La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ah en fait, un autre super chanteur français qui a un phrasé bien rock, c'est Lavillier!

(et j'en profite pour plussoyer sur la liste que Malabar a donné: et +10'000 pour Thiefaine, ce sera bientôt le dernier des Mohicans)
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
quel con ce bouton "citer"!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Pour moi , lorsque je pense guitariste français c'est Marcel Dadi qui me viens en premier.
Mais il ne faisait pas de la musique française.

Bireli Lagrene, Sylvain Luc, Louis Winsberg, Nguyen Le, guitaristes souvent cités par des musiciens tel que Metheny, Scofield, Kurt Rosenwinkel ... ah oui, c'est vrai, c'est du jazz, un gros mot.
Sinon, Roland Dyens, considéré comme un des tous meilleurs dans son style, ou encore Gabriel Bianco, on le cite dans les conservatoires US, un des très grands de la guitare classique ... beurk ...
Sinon, Pierre Bensusan et certainement quelques autres que j'oublie.

Nous n'avons pas à rougir.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
j0k3335
coyote a écrit :

Bireli Lagrene, Sylvain Luc, Louis Winsberg, Nguyen Le, ...

rien qu'avec "ça", tu fais mon bonheur !

... j'ai pas pu m'empêcher ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Doodoogodo
coyote a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Pour moi , lorsque je pense guitariste français c'est Marcel Dadi qui me viens en premier.
Mais il ne faisait pas de la musique française.

Bireli Lagrene, Sylvain Luc, Louis Winsberg, Nguyen Le, guitaristes souvent cités par des musiciens tel que Metheny, Scofield, Kurt Rosenwinkel ... ah oui, c'est vrai, c'est du jazz, un gros mot.
Sinon, Roland Dyens, considéré comme un des tous meilleurs dans son style, ou encore Gabriel Bianco, on le cite dans les conservatoires US, un des très grands de la guitare classique ... beurk ...
Sinon, Pierre Bensusan et certainement quelques autres que j'oublie.

Nous n'avons pas à rougir.

jimfire
ouais !! J'ai vu Marcel Dadi, tu peux ajouter JF Lalanne et Michel Aumont dans ce style !
Oghkhood
Biosmog a écrit :
....mais avec le passé de poètes de premier plan qu'on a (les Verlaines, Baudelaire, puis Apollinaire, Prévert), on peut se targuer d'avoir une des meilleures musiques de chansonniers du monde, depuis la première moitié du XXème en fait, avec Mistinguette, Piaf, Brassens, Aznavour, Brel, Ferré, on peut encore inclure Gainsbourg et plein d'autres...

C'est clair

Le texte est pas de Lavilliers , je laisse trouver a ceux qui connaissent pas

Thomas Dutronc, ca vous va ? pas trop mauvais ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
MonsieurMalabar
Oghkhood a écrit :

Si tu aimes... Mais t'es plus rock du tout
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
El Phaco
Du rock français, un ovni vocal et un guitariste tout en finesse. Allez reprendre ce morceau avec un groupe...

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Oghkhood
MonsieurMalabar a écrit :
Oghkhood a écrit :

Si tu aimes... Mais t'es plus rock du tout

Johny Halliday alors !

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Oghkhood a écrit :

Comment dire ... j'aime bien le bonhomme. J'aime bien ses chansons, j'aime bien ses textes mais ... tout est dans le "j'aime BIEN". Il ne me dérange pas mais ne me fait jamais dresser le poil non plus; je souris sur un jeu de mot ou calembour, je trouve sa voix chouette (normal, j'adore celle de son paternel), je trouve sympa qu'il ait pris le temps d'apprendre à bien jouer le style de guitare qui lui plaît avant de se lancer dans la chanson mais ... j'ai toujours un peu l'impression d'assister à un exercice de style, parfois assez brillant d'ailleurs. Mais je ne vibre jamais. Il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un de ses disques.

Je ne sens aucune prise de risque, aucun investissement émotionnel. Ca va faire marrer mais j'assume: je viens de me trouver une pile de LP de ... Véronique Sanson. Plus précisément toute sa période seventies (pour l'anecdote: chez un vendeur allemand, à 2 ou 3€ pièce en parfait état - bon, je vous rassure, dans le même lot je me suis pris Mountain - Climbing, ce chef d'œuvre! - The Undertones et Eddie & The Hot Rods ). Alors on peut se moquer d'elle (et ses accointances de départ avec Michel Berger n'aident pas évidemment), de ses errements des nineties etc ... mais sur ses cinq-six premiers disques, c'est quand même une putain de compositrice-interprète unique en France, et c'est pas pour rien que Stephen Stills a jeté son dévolu dessus (bon, elle était pas exactement laide non plus). Au niveau de l'émotion, de l'interprétation et du talent tout bonnement, y'a des trucs à faire dresser les poils sur les bras, tu sens pas de calcul, pas de plan de carrière, et en même temps de solides corones (parce que femme auteur-compositeur-interprète dans la France de 1972, ça n'existait tout simplement pas!).

Bon, maintenant que ma crédibilité rock est anéantie, je vous laisse . Où je voulais en venir? que parfois, à force de porter des œillères, on méprise par habitude et convenance des choses qui dans le fond n'ont aucune raison d'attirer le mépris, mais devraient plutôt susciter au moins de l'intérêt.

PS - et avant de crier au hors-sujet :

(ici c'est du playback mais en live c'est bien elle qui joue la gratte et ce chouette riff)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marigold
J'avais vu en concert Larry Carlton et Bireli Lagraine. Même si je n'écoute pas de Jazz je ne me suis pas ennuyé, et même si je suis fan de Rock j'ai été en mesure apprécier le concert ... Vraiment top !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Biosmog
  • Biosmog
je sais que c'est pas trendy de dire ça, mais, la vague boucherie production, bof. Et les Ritas, bof bof. En concert, début 90, ils avaient un super groupe, mais leurs tubes "radio", c'était un peu gonflant quand même.

dans ces années là, et cette génération, je dirais plutôt:

(oops il ne chante pas en français)
Oghkhood
Ou as tu trouvé cette tof de Bireli Lagrene en Strat ???

il y a des 10aines de videos de lui sur le net, quelques unes en electriques, mais c'est soit une Es335 soit une Yamaha ... montée H-P90 !

J'ai que son cd accoustique avec Sylvain Luc, mais il envois pas mal aussi avec une solid body. Et quelle polyvalence ! Il est aussi bon en jazz classique qu'en manouche

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Larry Carlton a un touché unique Même si la majorité de ses morceaux ont un certain côté film pour adulte, c'est vraiment très bon ! Par contre, niveau stratocaster, on est moyen;

Edit: Oui, costaud Sylvain Luc en Jazz !!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Doc Loco a écrit :
Mountain - Climbing, ce chef d'œuvre!

Ah yes, je suis en plein revival en ce moment, à part leurs tubes, je ne connais pas, je vais m'écouter ça ! C'est Gibson par contre non, HS pour en parler plus longuement donc ...

... quoi que !

Edit : en fait je viens de me rendre compte que je connais Leslie West, mais Mountain que de nom, à confirmer après écoute.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...