10:15 a écrit :
Biosmog a écrit :
Tu fais bien. Enfin si ça peut te rassurer, le seul second degré que j'accepte de la part d'un mec qui se prétend luthier, c'est à propos de lui-même. Sinon, ça manque franchement de classe et du coup, ça me coupe toute envie de m'intéresser à ses guitares.
Tu preferes le premier degré de certains autres luthiers ? le (vrai) bashing systematique et violent (mais 200% premier degré) d'un Hufschmid ou autre ?? Moi j'en rigole.. d'autre non !
Donc OK, si je n'ai plus de droit de faire de second degré ça va etre dur, j'en ai toujours fait.. bien avant d'etre luthier mais la grosse différence c'est que moi je suis ouvert au changement de gout (qui n'ont jamais été des verités ou des regles pour les autres) !
Mon second degré c'est le mien, mes gouts sont à moi.. je ne te les impose pas !
Le fait que je n'aime pas le relic, les Strat/LP, les grattes des 70's (les 70's tout cours) les amplis Vox/Orange/Mesa, les Music Man, les ESP, les Dean, les EMG, les Fuzz, les choux de bruxelle, la pluie, l'odeur des cigares, la wazabi, les conflits, les gens trop sérieux/premier degré, etc... n'est pas un jugement de valeur ! C'est un ressenti, chacun à le sien et est libre de l'exprimer même si ça fait chier les fans d'une marque.
LE fait que je sois luthier ne change rien à ça.. je ne suis pas une CNC j'ai donc des gouts et des droits (m'exprimer, ressentir, rire...) ceux qui ne comprennent pas ça n'ont de toutes façons pas besoin de moi pour s'ennerver tout seul
Même sur ce forum, le nombre de post "premier degré" et de débats violent ou chacun démoli (au premier degré) l'autre parcequ'il ne ressent pas la même chose est assez impressionnant !
m'enfin bon... c'est pas demain que certains comprendront que quand on dit "j'aime pas les peintures de manege" ça n'est pas une attaque perso ni une offense à tout les prophètes d'une marques ou d'une autre ! C'est volontairement exageré, grossi.. dans le seul but d'amener une réponse drôle qui dédramatise du genre "tu préfère les finition barbie ?"
C'est ce qui se passe dans 90% des fois.. sauf quand y en a un qui se sent agressé.. mais c'est comme ça pour tous les sujets dans la vie
Merci pour ta réponse argumentée. Personnellement je pense que malheureusement pour toi, le logo "pro" t'enlève une liberté. Je lirais très sérieusement tes critiques argumentées des autres marques de guitare, mais la critique style bashing (mouche en bocal) je la trouve incompatible avec le statut pro. L'humour satirique ou critique est incompatible avec une position de pouvoir (imagine un patron balancer des trucs seconds degré à ses employés) et l'étiquette pro en est une, d'une certaine façon. Car on ne peut pas d'un côté revendiquer un "savoir pro", et de l'autre revendiquer le droit de dire n'importe quoi, comme tout un chacun. Tu n'es pas n'importe qui, en tout cas en ce qui concerne la lutherie, que tu le veuilles ou non.