La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Mikka Grytviken a écrit :
....A la fois tu te méprends sur le sens de ce que je veux dire et en plus tu reconnais toi même que dans le cas des artistes que tu site même sans le sens des paroles tu vas écouter...
...Les plus grand succès on d'ailleurs étaient tous adaptés dans la langue du pays où celui-ci à fonctionné pour ce qui est des sources Francophones alors que pour l'anglais, l'italien, l'espagnol par exemple les gens kiffent la version en langue originale toute nations confondues...

Bonne journée les copains !

Mwai, là tu évoques le sirop pour Prisunic, ca descend trrrrres bas comme niveau

Mikka, j'avais 13 ou 14 ans lors de mon 1er sejour en UK .... en pleine explosion du punk .... que de souvenirs !
Et la premiere conversation que j'ai eu avec mon correspondant, a propose du rock, celui ci a commencé par me dire que les textes (tous styles confondus) étaient débiles. Depuis j'ai fait des progres en chat qu'expire, et j'ai pu me rendre compte que meme sans traduction, c'est aussi debile que la plupart des textes en grenouille.
Avec plus ou moins la meme proportion d'auteurs qui font des efforts, et le meme taux d'engagement a des causes de tous bords.
Ceci dit, je trouve encore plus debile de traduire en Francais (ou n'importe quelle autre langue ) un texte deja debile a l'origine pour le chanter de facon elle aussi .... débile
C'est ce a quoi les jeunes des années 50/60 ont eu droit , avec des sequelles plus ou moins tenaces, la moindre n'etant pas monsieur Jean-Philippe Smet.

Entre "Sumertime blues " et "la fille de l'ete dernier" le choix se fait sans aucune hesitation pour ma part, et c'est pourtant pas la chanson la plus debile que j'ai entendu, toutes langues confondues. Il y a pourtant des gens pour croire dur comme fer que Eddie a plagié Johny .... moi ça me dépasse

Etre Francais et chanter en Anglais ? et alors ? Pour que ça fasse le tour de la planete, ca marchera mieux en Anglais, on le sait tous. Vous connaissez beaucoup chansons de Scorpion en Allemand ? de Abba ou de The Hives en Suedois ? des textes de Bjork en Norvegien ou en Inuit ?

Je crois qu'il faut de tout pour faire un monde. Chanter en Francais est sans doute la meilleure facon de défendre notre langue. Et heureusement il y a eu, il y a, et - on peu raisonnablement l'esperer - il y aura encore de bonnes et belles chansons en Francais.
Et a ce propos, les Quebecquois et quelques autres pays Francophones sont bien plus attentifs que les Francais a cette cause ... leur vocabulaire et leurs idiomatiques ont beau nous porter a sourire, ne vous avisez pas d'employer un terme anglais avec eux, si ils en connaissent un dans leur langue ! Et pourtant il sont en moyenne bien plus competents que nous dans la langue de Bob et de John.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mikka Grytviken
Soit mon français est déplorable ... ce qui est possible, soit vous me lisez en diagonal ... ou autre chose proposez !

Car en fait je dis la même chose que toi !

Pardon pour Björk mais elle est d'origine Islandaise mais pas de Norvège du tout et n'a rien à voir avec les Inuits. Son père à les yeux bridés comme beaucoup de Scandinave (Suédois, Norvègien et Finlandais en particulier) - ce qui est mon cas - car au nord de la Scandinavie les peuples d'origine Danoise qui s'y sont installés se sont mélangés avec les Lapon, une ethnie voisine des Inuit et des Eskimos, ce qui a laissé des caractéristiques sur les visages et en particulier sur la forme des yeux et à savoir que ce sont principalement des Norvégiens de par leur situation géographique qui ont colonisé l'Islande.

Quant aux chansons Québécoises ... comment dire ... on a fait mieux.

Personnellement je suis entre autre Francophone et j'ai l'expérience de plusieurs nations linguistiques et pour vous la faire partager, nombreux sont les pays ou on a pas peur des autres langues et en particulier de l'anglais même si on a une langue maternelle particulièrement peu parlée, comme le sont nombreuses de langues en Norvège par exemple, avoir peur de l'anglais et ou des autres langues ainsi que de se disparition c'est très Francophone comme tendance j'ai l'impression. D'ailleurs dans beaucoup de pays possédant des langues multiples, comme dans la Scandinavie, on parle couramment l'anglais entre nous, sans crainte et en plus c'est bien pratique !

Edit : J'aurais été curieux d'entendre Frank Sinatra chanter "Comme d'habitude" dans sa langue original ... en Français ! Pensez-vous que ça aurait put être une aussi bonne reprise ?
cnsteph
Bonjour à tous
Il y a longtemps que je ne suis pas venu ici et j'ai une question à vous poser.

Savez vous quels étaient les micros des stats new américan standard de 2007/2008 en SSS ?

Merci beaucoup d'avance.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Juste en passant, j'ai l'impression qu'on parle un peu de ce qu'on ne connait pas ici. Je crois que la chanson française a énormément à apprendre de la chanson québécoise (et vice versa) Je te croyais plus curieux Mikka.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mikka Grytviken
Ou peut-être te m'éprends tu ?

Je comprends que tu puisses aimer telle ou telle chose même si je n'aime pas pour ma part mais le fait que je n'aime pas n'est ni un défaut ni un manque de curiosité mais juste le fait qu'on a des goûts naturellement différents.

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Ou peut-être te m'éprends tu ?

Je comprends que tu puisses aimer telle ou telle chose même si je n'aime pas pour ma part mais le fait que je n'aime pas n'est ni un défaut ni un manque de curiosité mais juste le fait qu'on a des goûts naturellement différents.

Sincèrement, sans regarder dans wikipedia, tu connais quoi de la chanson québecoise?
Je ne parlais même pas d'aimer, je te trouvais juste très dénigrant pour quelque chose que tu ne connais certainement pas. Enfin, ce n'est pas très grave, ce sont des musiciens qui s'exportent très peu (à part au festival Pully à l'heure du Québec, qui est absolument unique en Europe).
Je crois que pour ce qui est du rapport à la langue française, cette petite population de quelques millions de francophones perdus au milieu de centaines de millions d'anglophones aurait beaucoup de choses à nous apprendre. Et il y a de magnifiques musiciens là-bas, une connaissance et une culture de la chanson française qu'il n'y a même pas en France.
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
... moi, je n'y connais que peu à la "chanson" canadienne,

mais si on parle "musique" = ils ont eu UZEB ... qui restera une claque pour moi !!!

... et Michel Cusson et Alain Caron restent depuis dans mon colimateur !!!

quelle créativité, imagination ... et technicité
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Oghkhood
A cote de ça ils n'ont eu que Celine Dion, alors que nous :

Mireille Mathieu, Dalida, Sheila, Ringo, Dave, Johny, Adamo ...vous en voulez plus ?

Et pour faire bonne mesure, n'oubliez pas une ribambelle de Belges qui ont probablement franchi la frontiere clandestinement, plus une pincée de Portugaises

.... Les Suisses sont restés chez eux ... je sais pas pourquoi

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Carlo Von LP
Je n'ai pas tout suivi mais, ça parle de musique québécoise et canadienne là?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Oghkhood
De "musique" oui

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Carlo Von LP
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Kandide
cnsteph a écrit :
Bonjour à tous
Il y a longtemps que je ne suis pas venu ici et j'ai une question à vous poser.

Savez vous quels étaient les micros des stats new américan standard de 2007/2008 en SSS ?

Merci beaucoup d'avance.

Hélas, je ne sais pas répondre à ta question...

J'espère que quelqu'un saura t'aider !
(je relance donc ta question !)

Ce n'est pas parce qu'il a une SG en avatar, qu'il ne faut pas l'aider !
PEACE & LOVE
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
j0k3335 a écrit :

mais si on parle "musique" = ils ont eu UZEB ... qui restera une claque pour moi !!!

Il y a eu le grand R Charlebois qui a chanté quelques titres bien rock&roll , SVP ...merci pour lui !

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Carlo Von LP
Je crois aussi qu'il doit y avoir un certain décalage entre ce qui "s'exporte" et la "vraie" scène locale québécoise. Les artistes à succès d'ici qui vont en tournée en Europe sont certes populaires, mais ne témoignent pas nécessairement de la diversité qu'on retrouve ici. Il y a aussi le fait que plusieurs artistes font le choix de chanter en anglais pour percer le marché canadien et américain plus facilement.

On a du bon, du très bon, du moyen, du trop pop, etc. Je ne suis pas très chauvin avec la musique d'ici, je suis même généralement plutôt critique. Présentement, je trouve que ce qui se fait de mieux ici c'est plutôt dans un genre électro-indie ou encore dans le folk/blues qui prend son inspiration autant dans la musique "traditionnelle" d'ici que dans l'americana.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
BOPAPA30
Je tape juste l'incruste pour poser quelque question.

Croyez vous que la grande majorité des paroles des chansons "Anglaises" soient ... "très recherchées", et soient écrites pour véhiculer une idée, ou une histoire ?

Nous avons la chance d'avoir en France quelques bons artisans de la prose. Le problème étant que ces paroles doivent s'unir à la musique. Il est vrai que pour la grande majorité de tous les nombreux styles de Rock, l'Anglais semble être le plus adapté. Mais on peut faire aussi du bon Rock français... tiens, il me viens une idée:

ou encor'

et quoi qu'en dise un certain feu Lennon: "Le Rock Français, c'est comme le vin Anglais..."

Reste à savoir de quels "Rockeurs" il parlait.

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
j0k3335
perl a écrit :
j0k3335 a écrit :

Il y a eu le grand R Charlebois qui a chanté quelques titres bien rock&roll , SVP ...merci pour lui !

bah c'est pas en citant Charlebois ou Céline Dion que j'aurai MALGRE TOUT eu la prétention de dire que je connaissais la chanson Canadienne, tu comprends ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...