La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
dark lapinou a écrit :
ou alors il a eu l'outrecuidance de faire du second degré, erreur fatale sur un forum de guitare.

tu m'étonne
et vu le degré de haine dans la réponse je pense avoir appuyé sur le mauvais bouton
la guitare c'est de la merde !
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
10:15 a écrit :
dark lapinou a écrit :
ou alors il a eu l'outrecuidance de faire du second degré, erreur fatale sur un forum de guitare.

tu m'étonne
et vu le degré de haine dans la réponse je pense avoir appuyé sur le mauvais bouton

Quand on titille le bouton, bonjour la réaction

Si d'aventure 10:15 passe au 3ème degré je crains le pire
El Phaco
Puis tout le monde sait que l'impartialité est toujours de mise quand on compare deux guitares.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Esmeraldd
10:15 a écrit :
dark lapinou a écrit :

tu m'étonne

le problème est que tu as publié plus de 20 000 messages sur guitariste.com, je te rassure, je n'ai pas tout relu, j'ai autre chose à faire, mais j'ai vu que systématiquement du descendais Music Man, comme d'ailleurs plein d'autres marques.
Mais comme tu nous dis que c'était du second degré, tes potes aussi.. donc, c'est du second degré, parfait.
El Phaco
Et toi, le son pourri des Gibson sur les Tweeds, c'était aussi du second degré ou ??
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Esmeraldd
El Phaco a écrit :
Et toi, le son pourri des Gibson sur les Tweeds, c'était aussi du second degré ou ??

Non, c'est du premier degré,
le diner de cons, c'est pas trop mon truc, affirmer pendant des années des trucs de manière soutenu pour ensuite se défiler et dire, c'était du second degré, pas mon genre, je trouve ça con.
Ce qui est inutile de préciser, je revendique aucune objectivité, c'est du premier degré aussi.
El Phaco
Aahhh, alors le bashing des autres est nul et injustifié, alors que le tien est fondé. Forcément. J'aurais dû y penser.
Frank Zappa

Esmeraldd
El Phaco a écrit :
Aahhh, alors le bashing des autres est nul et injustifié, alors que le tien est fondé et argumenté. Forcément. J'aurais dû y penser.

Absolument pas, le bashing des autres est complètement justifié, du moment que c'est du premier degré, en second degré, je ne comprends pas.

Mais bon, ce que pense 10:15, j'en ai rien à foutre, ce n'est pas ma référence, hein...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Esmeraldd a écrit :
El Phaco a écrit :
Aahhh, alors le bashing des autres est nul et injustifié, alors que le tien est fondé et argumenté. Forcément. J'aurais dû y penser.

Absolument pas, le bashing des autres est complètement justifié, du moment que c'est du premier degré, en second degré, je ne comprends pas.

Mais bon, ce que pense 10:15, j'en ai rien à foutre, ce n'est pas ma référence, hein...

Tu fais bien. Enfin si ça peut te rassurer, le seul second degré que j'accepte de la part d'un mec qui se prétend luthier, c'est à propos de lui-même. Sinon, ça manque franchement de classe et du coup, ça me coupe toute envie de m'intéresser à ses guitares. Pour le reste, c'est vrai que lukather ne m'a jamais impressionné par le son qu'il avait, mais il en faut pour tous les goûts.
Vous battez pas, je vous aime tous
dark lapinou
Esmeraldd a écrit :

le problème est que tu as publié plus de 20 000 messages sur guitariste.com, je te rassure, je n'ai pas tout relu, j'ai autre chose à faire, mais j'ai vu que systématiquement du descendais Music Man, comme d'ailleurs plein d'autres marques.

Esmeraldd a écrit :

okaaaaaay
aujourd'hui tu penseras bien à prendre tes petites pilules hein.

Esmeraldd a écrit :

du moment que c'est du premier degré, en second degré, je ne comprends pas

tu es libre à diner cette semaine ?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Esmeraldd
Biosmog a écrit :
Esmeraldd a écrit :
El Phaco a écrit :

Tu fais bien. Enfin si ça peut te rassurer, le seul second degré que j'accepte de la part d'un mec qui se prétend luthier, c'est à propos de lui-même. Sinon, ça manque franchement de classe et du coup, ça me coupe toute envie de m'intéresser à ses guitares. Pour le reste, c'est vrai que lukather ne m'a jamais impressionné par le son qu'il avait, mais il en faut pour tous les goûts.

Complètement d'accord avec toi !

On s'en fout que les Luke ou pas, c'est bien ou ce n'est pas bien, chacun ses goûts et heureusement qu'on a pas tous les mêmes.

Ce qui est amusant, c'est de voir un pro s'exprimer avec aucune classe, ainsi que sa groupie comme la lapine qui s'exprime très mal, ça donne pas envie de s'intéresser à ce qu'il fait.
bullfrog
je n'aime pas du tout le son d'eric johnson (par exemple) ou de john scofield (autre exemple) mais j'adore les écouter jouer.... ai-je un problème ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Oghkhood
Du moment que t'es d'accord avec tes oreilles, t'aurais tort de pas écouter ce qu'elles te disent
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biloute
  • Biloute
El Phaco a écrit :
Puis tout le monde sait que l'impartialité est toujours de mise quand on compare deux guitares.

Si si c'est possible quand le débat en vaut la peine !
Quand on est uniquement sur une affaire de gout (comme ici) et encore plus avec un gars comme Lukather qui a changé 1 million de fois de matos et de son c'est un peu plus coton
Tu aura toujours le die hard fan qui n'acceptera aucune critique ou gout des autre
Perso, Lukather j'écoute depuis le Toto IV, j'ai mes époques préféreés et mes époque detestées !
Je ne suis pas objectif puisque la musique n'est qu'une affaire de gouts... le son d'une guitare aussi !

La comparaison Music Man Luke / Valley Arts custom pro n'est pas non plus objective !
La première fois que j'ai testé la Luke I (à sa sortie...) J'ai été extrêmement déçu (la Luke II m'a encore plus déçu..) !
ça n'a rien d'objectif mais pour avoir tâté de la Valley Arts avant je m'attendais à retrouver le même type d'instru.. hors le manche en V, la finition, le feeling tres MM, etc... ne m'ont pas plut !
ça c'est une affaire de gout ! ça ne transforme pas la MM en merde, ça n'enleve rien de ses qualités ! Je n'aime pas, c'est tout ! Comme je n'aime pas la MM Van Halen (et j'en ai eu pas mal entre les pattes) Ce que certains ont du mal à comprendre, c'est que le ressenti perso d'un instrument n'est pas une notion objective.. QU'ON SOIT PRO OU NON ! Mon avis depuis 10 ans sur ce forum n'a pas à changer parceque je suis luthier depuis 1 an ! Je ne vais pas demander à la modération d'effacer tout mes anciens posts, les conneries, les tuto foireux d'il y a plusieurs années, etc.. j'assume tout car c'est dans la nature d'évoluer (heureusement) Et je n'ai rien à cacher

Esmeraldd a écrit :
El Phaco a écrit :

what elese... Si le forum est pour toi une source de conflit permanent parceque tu ne comprend pas les avis subjectifs, les gouts et l'humour (même lourd) des autres.. c'est triste pour toi !

Biosmog a écrit :
Tu fais bien. Enfin si ça peut te rassurer, le seul second degré que j'accepte de la part d'un mec qui se prétend luthier, c'est à propos de lui-même. Sinon, ça manque franchement de classe et du coup, ça me coupe toute envie de m'intéresser à ses guitares.

Tu preferes le premier degré de certains autres luthiers ? le (vrai) bashing systematique et violent (mais 200% premier degré) d'un Hufschmid ou autre ?? Moi j'en rigole.. d'autre non !
Donc OK, si je n'ai plus de droit de faire de second degré ça va etre dur, j'en ai toujours fait.. bien avant d'etre luthier mais la grosse différence c'est que moi je suis ouvert au changement de gout (qui n'ont jamais été des verités ou des regles pour les autres) !
Mon second degré c'est le mien, mes gouts sont à moi.. je ne te les impose pas !
Le fait que je n'aime pas le relic, les Strat/LP, les grattes des 70's (les 70's tout cours) les amplis Vox/Orange/Mesa, les Music Man, les ESP, les Dean, les EMG, les Fuzz, les choux de bruxelle, la pluie, l'odeur des cigares, la wazabi, les conflits, les gens trop sérieux/premier degré, etc... n'est pas un jugement de valeur ! C'est un ressenti, chacun à le sien et est libre de l'exprimer même si ça fait chier les fans d'une marque.
LE fait que je sois luthier ne change rien à ça.. je ne suis pas une CNC j'ai donc des gouts et des droits (m'exprimer, ressentir, rire...) ceux qui ne comprennent pas ça n'ont de toutes façons pas besoin de moi pour s'ennerver tout seul Même sur ce forum, le nombre de post "premier degré" et de débats violent ou chacun démoli (au premier degré) l'autre parcequ'il ne ressent pas la même chose est assez impressionnant !

m'enfin bon... c'est pas demain que certains comprendront que quand on dit "j'aime pas les peintures de manege" ça n'est pas une attaque perso ni une offense à tout les prophètes d'une marques ou d'une autre ! C'est volontairement exageré, grossi.. dans le seul but d'amener une réponse drôle qui dédramatise du genre "tu préfère les finition barbie ?"
C'est ce qui se passe dans 90% des fois.. sauf quand y en a un qui se sent agressé.. mais c'est comme ça pour tous les sujets dans la vie
Biloute
  • Biloute
El Phaco a écrit :
T'es con, c'est super bon le wasabi.

nan, ça pue et ça pique
(putain, je vais me faire lincher par la police du topic "wazabi user club -- on touche pas!")

Par contre j'adore le gingembre... ça pue et ça pique aussi mais pas pareil en étant fondamentalement différent

... des fans de gingembre pour élevé un débat "Wazabi vs gingembre" c'est kiki le plus fort, c'est quoi qu'est le plus mojo, le wazabi NOS est il plus fort que le gingembre Reissue....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...