talou a écrit :
j'entends pas quoi ?
je comprends pas mais effectivement il y a pas mort d'homme je confirme
ni de femme d'ailleurs juste un peu de mépris gratuit ,)
je n'ai pas de quête, comme tu as dit, c'est peut être ça justement
ni de quequette
Bon je constate qu'il n 'y a aucune critique à tes vidéos pas comparables
aux miennes , malgré les imperfections que tu as toi même relevé .
Bon j'ai écouté un bout de la deuxième vidéo (de la première série), je ne sais pas si tu attends des conseils, des remarques... Si non, ne lis pas la suite...
Alors il y a en effet des fausses notes ponctuelles, des trucs très bizarres peut-être en effet parce que tu tires involontairement un peu les cordes. Mais bon, ça fait partie de ton niveau, qui n'est pas virtuose. Donc, il y a des défauts à tous les étages, pas plus de fausse notes que de rigidité, de problèmes de placement, etc.. mais c'est pas grave, tu apprends, comme tout le monde en fait.
Mon conseil serait d'essayer de te concentrer sur des choses très simples, pour acquérir de l'aisance. C'est vraiment ce qui manque le plus sur cette vidéo. Plutôt que de te lancer dans d'immenses improvisations toujours différentes (tu peux aussi le faire, hein, c'est pas exclusif), essaie de te lancer dans un chorus assez simple, où tu va chercher la maîtrise la plus totale. Mais il ne s'agit d'essayer de jouer de façon désinvolte, très vite, en te roulant une cigarette à la lucky luke. Au contraire, plus tu avances dans la maîtrise, plus tu y mets de l'énergie, de la précision, de l'émotion. Comme un googlemap qui ne s'arrêterait jamais de zoomer en fait: finalement, dans ce petit passage de quelques dizaines de seconde, tu parviendras à raconter ta vie. Et finalement, tu verras qu'à chaque fois, en quelques notes, tu pourras raconter ta vie.
C'est comme ça que je vois la guitare, c'est un peu ce qui manque le plus dans tes vidéos à mes yeux, c'est dans cette direction que ça me ferais plaisir de te voir avancer.
Vous battez pas, je vous aime tous