casseoreille a écrit :
"Talou" je ne "fayotte" pas, je ne cherche pas non plus à te flatter, mais je viens te dire que franchement, j'ai passé un bon moment en écoutant tes deux vidéos.
Tes potes maîtrisent parfaitement leurs guitares et l'un deux a bien mis en valeur la tienne que j'avais reconnue. Non seulement elle est belle, mais elle sonne bien.
Ta vidéo, j'ai aimé, j'ai senti chez toi, un manque d'assurance comme si tu n'osais pas te lâcher. Je ne critique pas car j'ai le même comportement dès que je dois jouer devant un peu trop de monde.
Tout laissait entrevoir ta timidité dans ton jeu, ton pote accompagne super bien, mais toi tu n'oses pas t'imposer, tu es la soliste, tu dois t'affirmer plus car j'ai observé tes doigts loin d'être maladroits. Tu dis que la guitare de ton pote sonne fort, je ne pense pas comme toi, c'est ton humilité, ta timidité, qui ont fait que tu n'as pas osé mettre un peu plus de volume à ton ampli et ton jeu s'en trouve trop discret.
Je pense que tu vas prendre de l'assurance, progressivement, et que ton jeu plaira à beaucoup d'autres que moi. Parce que tu as la passion, une belle strat dotée d'un bon son, et parce que tu es une jeune femme. Chaque fois, que j'écoute une guitariste, je suis agréablement surpris par son toucher de cordes et par la sensibilité qu'elle fait passer dans son interprétation.
Alors, voilà, je confirme que j'ai passé un bon moment, j'ai même écouté plusieurs fois ta vidéo, avec, chaque fois le même plaisir.
Il y a un bon moment que je n'avais pas ressenti cette émotion, et je comprends ta déception à la lecture de quelques mots forts. Mais prends ces remarques à la légère de la part de gens qui n'apprécient pas les Beatles! Sur RTL ils faisaient, hier, quand même 98 à 100% d'encore! Donc la critique de certaines personnes peut, parfois, être un véritable compliment!
Manque d'aisance, et "me lâcher" oui ça revient souvent en ce qui concerne mon jeu.