La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
infra blues a écrit :
vous abordez le sujet chanteur guitariste francais;en plus on est sur un site dedie a la strat,et vous ne parlez pas d'un mec super sympa ,excellent guitariste de surcroit,qui a une collection de stratos magnifique,passioné par la strat,et enfin possesseur d'une strat serie de 56(miss daisy) : Pascal danel!!!.......

bon y en a encore certains qui vont trouver a redire?? ou je me trompe??

Encore heureux qu'on à le droit de "redire" comme tu dis ... on est encore en démocratie !

Je connais bien ce fameux Monsieur Danel ... ben j'ai jamais accroché ni à ses reprises ni au personnage désolé !

Vas-tu me punir pour ça ?

En plus il a copié sur moi pour le nom de ses guitares ...
THUNDERBOLT1480
infra blues a écrit :
vous abordez le sujet chanteur guitariste francais;en plus on est sur un site dedie a la strat,et vous ne parlez pas d'un mec super sympa ,excellent guitariste de surcroit,qui a une collection de stratos magnifique,passioné par la strat,et enfin possesseur d'une strat serie de 56(miss daisy) : Pascal danel!!!.......

bon y en a encore certains qui vont trouver a redire?? ou je me trompe??

Si si j'ai oser foutre une video de PD
On m'a envoyé me faire ....

serieux.

Je sais plus si j'avais mis un lien d'un site sur lequel il raconte l'histoire de sa rencontre avec la54
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
MrClean a écrit :
coyote a écrit :
infra blues a écrit :
The Trout a écrit :
Sa strat c'est une pré-prod si je dis pas de connerie, donc plutôt 54, pas 56.

c'est une serie L qu'il a achete au japon ,il l'avais reperee une 1ere fois mais n'avait pas les fonds apparement, quelques temps apres il y est retourné et elle etait toujours dispo et c'est la qu'il la acquise apres peut etre 54 c'est possible

C'est bien une 54, les Series L, c'est uniquement de 61 à 63.

63/65

Yep !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
ncore heureux qu'on à le droit de "redire" comme tu dis ... on est encore en démocratie !

Je connais bien ce fameux Monsieur Danel ... ben j'ai jamais accroché ni à ses reprises ni au personnage désolé !

Vas-tu me punir pour ça ?

ENTIEREMENT d'accord mon cher Mikka.

Jean pierre Danel est un grand passionné, c'est clair, il veut faire partager sa passion, ce qui est honorable.
Mais il peut agacer aussi...,à faire l'auto promo de sa pelle sans cesse partout et ailleurs, avec hank Marvin comme caution artistique.
Son bouquin (son pavé énorme...), sur la strat est de très mauvais gout, mise en page dégueulasses, couleurs/échantillonnage des photos atroces etc...on est loin du professionnalisme d'un Tony Bacon.
Et en tant que musicien, il ne m'a jamais renversé non plus.
Donc oui, on peut y trouver à redire.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
dark lapinou
en même temps pas facile de se faire connaitre quand on s'appelle Jean-Pierre.
faut lui trouver un nom de star...
je propose : Yngwie Danel. La ça claque!
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Mikka Grytviken
Je n'ai pas ses superbes guitares ni son porte-feuille pour les acheter mais j'ai au moins ça de plus que lui ...

Adam Bopel a écrit :
Oghkhood a écrit :
Ben faut dire que le niveau d'eveil musical en France ..... on apprend meme pas a chanter juste, alors comment veux tu apres ça demander aux gens d'avoir un peu d'oreille de faire attention autre chose qu'a du boumboum ou quelques notes qui t'enfoncent bien le tympan ?
Vaste débat ...
J'ai l'impression que les complexes (d'infériorité et de supériorité) et surtout la schizophrénie dont souffrent les Français s'expriment (si j'ose dire) de cette manière-là : personne n'ose chanter de peur d'être ridicule ; du coup, quand quelqu'un ose chanter, on le trouve nul
C'est exactement la même chose pour les langues étrangère (j'enseigne l'anglais) : vous avez remarqué qu'avant de prendre la parole, on dit toujours : "excusez-moi pour mon accent" ?

Je ne suis pas ce "on".

C'est intéressant en tous cas comme réflexion.

Le problème de chanter en Français (ou une autre langue, j'ai la chance d'en parler 5) c'est d'être capable de le faire sonner sur une style musical qui ne s'est pas construit avec cette langue.
C'est un exercice très difficile et très périlleux.
C'est un peu comme en cuisine, il y a des saveurs qu'il est très difficile d'associer sans prendre le risque de faire une faute de goût.
La banane au Gingembre c'est top mais le Fromage Normand à la vanille je vous laisse tenter !

Certains ne sont pas dérangés par cela et le font sans complexe car ils ne réalisent pas ce qu'ils font et il faut reconnaître que nombreux sont les auditeurs qui n'en seront pas non pus gênés et pourront de se fait y trouver de l'intérêt.

Mais Quelques autres plus sensibles aux "effets de styles" en seront dans certaines circonstances perturbés et n'arriveront pas à apprécier le résultat.

Cette tendance existe dans toutes les langues et dans des tas de situations comme par exemple chanter un Tango en anglais. je trouve ça super moche alors qu'en Français - langue traditionnellement d'usage dans ce style - là je trouve ça superbe, et en espagnol ou italien je trouve que ça passe bien.

Une Salsa en Français ou en Anglais c'est horrible alors qu'en Espagnole c'est divin.

Avez-vous déjà entendu une valse musette en Anglais ou encore en Allemand ... ?
C'est très rare et pour cause, c'est très moche.

Certaines chansons Caribéennes ne sont vraiment jolies qu'en créole, passé en Français en Anglais ou en Espagnole - autres langues courantes dans les Caraïbes - elles perdent l'essentiel de leur charme.

Voilà pourquoi chanter en Français sur de la musique de style Anglo-saxonne ou Anglo-Américaine n'est pas chose facile à faire si on veut obtenir un résultat convaincant pour quasi tout le monde.

Il est vrai que certain Anglais mais même je dirais plutôt de part mon expérience surtout certains Américains et particulièrement ceux du Sud des USA, apprécient guère l'accent des Européens - tous confondus - lorsqu'ils chantent en Anglais mais pas tous loin de là et les femmes Anglaises sont parfois même très charmées par l'accent Français qu'elle trouve très Romantique et plus globalement tous les Européennes du Nord de l'Europe.

Je ne pense pas que le peuple Français soit Schizophrène.
Du moins pas plus que les autres ...

THUNDERBOLT1480
Le rap français c'est bien avec l'accent rebeu

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Je n'ai pas ses superbes guitares ni son porte-feuille pour les acheter mais j'ai au moins ça de plus que lui ...

Adam Bopel a écrit :
Oghkhood a écrit :
Ben faut dire que le niveau d'eveil musical en France ..... on apprend meme pas a chanter juste, alors comment veux tu apres ça demander aux gens d'avoir un peu d'oreille de faire attention autre chose qu'a du boumboum ou quelques notes qui t'enfoncent bien le tympan ?
Vaste débat ...
J'ai l'impression que les complexes (d'infériorité et de supériorité) et surtout la schizophrénie dont souffrent les Français s'expriment (si j'ose dire) de cette manière-là : personne n'ose chanter de peur d'être ridicule ; du coup, quand quelqu'un ose chanter, on le trouve nul
C'est exactement la même chose pour les langues étrangère (j'enseigne l'anglais) : vous avez remarqué qu'avant de prendre la parole, on dit toujours : "excusez-moi pour mon accent" ?

Je ne suis pas ce "on".

C'est intéressant en tous cas comme réflexion.

Le problème de chanter en Français (ou une autre langue, j'ai la chance d'en parler 5) c'est d'être capable de le faire sonner sur une style musical qui ne s'est pas construit avec cette langue.
C'est un peu comme en cuisine, il y a des saveurs qu'il est très difficile d'associer sans prendre le risque de faire une faute de goût.
La banane au Gingembre c'est top mais le Fromage Normand à la vanille je vous laisse tenter !

Certains ne sont pas dérangés par cela et le font sans complexe car ils ne réalisent pas ce qu'ils font et il faut reconnaître que nombreux sont les auditeurs qui n'en seront pas non pus gênés et pourront de se fait y trouver de l'intérêt.

Mais Quelques autres plus sensibles aux "effets de styles" en seront dans certaines circonstances perturbés et n'arriveront pas à apprécier le résultat.

Cette tendance existe dans toutes les langues et dans des tas de situations comme par exemple chanter un Tango en anglais. je trouve ça super moche alors qu'en Français - langue traditionnellement d'usage dans ce style - là je trouve ça superbe, et en espagnol ou italien je trouve que ça passe bien.

Une Salsa en Français ou en Anglais c'est horrible alors qu'en Espagnole c'est divin.

Avez-vous déjà entendu une valse musette en Anglais ou encore en Allemand ... ?
C'est très rare et pour cause, c'est très moche.

Certaines chansons Caribéennes ne sont vraiment jolies qu'en créole, passé en Français en Anglais ou en Espagnole - autres langues courantes dans les Caraïbes - elles perdent l'essentiel de leur charme.

Voilà pourquoi chanter en Français sur de la musique de style Anglo-saxonne ou Anglo-Américaine n'est pas chose facile à faire si on veut obtenir un résultat convaincant pour quasi tout le monde.

Il est vrai que certain Anglais mais même je dirais plutôt de part mon expérience surtout certains Américains et particulièrement ceux du Sud des USA, apprécient guère l'accent des Européens - tous confondus - lorsqu'ils chantent en Anglais mais pas tous loin de là et les femmes Anglaises sont parfois même très charmées par l'accent Français qu'elle trouve très Romantique et plus globalement tous les Européennes du Nord de l'Europe.

Je ne pense pas que le peuple Français soit Schizophrène.
Du moins pas plus que les autres ...

Je suis assez d'accord!

Vaste débat! mais pour faire vite, ce que je trouve dommage c'est l'auto-flagellation. C'est clair que le rock à guitare n'est pas une spécialité francophone, mais avec le passé de poètes de premier plan qu'on a (les Verlaines, Baudelaire, puis Apollinaire, Prévert), on peut se targuer d'avoir une des meilleures musiques de chansonniers du monde, depuis la première moitié du XXème en fait, avec Mistinguette, Piaf, Brassens, Aznavour, Brel, Ferré, on peut encore inclure Gainsbourg et plein d'autres...

(ah, on me souffle dans l'oreillette que je suis sur un forum de guitare )
Vous battez pas, je vous aime tous
THUNDERBOLT1480
Pour moi , lorsque je pense guitariste français c'est Marcel Dadi qui me viens en premier.
Mais il ne faisait pas de la musique française.

MonsieurMalabar
Mikka Grytviken a écrit :

Mais nooooon, c'est toi qui n'aimes pas le rock français !

Rien que dans les chanteurs que j'aime il sont nombreux à bien associer la langue au rock. Il "suffit qu'ils aient leur style, leur phrasé bien typé.
Quelques exemples HF Thiefaine, Charlelie Couture, Higelin période rock, Stephane Eicher, Bashung, Arno, Ange pour les vieux progs, allez, Téléphone, etc etc.

A partir du moment où ça me donne envie de chanter sans réfléchir au "sens" des paroles c'est gagné.

Pour moi Thiefaine est un cran au dessus de tous, il associe de la poésie la plus ésotérique et magique qui soit, avec d'innombrables niveaux de lecture, et la fais sonner rock. On peut quand même la chanter en yaourth.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Biosmog
  • Biosmog
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Pour moi , lorsque je pense guitariste français c'est Marcel Dadi qui me viens en premier.
Mais il ne faisait pas de la musique française.

moi c'est lui:

Pas le style de la musique française, mais là aussi des vocaux qui fonctionnent bien en français!

non, comme dit Malabar, les exceptions sont nombreuses.
El Phaco
J'aime bien les gens que tu cites, voire beaucoup pour certains. Mais pour moi, le rock français c'est aussi (surtout ?) la Mano, les Rita, Parabellum, Noir Désir, en plus punk les Bérus, Ludwig, en moins rock les Négresses Vertes, les Têtes Raides... enfin toute cette scène indé qui a créé un rock à la fois péchu et original. Bon, même si on n'est pas obligé d'adorer toute leur discographie, difficile de ne pas citer aussi les deux dinosaures Trust et Telephone, mais leur musique est moins originale pour le coup, plus directement inspirée des modèles US/UK.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
ah en fait, un autre super chanteur français qui a un phrasé bien rock, c'est Lavillier!

(et j'en profite pour plussoyer sur la liste que Malabar a donné: et +10'000 pour Thiefaine, ce sera bientôt le dernier des Mohicans)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...