les deux sont selon moi presque indissociables et forment un tout qui devient la signature du guitariste. Kenny Burrell avec le son de Steve Lukather, c'est plus vraiment Kenny Burrell quoi. Sachant en plus que de la dynamique d'un ampli, de sa propension à retranscrire des nuances , va découler une manière de phraser, d'attaquer les cordes etc. Kenny Burrell par exemple a beaucoup enregistré sur un 5E3, c'est un son très brut, très dynamique, qui pour moi fait partie intégrante de son style et de sa signature.

C'est bien ce que je dis, tu confonds, le phrasé avec le son.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
coyote a écrit :
Brigido a écrit :
coyote a écrit :
Je crois surtout que beaucoup confondent phrasé et son, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

Comme je le disais précédemment, les deux sont selon moi presque indissociables et forment un tout qui devient la signature du guitariste. Kenny Burrell avec le son de Steve Lukather, c'est plus vraiment Kenny Burrell quoi. Sachant en plus que de la dynamique d'un ampli, de sa propension à retranscrire des nuances , va découler une manière de phraser, d'attaquer les cordes etc. Kenny Burrell par exemple a beaucoup enregistré sur un 5E3, c'est un son très brut, très dynamique, qui pour moi fait partie intégrante de son style et de sa signature.

Ce sont deux choses distinctes, mais le son inspire le phrasé et vice-versa: parfois c'est difficile de dissocier!
Vous battez pas, je vous aime tous
Brigido
coyote a écrit :
Brigido a écrit :
coyote a écrit :

Oui, au sens d'une définition du Larousse, je les mêle entre eux afin de ne plus les distinguer, de manière volontaire.
Esmeraldd
dark lapinou a écrit :

Allez pour toi, à ton intention ...

"Toto qui arrive à l' école et tout le monde se moque de lui en disant qu'il a des oreilles de lapin, écoeuré il rentre chez lui en courant..
Sur son chemin il rencontre une mémé âgée, un peu sénile, en voyant son air triste elle lui dit, "assis toi sur le banc, dit moi mon petit toto ce qu'il ne va pas", il lui répond que tout le monde dit qu'il a de grandes oreilles de lapin, la vielle dame lui répond alors, "mais non mon petit lapin, elles sont comme il faut, mais il ne faut pas que tu te promènes dans la forêt pendant l'ouverture de la chasse !"

Sur les forums ; c'est moins risqué,

Et puis Toto et la guitare,

"Dis Toto, dis moi pourquoi tu fais tout le temps la grimace et que tu fermes les yeux quand tu joues de la guitare ?

Et Toto de répondre, "bequeu, les guitaristes, y font tout le temps la grimace quand ils jouent, et en plus, ça m'évite de voir vos têtes souffrir quand je joue"..

Et puis complètement hs, assez connue mais trop bonne :

infra blues
straTOTOcaster revient !!!!!!!!!!!!!!! ben quoi,,,,........
j0k3335
... euh, concernant Luke, vous n'oubliez pas ses albums perso ? ( ou aussi certaines de ses
participations = Los Lobotomys, Larry Carlton, Lee Ritenour, ... )

moi, les sons 60', 70', 80' ... ça ne me dérange pas ... quand ça sert la créativité.

quant aux morceaux qui vieillissent ... ça c'est vraiment subjectif ... ( moi c'est Mozart et
Beethoven qui ont sacrément vieilli = j'aime pas les effets et j'entend pas la batterie ? )

Steve, en studio, on l'appelait ... pour avoir LE son Steve ... donc il débarquait avec ses mega-racks ( un studio avait même dû faire modifier sa porte d'entrée )

Maintenant, il est quand même plus root dans ses propres albums .

bon, c'est pas mon guitar-heroe MAIS je respecte sacrement le bonhomme pour son jeu, son
véritable investissement dans ce qu'il fait , ... et MEME ses sons ... car c'est quand même lui qui les a trouvé

... allez, oui, revenons à la strat ...

... allez tiens, ( je suis comme Steve ), j'ai trouvé une pédale intéressante pour la Strat = la Weehbo Plexidrive = prochain achat.

... et je viens de recevoir mon Hermida Unimos ... mais ça c'est pas forcement pour les strats ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Biosmog a écrit :

Ce sont deux choses distinctes, mais le son inspire le phrasé et vice-versa: parfois c'est difficile de dissocier!

... absolument d'accord ! ... et c'est pas une blague à Toto ...

... quand tu n'as pas "le son", bah tu perds tes repères tu es perturbé, tu "essayes" de rattraper par ton jeu, ...

... et c'est aussi la raison pour laquelle j'ai plusieurs styles de guitare = pas le même son, et je n'ai pas -involontairement ou non ?- les mêmes phrasés ?!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Biosmog a écrit :
coyote a écrit :
Brigido a écrit :
coyote a écrit :

Bien évidemment que l'un a une incidence sur l'autre, mais si tu phrases comme Kenny Burrel avec le son de Lukather, ça reste le phrasé de Kenny Burrel.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...