La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimfire
j0k3335 a écrit :

PS : sans rire, par contre, MOI, j'aimerai bien être capable ( matériel, procédure, enregistrement, ... ) de faire des vidéos ... mais je n'ai qu'un vieux camescope à cassettes

quelle serait la solution la moins couteuse pour faire de telles vidéos ?

Merci de vos suggestions, de vos conseils, ...

Si tu ne joue pas trop fort (pour ne pas faire saturer le micro), les téléphones ou les appareils photos modernes font ça pas trop mal.

Sinon, une strat dans une vidéo qui me plait pas mal, certains ont déjà du l'écouter :
Plentyofsoul
Biosmog a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

EST CE QUE QUELQU'UN PEUT ME METTRE UNE MINE PAR RAPPORT À UNE DE MES VIDEOS SVP

ton calcif (enfin je ne sais pas comment appeler ce truc qui cache tes attributs)

Merci
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
La méthode la moins chère, c'est de lancer un playback, improviser dessus et filmer avec
un téléphone portable, bon le son n'est pas top, mais ça peut dépanner.
Sinon webcam + carte son, c'est déja mieux...
casseoreille a écrit :
"Talou" je ne "fayotte" pas, je ne cherche pas non plus à te flatter, mais je viens te dire que franchement, j'ai passé un bon moment en écoutant tes deux vidéos.

Tes potes maîtrisent parfaitement leurs guitares et l'un deux a bien mis en valeur la tienne que j'avais reconnue. Non seulement elle est belle, mais elle sonne bien.

Ta vidéo, j'ai aimé, j'ai senti chez toi, un manque d'assurance comme si tu n'osais pas te lâcher. Je ne critique pas car j'ai le même comportement dès que je dois jouer devant un peu trop de monde.

Tout laissait entrevoir ta timidité dans ton jeu, ton pote accompagne super bien, mais toi tu n'oses pas t'imposer, tu es la soliste, tu dois t'affirmer plus car j'ai observé tes doigts loin d'être maladroits. Tu dis que la guitare de ton pote sonne fort, je ne pense pas comme toi, c'est ton humilité, ta timidité, qui ont fait que tu n'as pas osé mettre un peu plus de volume à ton ampli et ton jeu s'en trouve trop discret.

Je pense que tu vas prendre de l'assurance, progressivement, et que ton jeu plaira à beaucoup d'autres que moi. Parce que tu as la passion, une belle strat dotée d'un bon son, et parce que tu es une jeune femme. Chaque fois, que j'écoute une guitariste, je suis agréablement surpris par son toucher de cordes et par la sensibilité qu'elle fait passer dans son interprétation.

Alors, voilà, je confirme que j'ai passé un bon moment, j'ai même écouté plusieurs fois ta vidéo, avec, chaque fois le même plaisir.

Il y a un bon moment que je n'avais pas ressenti cette émotion, et je comprends ta déception à la lecture de quelques mots forts. Mais prends ces remarques à la légère de la part de gens qui n'apprécient pas les Beatles! Sur RTL ils faisaient, hier, quand même 98 à 100% d'encore! Donc la critique de certaines personnes peut, parfois, être un véritable compliment!

Manque d'aisance, et "me lâcher" oui ça revient souvent en ce qui concerne mon jeu.
Merci de ton commentaire
(en revanche je ne suis plus une "jeune femme" enfin plus trop jeune
Mikka Grytviken
talou a écrit :
> El Phaco

sur le premier mp3 :

Bon feeling, il y a de la sincérité, ce qui pour moi est primordial.
Très bon son, ni trop crade ni trop clean, convient bien au style.
AMA tu es bien sur le temps, pas de décalage
Un peu ce que tu disais , et comme moi dans une moindre mesure (je débute en blues)
il y a parfois un manque de cohérences et hésitations dans le phrasé ou en tous les cas un manque de variation, pas évident de trouver d'autres phrases, risque de tourner en rond.

Globalement moi j'aime bien ! Bravo

Je rebondis.

En fait si, Phaco est assez souvent devant le temps à chaque attaque de phrase et puis ses contre-temps et syncopes ne sont pas bien en place ce qui casse le groove de ses phrases. Bien sûr c'est un peu subtil mais bien réel. Par contre je salue l'intention et l'énergie qui sont bonnes. Les bends sont assez juste dans l'ensemble même si c'est encore améliorable. Et finalement il n'y a que très peu de pains harmoniques. Globalement c'est pas mal et je pense que Phaco se situe avec pas mal de réalisme par rapport à son niveau.
Et puis côté phrasé, esprit Blues c'est bien dans le feeling.

jimfire a écrit :

Sinon, une strat dans une vidéo qui me plait pas mal, certains ont déjà du l'écouter :

Il a une usine à gaz aux pieds genre un Pod je suppose ? T'en as une de strat ? Je sais que t'as une LP qui déchire tout
Plentyofsoul
jimfire a écrit :
j0k3335 a écrit :

PS : sans rire, par contre, MOI, j'aimerai bien être capable ( matériel, procédure, enregistrement, ... ) de faire des vidéos ... mais je n'ai qu'un vieux camescope à cassettes

Si tu ne joue pas trop fort (pour ne pas faire saturer le micro), les téléphones ou les appareils photos modernes font ça pas trop mal.

Elle est top cette video je l'adore et m'en lasse jamais
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
El Phaco
Mikka Grytviken a écrit :
talou a écrit :
> El Phaco

sur le premier mp3 :

Bon feeling, il y a de la sincérité, ce qui pour moi est primordial.
Très bon son, ni trop crade ni trop clean, convient bien au style.
AMA tu es bien sur le temps, pas de décalage
Un peu ce que tu disais , et comme moi dans une moindre mesure (je débute en blues)
il y a parfois un manque de cohérences et hésitations dans le phrasé ou en tous les cas un manque de variation, pas évident de trouver d'autres phrases, risque de tourner en rond.

Globalement moi j'aime bien ! Bravo

Je rebondis.

En fait si, Phaco est assez souvent devant le temps à chaque attaque de phrase et puis ses contre-temps et syncopes ne sont pas bien en place ce qui casse le groove de ses phrases. Bien sûr c'est un peu subtil mais bien réel. Par contre je salue l'intention et l'énergie qui sont bonnes. Les bends sont assez juste dans l'ensemble même si c'est encore améliorable. Et finalement il n'y a que très peu de pains harmoniques. Globalement c'est pas mal et je pense que Phaco se situe avec pas mal de réalisme par rapport à son niveau.
Et puis côté phrasé, esprit Blues c'est bien dans le feeling.

Merdre, y'en a au moins un qui l'a entendu.
Cette impro a un an et demi. Depuis j'ai pris (et continue à prendre) des cours avec un guitariste professionnel avec qui j'ai travaillé presque exclusivement sur ma mise en place. Ca va mieux, même si j'ai encore du pain sur la planche.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
moi je kif celle là
simple, efficace, un super feeling, et un son à tomber

&index=12&list=LLLNuCXMUOifsvXZJaV8q4PA
Mikka Grytviken
Plentyofsoul a écrit :
jimfire a écrit :
j0k3335 a écrit :

Elle est top cette video je l'adore et m'en lasse jamais

C'est la preuve que la strato c'est vraiment LA guitare électrique par excellence !

jimfire
Blue Moon a écrit :
T'en as une de strat ?

Oh pinaise !! Faut montrer blanche mais oui, une petite mex (genre lake placid blue) touche palissandre. Bien sympa

Blue Moon a écrit :
Il a une usine à gaz aux pieds genre un Pod je suppose ? T'en as une de strat ? Je sais que t'as une LP qui déchire tout

Oui j'imagine qu'il a un truc comme ça sous le coude !
Citation:
Cette impro a un an et demi. Depuis j'ai pris (et continue à prendre) des cours avec un guitariste professionnel avec qui j'ai travaillé presque exclusivement sur ma mise en place. Ca va mieux, même si j'ai encore du pain sur la planche.

2 avec moi
je trouve pas que la mise en place soit catastrophique dans ce morceau.
On a tous du pain sur la planche, je suis la première à le reconnaître
mais c'est pas un pensum, faut envisager le "travail" dans le plaisir en jouant avec d'autres et éviter de se faire démolir ou démotiver, en gardant sa personalité, sa passion intacte et ses points forts en ligne de mire. J'ai toujours pris ma gratte dans cet esprit
Mikka Grytviken
talou a écrit :
Citation:

2 avec moi
je trouve pas que la mise en place soit catastrophique dans ce morceau.
On a tous du pain sur la planche, je suis la première à le reconnaître
mais c'est pas un pensum, faut envisager le "travail" dans le plaisir en jouant avec d'autres et éviter de se faire démolir ou démotiver, en gardant sa personalité et ses point forts en ligne de mire. J'ai toujours pris ma gratte dans cet esprit

talou a écrit :
...AMA tu es bien sur le temps, pas de décalage ...

T'es pas un peu mytho ?

Ou alors c'est Alzheimer ?

Bon bon, allé bonne nuit les stratophiles !

El Phaco
Catastrophique non. Mais très largement perfectible oui. C'est mieux sur le deuxième mp3 que j'ai posté, mais ce sont d'autres conditions, des solos construits, un gros nombres de prises. Ca fait beaucoup de bien de proposer un "produit fini" aussi, même si l'on sait ne pas être capable de le rejouer live tel quel, et qu'un certain nombre de points sont encore améliorables.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

j'ai pas écouté le second
il doit être au moins à 3 pages en arrière ...
El Phaco
4 pages...

Citation:
Et un BT (pour ceux qui veulent écouter ce que j'ai pu modifier) : http://ahp.li/561d4f4ddedd07f79045.mp3

auquel j'ai ajouté plein de pistes : http://ahp.li/95aa12549311d6dd6caf.mp3
Frank Zappa

En ce moment sur guitare électrique et Fender...