La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Biosmog a écrit :
coyote a écrit :
Brigido a écrit :
coyote a écrit :
Je crois surtout que beaucoup confondent phrasé et son, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

Comme je le disais précédemment, les deux sont selon moi presque indissociables et forment un tout qui devient la signature du guitariste. Kenny Burrell avec le son de Steve Lukather, c'est plus vraiment Kenny Burrell quoi. Sachant en plus que de la dynamique d'un ampli, de sa propension à retranscrire des nuances , va découler une manière de phraser, d'attaquer les cordes etc. Kenny Burrell par exemple a beaucoup enregistré sur un 5E3, c'est un son très brut, très dynamique, qui pour moi fait partie intégrante de son style et de sa signature.

C'est bien ce que je dis, tu confonds, le phrasé avec le son.

Ce sont deux choses distinctes, mais le son inspire le phrasé et vice-versa: parfois c'est difficile de dissocier!

Bien évidemment que l'un a une incidence sur l'autre, mais si tu phrases comme Kenny Burrel avec le son de Lukather, ça reste le phrasé de Kenny Burrel.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
bpmk
  • bpmk
  • Special Total utilisateur
Bon, comme j'ai acheté ma 1ère stratocaster us y'a 6 semaines et que je n'avais que du vox du Marshall et un petit 15w lampes Fender et que je cherchais le "vrai"son fender, j'ai commencer a loucher sur le The Twin Red Knob (je résume mes post car c'était avant hier et ya 40 pages de plus dans le topix).
Donc, Merci des conseils
J'ai testé la bête et l'ai échange contre ma Gretsch 5420T dont je ne me servais plus.
Le son en clean !!!! La reverb !!!! Le crunch !!! Le saturé bien pourri comme je voulais
Mais p&'''n c'est PUISSANT. Volume à 0, obligé de baisser le gain

Alors j'ai viré 2 lampes de puissance, baissé l'impédance, et là, en salon, c'est plus humain pour les autres

Il ne me reste plus qu'a jouer et à trouver comment empiler tous mes amplis pour les avoir sous la main, sans me faire écorcher vif par madame
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bpmk a écrit :
Bon, comme j'ai acheté ma 1ère stratocaster us y'a 6 semaines

Putain tu sais pas lire!!!?? le topic c'est la stratocaster on y re-vient. T'es complètement hors sujet mon gars!!
Vous battez pas, je vous aime tous
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
bon,la strat dans un bassman c'était miam....mais dans un jtm 45......

vivement demain,que je le pousse un peu (la grippe n'a pas que des inconvénients!!)
indi360
bpmk a écrit :
Bon, comme j'ai acheté ma 1ère stratocaster us y'a 6 semaines et que je n'avais que du vox du Marshall et un petit 15w lampes Fender et que je cherchais le "vrai"son fender, j'ai commencer a loucher sur le The Twin Red Knob (je résume mes post car c'était avant hier et ya 40 pages de plus dans le topix).
Donc, Merci des conseils
J'ai testé la bête et l'ai échange contre ma Gretsch 5420T dont je ne me servais plus.
Le son en clean !!!! La reverb !!!! Le crunch !!! Le saturé bien pourri comme je voulais
Mais p&'''n c'est PUISSANT. Volume à 0, obligé de baisser le gain

Alors j'ai viré 2 lampes de puissance, baissé l'impédance, et là, en salon, c'est plus humain pour les autres

Il ne me reste plus qu'a jouer et à trouver comment empiler tous mes amplis pour les avoir sous la main, sans me faire écorcher vif par madame

t'as craqué alors
rg560
  • rg560
moi aussi...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 09 Fév 2015, 11:48

C'est un 1962HW?
rg560
  • rg560
1962 non hw mais profondément modifié via un pro :

"L'ampli a été modifié par SUSACUSTOM pour le remettre aux véritables spécifications du combo original de 1962.

En gros : Remplacement des 2 condensateurs de 50/50 uF par un de 16/16 uF et l'autre 32/32 uF, cela augmente la clarté et donne un souffle de vie à la GZ34 rectifieuse.

Remplacement de tous les condensateurs de lissage par des Tad Oil 630V. Ils filtrent mieux le courant continu et sépare bien le courant du son (pas comme ceux d'origine).

Un condensateur de 250uF au lieu de 330 uF sur l'anode du 1er tube rend le son moins boueux.

Remplacement des résistances de haute tension par des résistances en carbone composite.

Remplacement des petits condos disc par des silver mica à des valeurs identiques à l'original.

Le remplacement de deux résistances de 270k au lieu de 470k donne plus de gain, donc plus de saturation (comme sur le schéma original)."

manque peut être quelques bonnes lampes et un passage aux kt66....
bpmk
  • bpmk
Biosmog a écrit :
bpmk a écrit :

Putain tu sais pas lire!!!?? le topic c'est la stratocaster on y re-vient. T'es complètement hors sujet mon gars!!

Je suis encore plus HS que ça bonhomme : je suis pas guitariste. Je fais de la musique avec une guitare
bpmk
  • bpmk
@ Indi, ouaip !!! :-)))))
Mais la semaine pas le temps et la disponibilté pour jouer.
Je ferai un retour, maintenant que le volume est maîtrisable.
Marrant, avec mes Marshall JCM 800 et 900 j'ai jamais eu ce pb. Mais bon je joue un peu fort.
infra blues
bpmk a écrit :
Biosmog a écrit :
bpmk a écrit :

Je suis encore plus HS que ça bonhomme : je suis pas guitariste. Je fais de la musique avec une guitare

j'aime bien ta repartie, combien se dise guitariste, AMHA un guitariste est qu'elqu'un qui maitrise parfaitement son instrument le connait sur le bout des doigts.

je joue de la guitare depuis plus de 30 ans je ne me dis pas "guitariste" car humblement il me manque de la technique , donc quand on en parle je dis simplement que je "joue de la guitare"
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
je suis plutôt super reverb d'époque mais j'avoue que ce Marchou m'a toujours fasciné à cause de ce que Clapton en a fait.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rg560
  • rg560
rhum66 a écrit :
je suis plutôt super reverb d'époque mais j'avoue que ce Marchou m'a toujours fasciné à cause de ce que Clapton en a fait.
clair,mais il sait faire bien d'autres choses....
d'ailleurs,il va rapidement me falloir...une sg.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...