La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
perl a écrit :
j0k3335 a écrit :
... moi, je n'y connais que peu à la "chanson" canadienne,

mais si on parle "musique" = ils ont eu UZEB ... qui restera une claque pour moi !!!

... et Michel Cusson et Alain Caron restent depuis dans mon colimateur !!!

quelle créativité, imagination ... et technicité

Il y a eu le grand R Charlebois qui a chanté quelques titres bien rock&roll , SVP ...merci pour lui !

bah c'est pas en citant Charlebois ou Céline Dion que j'aurai MALGRE TOUT eu la prétention de dire que je connaissais la chanson Canadienne, tu comprends ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Oghkhood
Certes, mais en citant seulement Celine Dion, tu as deja un bon tour de la variete Quebecquoise ....
Alors qu'en France on en a beaucoup plus, et certains bien pires
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Tout et n'importe quoi... On y revient finalement...
BOPAPA30
j0k3335 a écrit :
perl a écrit :
j0k3335 a écrit :
... moi, je n'y connais que peu à la "chanson" canadienne,

mais si on parle "musique" = ils ont eu UZEB ... qui restera une claque pour moi !!!

... et Michel Cusson et Alain Caron restent depuis dans mon colimateur !!!

quelle créativité, imagination ... et technicité

Il y a eu le grand R Charlebois qui a chanté quelques titres bien rock&roll , SVP ...merci pour lui !

bah c'est pas en citant Charlebois ou Céline Dion que j'aurai MALGRE TOUT eu la prétention de dire que je connaissais la chanson Canadienne, tu comprends ?

Coluche était pô d'Quebec, et pourtant:

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Kandide
Blue Moon a écrit :
Tout et n'importe quoi... On y revient finalement...

La Stratocaster !
PEACE & LOVE
Mikka Grytviken
Biosmog a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Ou peut-être te m'éprends tu ?

Je comprends que tu puisses aimer telle ou telle chose même si je n'aime pas pour ma part mais le fait que je n'aime pas n'est ni un défaut ni un manque de curiosité mais juste le fait qu'on a des goûts naturellement différents.

Sincèrement, sans regarder dans wikipedia, tu connais quoi de la chanson québecoise?
Je ne parlais même pas d'aimer, je te trouvais juste très dénigrant pour quelque chose que tu ne connais certainement pas. Enfin, ce n'est pas très grave, ce sont des musiciens qui s'exportent très peu (à part au festival Pully à l'heure du Québec, qui est absolument unique en Europe).
Je crois que pour ce qui est du rapport à la langue française, cette petite population de quelques millions de francophones perdus au milieu de centaines de millions d'anglophones aurait beaucoup de choses à nous apprendre. Et il y a de magnifiques musiciens là-bas, une connaissance et une culture de la chanson française qu'il n'y a même pas en France.

Tu le fais exprès ou quoi ?

Je ne dénigre pas, je n'aime pas généralement c'est tout ce que je dis ... et je ne parle pas des musiciens en particulier mais des chanteurs qui chantent en Français sur des styles de musique à tendance Anglo-Américiane et Anglo-saxone. De plus si tu prenais le temps de me connaître, tu saurais que je travaille entre autre, avec une chanteuse d'origine Ivoirienne qui défend la langue Française et qui est signée chez Plazza Major, avec qui d'ailleurs j'irai jouer au Québec cette été au Festival international de la percussion de Montréal ...
Je n'ai donc rien contre la chanson Française loin de là mais je trouve juste que certains mélanges stylistiques avec la langue Française me semblent contre nature.
casseoreille
Tous les français qui s'installent au Canada nous disent y trouver beaucoup de convivialité. Une convivialité qui a pratiquement disparue en France. Je crois que ce pays n'a rien à envier au nôtre, on y trouve des musiciens, des chanteurs et chanteuses de grand talent.

C'est un pays qui doit nous inspirer le plus grand respect pour l'Histoire qui nous lie, mais aussi et surtout pour son peuple qui aime la France et qui parle un bien meilleur français que nous.

Je suis toujours surpris agréablement par leur accent qui disparait systématiquement dès qu'ils ou elles chantent. Ce sont des gens très attachants!

Nous sommes loin d'avoir le monopole du talent!
casseoreille
Je suis heureux de lire tes propos, Mikka! Non seulement tu es un excellent guitariste mais tu as de réelles qualités humaines.

Ta réponse me fait chaud au coeur!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je n'ai donc rien contre la chanson Française loin de là mais je trouve juste que certains mélanges stylistiques avec la langue Française me semblent contre nature.

De mon point de vue personnel, c'est absolument n'importe quoi ce que tu dis là. Mais bon pour moi le hors sujet à trop duré, donc je ne vais pas développer.

Sinon j'apprécie que très moyennement le
Tu le fais exprès ou quoi ?

en effet pour réussir à écrire le même jour ces deux choses, c'est que tu cherches à égarer les gens qui essaient de te comprendre:

Quant aux chansons Québécoises ... comment dire ... on a fait mieux.

Je ne dénigre pas, je n'aime pas généralement c'est tout ce que je dis ...

Si je connais un tout petit peu la chanson québecoise, c'est parce que j'ai accompagné un chanteur de Montréal, qui faisait notamment pas mal de reprises, évidemment Charlebois, mais aussi Richard Desjardin, Harmonium, et plein d'autres choses dont je ne me rappelle pas, ça date de 20 ans...
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Ca me rappelle un pote qui écoutait pas mal de Plume Latraverse. Faudrait que je me replonge là-dedans tiens, c'était pas mal dans mon souvenir.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Ca me rappelle un pote qui écoutait pas mal de Plume Latraverse. Faudrait que je me replonge là-dedans tiens, c'était pas mal dans mon souvenir.

oui! ça me revient, on reprenait aussi du Plume Latraverse!
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Et dans un style plus rock et rigolo, toujours au Quebec... J'aime bien quand ça ne se prend pas trop au sérieux.

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...