La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Alors que moi j'adore ce type de saturation. Je trouve que les Tweeds sonnent "sauvage". C'est désordonné, baveux, mais c'est justement ce qui fait leur charme. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier aussi le côté plus droit du Marshall d'Angus par exemple.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Alors que moi j'adore ce type de saturation. Je trouve que les Tweeds sonnent "sauvage". C'est désordonné, baveux, mais c'est justement ce qui fait leur charme. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier aussi le côté plus droit du Marshall d'Angus par exemple.

aller on va dire plutôt midgain puisqu'il y a controvere. Voilà un beau son midgain (je n'ai pas cherché très loin): ça claque, c'est précis, c'est puissant, gros grain, je préfère 300x au Fender, pour ce type de son, hein.

Edit: je me suis planté dans l'édition de mon ancien message, mais maintenant tout est en ordre, aligné (on va me prendre pour un vieux militaire)
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Ben voilà. Je préfère le touid d'avant. Là ça sonne plus sec, j'accroche moins.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Brigido
Biosmog a écrit :

aller on va dire plutôt midgain puisqu'il y a controvere. Voilà un beau son midgain (je n'ai pas cherché très loin): ça claque, c'est précis, c'est puissant, gros grain, je préfère 300x au Fender, pour ce type de son, hein.

Ah oui, alors là, c'est vraiment différent. C'est moderne quoi...
En ce qui me concerne, je suis resté scotché au son des 50's / 60's / 70's. On parle de deux choses différentes là.
Le type de son que tu présentes, de mon point de vue, c'est lisse, y'a pas de grain, y'a pas de caractère...(et cette reverbe, mon dieu cette reverbe )
Les goûts et les couleurs quoi !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Biosmog
  • Biosmog
Brigido a écrit :
Biosmog a écrit :

Ah oui, alors là, c'est vraiment différent. C'est moderne quoi...
En ce qui me concerne, je suis resté scotché au son des 50's / 60's / 70's. On parle de deux choses différentes là.
Le type de son que tu présentes, de mon point de vue, c'est lisse, y'a pas de grain, y'a pas de caractère...(et cette reverbe, mon dieu cette reverbe )
Les goûts et les couleurs quoi !

oui pour du lead moderne qui ne sent pas trop le bois, qui ne bave pas sur tout le reste, il faut en effet quelque chose d'assez droit. Je joue aussi de la musique folklorique parfois mais je ne mets jamais autant de gain, j'essaie de saturer au maximum au niveau de l'ampli de puissance, crunch léger on dira. Mais un certain niveau de gain, il faut que ça sonne précis, sinon j'ai l'impression de me la jouer Hendrix à Monterey.
Esmeraldd
Biosmog a écrit :
El Phaco a écrit :

Edit: je me suis planté dans l'édition de mon ancien message, mais maintenant tout est en ordre, aligné (on va me prendre pour un vieux militaire)

ça c'est du bon son ... que j'obtiens avec mes Luke* et mes amplis Koch

la vidéo d'avant, la les paul et les fender, ça sonne vraiment mauvais, horrible.

*Mes Luke sont meilleures stratocaster, pourtant j'ai deux vraies strats Fender custom shop, mais j'ai une préférence pour mes Luke, c'est anecdotique, j'avoue.
El Phaco
Mouaip... perso ça m'évoque ça comme son.

Mais bon, j'ai toujours trouvé que Lukather était un excellent guitariste avec un son tout pourri.
Frank Zappa

Plutôt d'accord, on perd le caractère, mais les Luke sont clairement des guitares d'exception.

De mon côté, je vais probablement laisser la Stratocaster pour y revenir cet été/automne. Simplement pour aller vers une demi caisse en attendant.

Si vous êtes intéressés par du typé vintage, relic, et agréable à jouer... Y'a du beau MJT.

Acutellement (photo minable...)

Bon, je reviendrai pour la même chose quasiment, c'est une tuerie. Passez l'essayer si vous êtes du coin
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
J'ai un défaut de jeu qui ne pardonne pas avec mes strats.
J'ai le petit doigt qui reste plus ou moins posé sur le PG, c'est un peu comme un repère au toucher.
Mais du coup sur mes rythmiques rapides ou cocottes, ce petit doigt frotte sur le PG et génère des petits clics d'électricité statique.
C'est nettement audible que mes deux strats, et surtout sur les positions intermédiaires.
Brigido
Esmeraldd a écrit :

ça c'est du bon son ... que j'obtiens avec mes Luke* et mes amplis Koch

la vidéo d'avant, la les paul et les fender, ça sonne vraiment mauvais, horrible.

Amen.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
El Phaco a écrit :
Mais bon, j'ai toujours trouvé que Lukather était un excellent guitariste avec un son tout pourri.

si si .. il avait un putain de son juste avant de passer chez Music Man et CAE et de se retrouver avec un bruit de moustique dans un tuperware
Bref, Valley Arts plutot que les OLP avec des peinture d'auto tamponeuse
la guitare c'est de la merde !
Esmeraldd
10:15 a écrit :
El Phaco a écrit :

si si .. il avait un putain de son juste avant de passer chez Music Man et CAE et de se retrouver avec un bruit de moustique dans un tuperware
Bref, Valley Arts plutot que les OLP avec des peinture d'auto tamponeuse

Très comique comme réflexion.

Biosmog
  • Biosmog
vous êtes tous des jaloux
Esmeraldd
Le music man bashing de 10:15 prouve qu'il connait pas ces guitares, je suis fan de lukather, déraisonnablement je collectionne ces modèles, j'ai trois valley arts dont la dernière prise chez broc'n'roll à Nimes en 2013, état mint, je peux comparer en toute impartialité, ma préférence vers la dernière LIII HSS, maintenant, je les ai toutes, je peux comparer.
Quant aux finitions auto tamponneuses évoqués par le faux savant 10:15, si il était un peu informé, il saurait que souvent Music Man propose de superbes finitions bois.. Et pas que du pailleté de chez les forains, bien que j'aime aussi.
Enfin bon, voir un luthier se complaire tant dans des préjugés me laissent amusé sur ses compétences, je crains qu'il ne sache faire la différence entre opinions et savoir, mais ça, c'est un autre débat.
dark lapinou
ou alors il a eu l'outrecuidance de faire du second degré, erreur fatale sur un forum de guitare.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
dark lapinou a écrit :
ou alors il a eu l'outrecuidance de faire du second degré, erreur fatale sur un forum de guitare.

tu m'étonne
et vu le degré de haine dans la réponse je pense avoir appuyé sur le mauvais bouton
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...