La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480
&x-yt-cl=85027636&feature=player_detailpage&x-yt-ts=1422503916
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Oghkhood
Ca donne quoi un jeu de shredder avec du feeling ? du jazz !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
THUNDERBOLT1480 a écrit :
&x-yt-cl=85027636&feature=player_detailpage&x-yt-ts=1422503916

C'est tiré de l'album "Acoustic Moments", mon album préféré de Lagrene, Metal Earthquake est le seul morceau de l'album interprété à l'électrique, un clin d'oeil au Metal Fatigue d'Allan Holdsworth et un pied de nez à la mode du shred de l'époque.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
Je suis en train d'écouter Barefoot Servants, merci pour la chouette découverte
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
I'm gonna head on
On the railroad line
And I'm on my way

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
coyote
  • coyote
Doc Loco a écrit :
Je suis en train d'écouter Barefoot Servants, merci pour la chouette découverte

Merci pour Mountain, ça manquait cruellement à ma culture rock !

coyote
  • coyote
Oghkhood a écrit :
I'm gonna head on
On the railroad line
And I'm on my way

La voiture !

rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Robbie Robertson était pas mal aussi à la strat...
Ici avec le maestro, il est loin d'être ridicule.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
emiliencasse44
Trouvaille du jour : une Fenix coréenne de Young Chan, le fabriquant des Squier a l'époque (avec le silver serial ) . L'électronique était manquante, je suis en train d'y remédier ... 1989

Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
rhum66
  • rhum66
jolie "all black".
Bonne base pour délirer.
Un pickguard "tortoise" façon "jazzmaster" année 60 peut- être...?
pour l'électronique, chacun selon ses gouts et ses objectifs musicaux...
rhum66
  • rhum66
En parlant de joueur de strato atypique, je viens de tomber sur ce morceau live de RY COODER.

à 3.20 mm, il y a un magnifique solo de slide, suivi d'un solo de piano des plus adapté à un apéro tranquille.
(ce morceau, je viens de la passer en MP3 convert, direct dans mon i-pod.)

av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
rhum66 a écrit :
En parlant de joueur de strato atypique, je viens de tomber sur ce morceau live de RY COODER.

à 3.20 mm, il y a un magnifique solo de slide, suivi d'un solo de piano des plus adapté à un apéro tranquille.

j'aime beaucoup! Vraiment très sympa ce solo de slide
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
emiliencasse44
rhum66 a écrit :
jolie "all black".
Bonne base pour délirer.
Un pickguard "tortoise" façon "jazzmaster" année 60 peut- être...?
pour l'électronique, chacun selon ses gouts et ses objectifs musicaux...

A la base, je voulais juste poser un vieux PAF Al.3 en bridge comme l'affinity de gauche, mais finalement, je vais tenter de lui coller la plaque micro neuve qui est dessus, avec des Al.5 vintage pour voir comment ca sonne .

Le manche a l'air vraiment bon, et le vibrato est doté d'un gros bloc acier ...
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
coyote
  • coyote
av68 a écrit :
rhum66 a écrit :

j'aime beaucoup! Vraiment très sympa ce solo de slide

Clair, c'est la classe ce solo.

Mikka Grytviken
MonsieurMalabar a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :

Le problème de chanter en Français (ou une autre langue, j'ai la chance d'en parler 5) c'est d'être capable de le faire sonner sur une style musical qui ne s'est pas construit avec cette langue.
C'est un exercice très difficile et très périlleux.

Mais nooooon, c'est toi qui n'aimes pas le rock français !

Rien que dans les chanteurs que j'aime il sont nombreux à bien associer la langue au rock. Il "suffit qu'ils aient leur style, leur phrasé bien typé.
Quelques exemples HF Thiefaine, Charlelie Couture, Higelin période rock, Stephane Eicher, Bashung, Arno, Ange pour les vieux progs, allez, Téléphone, etc etc.

A partir du moment où ça me donne envie de chanter sans réfléchir au "sens" des paroles c'est gagné.

Pour moi Thiefaine est un cran au dessus de tous, il associe de la poésie la plus ésotérique et magique qui soit, avec d'innombrables niveaux de lecture, et la fais sonner rock. On peut quand même la chanter en yaourth.

A la fois tu te méprends sur le sens de ce que je veux dire et en plus tu reconnais toi même que dans le cas des artistes que tu site même sans le sens des paroles tu vas écouter.

Il faut reconnaître que dans ta liste beaucoup pour l'essentiel si ce n'est tous, ne s'exporte réellement en Angleterre ou aux USA.

Désolé je vous lis en diagonal car je suis très peu dispo pour le net actuellement ...

Notez que je suis un grand fan de Véronique Sanson, Bernard Lavillier par exemple mais pour moi c'est pas réellement du Rock, c'est de la très bonne chanson Français édulcorée de ceci et cela ... et je trouve ça très bien ! On est à la limite dans la Pop pour certains et encore c'est discutable.

J'aime beaucoup la chanson Français mais justement lorsqu'elle ne cherche pas forcément la pure imitation et qu'elle s'assume sans pour autant interdire de vouloir être Rock si le chanteur, l'auteur ou le compositeur est dans cette vibration, mais reconnaissez que c'est loin d'être évident de proposer un produit qui sonne au point qu'il s'exporte réellement bien en langue Française même et surtout en Rock !
Les plus grand succès on d'ailleurs étaient tous adaptés dans la langue du pays où celui-ci à fonctionné pour ce qui est des sources Francophones alors que pour l'anglais, l'italien, l'espagnol par exemple les gens kiffent la version en langue originale toute nations confondues.

Bonne journée les copains !

Oghkhood
Mikka Grytviken a écrit :
....A la fois tu te méprends sur le sens de ce que je veux dire et en plus tu reconnais toi même que dans le cas des artistes que tu site même sans le sens des paroles tu vas écouter...
...Les plus grand succès on d'ailleurs étaient tous adaptés dans la langue du pays où celui-ci à fonctionné pour ce qui est des sources Francophones alors que pour l'anglais, l'italien, l'espagnol par exemple les gens kiffent la version en langue originale toute nations confondues...

Bonne journée les copains !

Mwai, là tu évoques le sirop pour Prisunic, ca descend trrrrres bas comme niveau

Mikka, j'avais 13 ou 14 ans lors de mon 1er sejour en UK .... en pleine explosion du punk .... que de souvenirs !
Et la premiere conversation que j'ai eu avec mon correspondant, a propose du rock, celui ci a commencé par me dire que les textes (tous styles confondus) étaient débiles. Depuis j'ai fait des progres en chat qu'expire, et j'ai pu me rendre compte que meme sans traduction, c'est aussi debile que la plupart des textes en grenouille.
Avec plus ou moins la meme proportion d'auteurs qui font des efforts, et le meme taux d'engagement a des causes de tous bords.
Ceci dit, je trouve encore plus debile de traduire en Francais (ou n'importe quelle autre langue ) un texte deja debile a l'origine pour le chanter de facon elle aussi .... débile
C'est ce a quoi les jeunes des années 50/60 ont eu droit , avec des sequelles plus ou moins tenaces, la moindre n'etant pas monsieur Jean-Philippe Smet.

Entre "Sumertime blues " et "la fille de l'ete dernier" le choix se fait sans aucune hesitation pour ma part, et c'est pourtant pas la chanson la plus debile que j'ai entendu, toutes langues confondues. Il y a pourtant des gens pour croire dur comme fer que Eddie a plagié Johny .... moi ça me dépasse

Etre Francais et chanter en Anglais ? et alors ? Pour que ça fasse le tour de la planete, ca marchera mieux en Anglais, on le sait tous. Vous connaissez beaucoup chansons de Scorpion en Allemand ? de Abba ou de The Hives en Suedois ? des textes de Bjork en Norvegien ou en Inuit ?

Je crois qu'il faut de tout pour faire un monde. Chanter en Francais est sans doute la meilleure facon de défendre notre langue. Et heureusement il y a eu, il y a, et - on peu raisonnablement l'esperer - il y aura encore de bonnes et belles chansons en Francais.
Et a ce propos, les Quebecquois et quelques autres pays Francophones sont bien plus attentifs que les Francais a cette cause ... leur vocabulaire et leurs idiomatiques ont beau nous porter a sourire, ne vous avisez pas d'employer un terme anglais avec eux, si ils en connaissent un dans leur langue ! Et pourtant il sont en moyenne bien plus competents que nous dans la langue de Bob et de John.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...