La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Doc Loco a écrit :
Mountain - Climbing, ce chef d'œuvre!

Ah yes, je suis en plein revival en ce moment, à part leurs tubes, je ne connais pas, je vais m'écouter ça ! C'est Gibson par contre non, HS pour en parler plus longuement donc ...

... quoi que !

Edit : en fait je viens de me rendre compte que je connais Leslie West, mais Mountain que de nom, à confirmer après écoute.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
Des 90ties, chez les français, c'est plutôt Jad Wio qui m'a marqué personnellement.

The Trout
Kat Onoma
Le choc pour moi ce titre quand il est sorti, avec les interventions de trompette bien out. Ils ont un son de malade en live.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
KAT ONOMA, un groupe FABULEUX.
à écouter en priorité : Billy the kid, qui leur a fait gagner le prix de l'album rock de l'année en 1995. Sur des poèmes de jack Spicer (L.A années 60') , parfois traduit en français par olivier cadiot.
Donc un disque en anglais & en français, écrasé par la 335 de Berger et sa voix pour l'occasion très Morrisonnienne.
Ensuite, ils ont fait "far from the pictures", du rock avec une pincée "cold wawe", du très bon aussi, texte d' olivier Cadiot, notre poéte national.
(à écouter : "dans la chambre" et "le deluge").

C'est le déluge...d'après moi.
Tu souris jaune, ma souris blanche....
C'est le deluge...d'aprés moi.
Arrêter l' ACID.
Le ciel nous lessive...
J'ai vu des ions coulés des yeux
la vérité dépasse l'affliction...

Sur un riff très inspiré de "in the evenning" de Led Zep, faut le reconnaitre...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Larry Carton
Doc Loco a écrit :

Ca va faire marrer mais j'assume: je viens de me trouver une pile de LP de ... Véronique Sanson. Plus précisément toute sa période seventies (pour l'anecdote: chez un vendeur allemand, à 2 ou 3€ pièce en parfait état - bon, je vous rassure, dans le même lot je me suis pris Mountain - Climbing, ce chef d'œuvre! - The Undertones et Eddie & The Hot Rods ). Alors on peut se moquer d'elle (et ses accointances de départ avec Michel Berger n'aident pas évidemment), de ses errements des nineties etc ... mais sur ses cinq-six premiers disques, c'est quand même une putain de compositrice-interprète unique en France, et c'est pas pour rien que Stephen Stills a jeté son dévolu dessus (bon, elle était pas exactement laide non plus). Au niveau de l'émotion, de l'interprétation et du talent tout bonnement, y'a des trucs à faire dresser les poils sur les bras, tu sens pas de calcul, pas de plan de carrière, et en même temps de solides corones (parce que femme auteur-compositeur-interprète dans la France de 1972, ça n'existait tout simplement pas!).

Bon, maintenant que ma crédibilité rock est anéantie, je vous laisse . Où je voulais en venir? que parfois, à force de porter des œillères, on méprise par habitude et convenance des choses qui dans le fond n'ont aucune raison d'attirer le mépris, mais devraient plutôt susciter au moins de l'intérêt.

PS - et avant de crier au hors-sujet :

(ici c'est du playback mais en live c'est bien elle qui joue la gratte et ce chouette riff)

C'est super la période américaine de Sanson
Je l'ai vue avant hier en banlieue parisienne, son nouveau spectacle est justement consacré à cette période américaine...
Elle a visiblement pris de la distance vis à vis de ses vieux démons, elle a gardé tout son potentiel de "dressage de poils de bras" et il y a une vraie énergie sur scène, ça groove avec de très très bons musiciens, et des arrangements de cuivres à la Chicago.
Et elle, joue vraiment bien du piano.
On retrouve parfaitement l'ambiance et le son de ces supers albums, j'ai passé une excellente soirée !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
bullfrog
allez teleman avec une strat
(et une section rythmique d'enfer, une !)
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Doc Loco
Larry Carton a écrit :
ça groove avec de très très bons musiciens

Toujours le fidèle Lee Sklar à la basse?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
coyote
  • coyote
Pas si fidèle que ça. Tiens, puisque qu'on parle de Leland Sklar, Jon Butcher, guitariste de Barefoot Servants, groupe dans lequel Sklar est à la basse, leur premier album est magnifique.

coyote
  • coyote
Punaise, sa strat me plait bien !

Edit : Olympic White 1963, miam.

Larry Carton
Doc Loco a écrit :
Larry Carton a écrit :
ça groove avec de très très bons musiciens

Toujours le fidèle Lee Sklar à la basse?

Non c'est Dominique Bertram sur cette tournée, Ponthieux à la drum et Basile Leroux à la gratte
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
THUNDERBOLT1480
Larry Carton a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ca va faire marrer mais j'assume: je viens de me trouver une pile de LP de ... Véronique Sanson. Plus précisément toute sa période seventies (pour l'anecdote: chez un vendeur allemand, à 2 ou 3€ pièce en parfait état - bon, je vous rassure, dans le même lot je me suis pris Mountain - Climbing, ce chef d'œuvre! - The Undertones et Eddie & The Hot Rods ). Alors on peut se moquer d'elle (et ses accointances de départ avec Michel Berger n'aident pas évidemment), de ses errements des nineties etc ... mais sur ses cinq-six premiers disques, c'est quand même une putain de compositrice-interprète unique en France, et c'est pas pour rien que Stephen Stills a jeté son dévolu dessus (bon, elle était pas exactement laide non plus). Au niveau de l'émotion, de l'interprétation et du talent tout bonnement, y'a des trucs à faire dresser les poils sur les bras, tu sens pas de calcul, pas de plan de carrière, et en même temps de solides corones (parce que femme auteur-compositeur-interprète dans la France de 1972, ça n'existait tout simplement pas!).

Bon, maintenant que ma crédibilité rock est anéantie, je vous laisse . Où je voulais en venir? que parfois, à force de porter des œillères, on méprise par habitude et convenance des choses qui dans le fond n'ont aucune raison d'attirer le mépris, mais devraient plutôt susciter au moins de l'intérêt.

PS - et avant de crier au hors-sujet :

(ici c'est du playback mais en live c'est bien elle qui joue la gratte et ce chouette riff)

C'est super la période américaine de Sanson
Je l'ai vue avant hier en banlieue parisienne, son nouveau spectacle est justement consacré à cette période américaine...
Elle a visiblement pris de la distance vis à vis de ses vieux démons, elle a gardé tout son potentiel de "dressage de poils de bras" et il y a une vraie énergie sur scène, ça groove avec de très très bons musiciens, et des arrangements de cuivres à la Chicago.
Et elle, joue vraiment bien du piano.
On retrouve parfaitement l'ambiance et le son de ces supers albums, j'ai passé une excellente soirée !

Suberbe artiste la Sanson.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Oghkhood
Lee sklar a travaillé pour Veronique Sanson aussi

Butcher : il est juste incomprehensible que son nom ne soit jamais cité parmis les meilleurs musiciens de la Strat. Il a un jeu incroyable de puissance et de nuance
Bon chanteur de blues aussi

coyote a écrit :
.... Barefoot Servants, groupe dans lequel Sklar est à la basse, leur premier album est magnifique.....

La plupart des gens qui le decouvrent, disent que c'est pompé sur ZZtop. .... Ben je sais pas pour vous, mais Barefoot Srevants 1, j'ai le cd dans ma voiture depuis la sortie de l'abum, et je l'ecoute regulierement, alors que mes cd de zztop restent a la maison et prennent la poussiere, je sais pas pourquoi

Barefoot Srevants 2 n'est pas aussi bon hélas
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Oghkhood a écrit :

Butcher : il est juste incomprehensible que son nom ne soit jamais cité parmis les meilleurs musiciens de la Strat. Il a un jeu incroyable de puissance et de nuance

Honnêtement, je découvre - j'avais déjà dû lire son nom ici et là mais c'est tout. Et j'aime ce que j'entends, donc je vais me pencher sur les Barefoot servants .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
coyote
  • coyote
Oghkhood a écrit :
Lee sklar a travaillé pour Veronique Sanson aussi

Ce gars-là a un CV hors-norme, tout comme Carlton.

Oghkhood a écrit :
Butcher : il est juste incomprehensible que son nom ne soit jamais cité parmis les meilleurs musiciens de la Strat. Il a jeu incroyable de puissance et de nuance

Je plussoie, superbe guitariste/musicien.

Oghkhood a écrit :

coyote a écrit :
.... Barefoot Servants, groupe dans lequel Sklar est à la basse, leur premier album est magnifique.....

La plupart des gens qui le decouvrent, disent que c'est pompé sur ZZtop. .... Ben je sais pas pour vous, mais Barefoot Srevants 1, j'ai le cd dans ma voiture depuis la sortie de l'abum, et je l'ecoute regulierement, alors que mes cd de zztop restent a la maison et prennent la poussiere, je sais pas pourquoi

C'est un des albums du genre que j'ai le plus écouté, une petite pointe de Deep Purple aussi. Injustement méconnu ce disque.

Oghkhood a écrit :
Barefoot Srevants 2 n'est pas aussi bon hélas

Celui-là par contre, grosse déception en effet.

THUNDERBOLT1480
&x-yt-cl=85027636&feature=player_detailpage&x-yt-ts=1422503916
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...