La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote a écrit :
harlock73 a écrit :
moi a la strat en ce moment je surkiff ca , j'adore ce gars

Fut un temps, il a du se bouffer du Satriani.

c'est pas ma came
The Trout
Blue Moon a écrit :
J'aime bien, ça met en valeur ce qu'on peut faire avec une main droite ( ) Beaucoup de gens négligent, pourtant ça fait 50% de ce qui sort...

J'aurais dit 80% mais, +1.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
talou a écrit :
https://soundcloud.com/taloujazz/spring

manque la piste de batterie d'un pote
introuvable

Ca ferait une chouette intro. Impossible d'aller à 1:15 par contre, ça s'arrête à 0:50.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
dark lapinou
harlock73 a écrit :

j'adore ça! merci pour le lien.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
El Phaco
Oui c'était l'idée et j'en étais assez fière, comme toi pour tes pistes.
Faudrait que je compose une suite mais j'ai plus du tout le matos que j'avais à cette époque.
j0k3335
Kandide a écrit :

Moi, c'est pareil...

Après plus de 20 ans de gratte, je ne préfère même plus montrer mon jeu aux autres...
J'avoue que je suis très mauvais et je le sais et je l'assume.

Et comme je manque aussi terriblement confiance en moi, je préfère affiner tranquillement mon jeu seul... Hélas car difficile de progresser ainsi.
Même des profs de gratte m'ont conseillé d'arrêter...
Je continue toujours car c'est une passion et je ressens beaucoup de plaisir à jouer.
Pour moi la passion, le contact, la vibration de l'instrument, cela me suffit à moi-même, un plaisir peut-être égoïste de nul ?
De toute façon, mon problème c'est la confiance en moi... Le regard des autres me retire le contact et le ressenti que j'ai dans l'instrument et je suis alors incapable de jouer un truc organique... C'est comme si je perdais le lien "intime" avec l'instrument... difficile à expliquer...
Cela me rappelle mon enfance, il fallait apprendre des récitations par coeur. A la maison j'apprenais et je savais la récitation mais en classe devant tout le monde je perdais tous mes moyens... et aujourd'hui ça continue encore...
( c'est grave docteur ? )

Talou a la passion de la guitare, c'est très important.
Elle a le courage de s'exposer. J'en suis incapable...
C'est difficile de s'exposer...
Après, elle a besoin de progresser sans doute comme beaucoup...
Mais je pense que c'est bien de sentir la fragilité, la sensibilité dans le jeu...
Vu mon niveau minable, je ne peux pas dire grand-chose sur la justesse...
La musique doit rester un plaisir.

+1

... mais je vais essayer de me risquer à la vidéo , ... aux critiques = mais justement ce sera constructif/instructif. certains pourront me donner des conseils pour avancer , pour corriger des défauts ( j'en connais déjà un = la fainéantise !!! ... pas souvent bosser la
guitare ...)

... si j'arrive à jouer devant la caméra
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout a écrit :
Blue Moon a écrit :
J'aime bien, ça met en valeur ce qu'on peut faire avec une main droite ( ) Beaucoup de gens négligent, pourtant ça fait 50% de ce qui sort...

J'aurais dit 80% mais, +1.

Beh ce qui sort de la guitare, oui. Bon je mettrais un poil moins, j'ai mis 50 parce que déjà ça dérange pas mal en général, mais sinon, je suis d'accord avec ta rectification...

Suffit d'écouter Sayce.

Tout dans le poignet !
j0k3335
Pas évident
faut arriver à "se lâcher" pour moi c'est un exercice particulièrement difficile
Oghkhood
Citation:
Après, elle a besoin de progresser sans doute comme beaucoup...

Hendrix aussi, tu sais ... les seuls qui ne ressentent pas ce besoin, c'est ceux qui se croient bons.

Tu connais la boutade d'Einstein ?

"si vous avez des difficultés avec les maths, dites vous que ce n'est rien a coté des miennes !"
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mikka Grytviken
Salut les stratophiles !

dark lapinou a écrit :
harlock73 a écrit :

j'adore ça! merci pour le lien.

Excellent !

Très bon son de strato aussi, sa strato semble être très très bonne !
Il ne semble pas utiliser de très grosses cordes non plus ... je pense à du 9/42 vu le son que j'entends et ce que je vois.
Il a une très bonne technique général c'est évident.
Ca sens quand même le truc très bien préparé.
Quand tu passes en séance de studio tu n'as pas le temps de peaufiner un truc pareil généralement.
Souvent tu n'as même pas entendu le morceau avant d'entrer dans le studio !

Merci pour cette vidéo, c'est un délice pour mes oreilles !

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Les cordes plus fines ça donne un son plus incisif ?
En montant des plus grosses je m'attendais à moins rond.
En fait ce que j'aime pas dans cette vidéo , c'est que la technique prend toute la place, et remplace le reste ; AMHA
J'ai écouté Satriani, coyote a raison, il a du en bouffer je ne connaissais même pas, et effectivement je comprends pourquoi , ça me fait grave chier.

harlock, t'as pas autre chose ? je plaisante hein , chacun ses goûts...

allez bonne journée la stratosphère
Oghkhood
Il arrive a faire sonner sa Strat comme une Ibanez

C'est le probleme avec les shredders : un niveau technique et melodique dans la strat'osphere, mais un feeling a chier
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...