j0k3335 a écrit :
...
p*tain, si ça continue, je vais poster UNE de mes vidéos ...
là, vous aurez de quoi faire
Moi, c'est pareil...
Après plus de 20 ans de gratte, je ne préfère même plus montrer mon jeu aux autres...
J'avoue que je suis très mauvais et je le sais et je l'assume.
Et comme je manque aussi terriblement confiance en moi, je préfère affiner tranquillement mon jeu seul... Hélas car difficile de progresser ainsi.
Même des profs de gratte m'ont conseillé d'arrêter...
Je continue toujours car c'est une passion et je ressens beaucoup de plaisir à jouer.
Pour moi la passion, le contact, la vibration de l'instrument, cela me suffit à moi-même, un plaisir peut-être égoïste de nul ?
De toute façon, mon problème c'est la confiance en moi... Le regard des autres me retire le contact et le ressenti que j'ai dans l'instrument et je suis alors incapable de jouer un truc organique... C'est comme si je perdais le lien "intime" avec l'instrument... difficile à expliquer...
Cela me rappelle mon enfance, il fallait apprendre des récitations par coeur. A la maison j'apprenais et je savais la récitation mais en classe devant tout le monde je perdais tous mes moyens... et aujourd'hui ça continue encore...
( c'est grave docteur ? )
Talou a la passion de la guitare, c'est très important.
Elle a le courage de s'exposer. J'en suis incapable...
C'est difficile de s'exposer...
Après, elle a besoin de progresser sans doute comme beaucoup...
Mais je pense que c'est bien de sentir la fragilité, la sensibilité dans le jeu...
Vu mon niveau minable, je ne peux pas dire grand-chose sur la justesse...
La musique doit rester un plaisir.
PEACE & LOVE