La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Sur la rythmique tu t'en sors, ça manque de variations mais c'est en place. Et c'est déjà beaucoup !!

En solo par contre, je suis désolé, mais on a l'impression que tu ne sais pas où tu veux aller. Il y a des notes, pas nécessairement fausses, loin de là, mais pas d'histoire. C'est d'ailleurs un des objectifs que je me suis fixé : je fais moins de longues impros, parce que je n'ai pas le niveau pour ça, je me répète vite, et que je me suis rendu cpmpte que je n'avançais pas. Du coup j'essaye de travailler des solos brefs, sur une ou deux boucles, mais où j'essaye de construire quelque chose avec un début, un développement, une fin. Pas encore d'enregistrements pour le moment, mais quand on aura quelque chose de potable avec le groupe je publierai.

En attendant, un one shot qui date sur Born under a bad sign livré avec pains et croissants : http://www.archive-host.com/li(...)d.mp3

Et un BT (pour ceux qui veulent écouter ce que j'ai pu modifier) : http://ahp.li/561d4f4ddedd07f79045.mp3

auquel j'ai ajouté plein de pistes : http://ahp.li/95aa12549311d6dd6caf.mp3
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco a écrit :
Sur la rythmique tu t'en sors, ça manque de variations mais c'est en place. Et c'est déjà beaucoup !!

En solo par contre, je suis désolé, mais on a l'impression que tu ne sais pas où tu veux aller. Il y a des notes, pas nécessairement fausses, loin de là, mais pas d'histoire. C'est d'ailleurs un des objectifs que je me suis fixé : je fais moins de longues impros, parce que je n'ai pas le niveau pour ça, je me répète vite, et que je me suis rendu cpmpte que je n'avançais pas. Du coup j'essaye de travailler des solos brefs, sur une ou deux boucles, mais où j'essaye de construire quelque chose avec un début, un développement, une fin. Pas encore d'enregistrements pour le moment, mais quand on aura quelque chose de potable avec le groupe je publierai.

En attendant, un one shot qui date sur Born under a bad sign livré avec pains et croissants : http://www.archive-host.com/li(...)d.mp3

Et un BT (pour ceux qui veulent écouter ce que j'ai pu modifier) : http://ahp.li/561d4f4ddedd07f79045.mp3

auquel j'ai ajouté plein de pistes : http://ahp.li/95aa12549311d6dd6caf.mp3

oui je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis
Merci d'avoir écouté et apporté ton commentaire tout à fait juste

C'est mon point faible en impro, de ne pas savoir lier les phrasés questions réponses et de donner cette impression de ne pas savoir où je vais

J'écoute de ce pas tes mp3 et je reviens
Mikka Grytviken
talou a écrit :
talou a écrit :
Pour rester objectif, et positif, et comprendre surtout, je voudrais savoir
précisément en quoi celle çi n'est pas aboutie ?
http://youtu.be/16HWzs8gnxc
Idem, c'est une impro avec un ami , mais la première fois qu'on joue ensemble
Le doc avait mit un sur le forum je me souviens
Perso même si il y a des erreurs de placement, de justesse, je trouvais le moment avec les 2 stratocaster plutôt musical et sympa

alors ?

Alors quoi ?

Euh ... non je ne trouve pas ça musical ... désolé mais je n'ai pas pour habitude d'être hypocrite donc je réponds toujours avec sincérité ... si il faut mentir pour plaire ... ce qui est malheureusement la tendance actuelle, je n'en suis pas et donc je préfère encore déplaire.
El Phaco
C'est le point faible de la majorité des gratteux. Certains ont une technique de malade mais le discours est creux. Je ne désespère d'améliorer ma technique (parce que quand même c'est utile), mais ma priorité aujourd'hui, c'est le discours (enfin, c'tait, ma priorité du moment c'est de digérer le répertoire de mon nouveau groupe...).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

El Phaco a écrit :
C'est le point faible de la majorité des gratteux. Certains ont une technique de malade mais le discours est creux. Je ne désespère d'améliorer ma technique (parce que quand même c'est utile), mais ma priorité aujourd'hui, c'est le discours (enfin, c'tait, ma priorité du moment c'est de digérer le répertoire de mon nouveau groupe...).

Oui oui oui plus un million. Pour ça, écouter, repiquer, des choses simples, comprendre comment c'est construit, etc. Dur boulot !

Cool le feuilleton les amis

J'ai une question ! Si vous ne deviez n'avoir qu'une strat, quel serait votre choix, et pourquoi bien sûr ?
El Phaco
Facile : ma Phacocaster !! Parce que c'est moi qui ai choisi ses specs.
Frank Zappa

Mikka Grytviken
Oui c'est la grande difficulté, ne pas se laisser emporter par la technique et avoir du discours.

Tant que tu restes en contact avec ton oreille intérieure tu arrive à te garder de ce risque mais pour ça il faut mettre son égo de côté ce qui n'est pas le plus facile en fait ... on ne va pas se mentir, il y a toujours un moment où on a envie d'épater et c'est souvent là où on commence à faire de la merde.

Citation:
J'ai une question ! Si vous ne deviez n'avoir qu'une strat, quel serait votre choix, et pourquoi bien sûr ?

A ce jour, probablement ma Xavier Petit pour les mêmes raisons que Phaco !
Même si j'aime beaucoup mon Alain Raifort qui est celle que j'aurait citée il y a 8 ans.

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
talou a écrit :
j'entends pas quoi ?

je comprends pas mais effectivement il y a pas mort d'homme je confirme
ni de femme d'ailleurs juste un peu de mépris gratuit ,)

je n'ai pas de quête, comme tu as dit, c'est peut être ça justement
ni de quequette

Bon je constate qu'il n 'y a aucune critique à tes vidéos pas comparables
aux miennes , malgré les imperfections que tu as toi même relevé .

Bon j'ai écouté un bout de la deuxième vidéo (de la première série), je ne sais pas si tu attends des conseils, des remarques... Si non, ne lis pas la suite...

Alors il y a en effet des fausses notes ponctuelles, des trucs très bizarres peut-être en effet parce que tu tires involontairement un peu les cordes. Mais bon, ça fait partie de ton niveau, qui n'est pas virtuose. Donc, il y a des défauts à tous les étages, pas plus de fausse notes que de rigidité, de problèmes de placement, etc.. mais c'est pas grave, tu apprends, comme tout le monde en fait.

Mon conseil serait d'essayer de te concentrer sur des choses très simples, pour acquérir de l'aisance. C'est vraiment ce qui manque le plus sur cette vidéo. Plutôt que de te lancer dans d'immenses improvisations toujours différentes (tu peux aussi le faire, hein, c'est pas exclusif), essaie de te lancer dans un chorus assez simple, où tu va chercher la maîtrise la plus totale. Mais il ne s'agit d'essayer de jouer de façon désinvolte, très vite, en te roulant une cigarette à la lucky luke. Au contraire, plus tu avances dans la maîtrise, plus tu y mets de l'énergie, de la précision, de l'émotion. Comme un googlemap qui ne s'arrêterait jamais de zoomer en fait: finalement, dans ce petit passage de quelques dizaines de seconde, tu parviendras à raconter ta vie. Et finalement, tu verras qu'à chaque fois, en quelques notes, tu pourras raconter ta vie.

C'est comme ça que je vois la guitare, c'est un peu ce qui manque le plus dans tes vidéos à mes yeux, c'est dans cette direction que ça me ferais plaisir de te voir avancer.
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
"Talou" je ne "fayotte" pas, je ne cherche pas non plus à te flatter, mais je viens te dire que franchement, j'ai passé un bon moment en écoutant tes deux vidéos.

Tes potes maîtrisent parfaitement leurs guitares et l'un deux a bien mis en valeur la tienne que j'avais reconnue. Non seulement elle est belle, mais elle sonne bien.

Ta vidéo, j'ai aimé, j'ai senti chez toi, un manque d'assurance comme si tu n'osais pas te lâcher. Je ne critique pas car j'ai le même comportement dès que je dois jouer devant un peu trop de monde.

Tout laissait entrevoir ta timidité dans ton jeu, ton pote accompagne super bien, mais toi tu n'oses pas t'imposer, tu es la soliste, tu dois t'affirmer plus car j'ai observé tes doigts loin d'être maladroits. Tu dis que la guitare de ton pote sonne fort, je ne pense pas comme toi, c'est ton humilité, ta timidité, qui ont fait que tu n'as pas osé mettre un peu plus de volume à ton ampli et ton jeu s'en trouve trop discret.

Je pense que tu vas prendre de l'assurance, progressivement, et que ton jeu plaira à beaucoup d'autres que moi. Parce que tu as la passion, une belle strat dotée d'un bon son, et parce que tu es une jeune femme. Chaque fois, que j'écoute une guitariste, je suis agréablement surpris par son toucher de cordes et par la sensibilité qu'elle fait passer dans son interprétation.

Alors, voilà, je confirme que j'ai passé un bon moment, j'ai même écouté plusieurs fois ta vidéo, avec, chaque fois le même plaisir.

Il y a un bon moment que je n'avais pas ressenti cette émotion, et je comprends ta déception à la lecture de quelques mots forts. Mais prends ces remarques à la légère de la part de gens qui n'apprécient pas les Beatles! Sur RTL ils faisaient, hier, quand même 98 à 100% d'encore! Donc la critique de certaines personnes peut, parfois, être un véritable compliment!
> El Phaco

sur le premier mp3 :

Bon feeling, il y a de la sincérité, ce qui pour moi est primordial.
Très bon son, ni trop crade ni trop clean, convient bien au style.
AMA tu es bien sur le temps, pas de décalage
Un peu ce que tu disais , et comme moi dans une moindre mesure (je débute en blues)
il y a parfois un manque de cohérences et hésitations dans le phrasé ou en tous les cas un manque de variation, pas évident de trouver d'autres phrases, risque de tourner en rond.

Globalement moi j'aime bien ! Bravo
j0k3335
... ah la la, je m'absente quelques minutes et vlan 5 pages de chamailleries !!!

p*tain, si ça continue, je vais poster UNE de mes vidéos ...

là, vous aurez de quoi faire

PS : sans rire, par contre, MOI, j'aimerai bien être capable ( matériel, procédure, enregistrement, ... ) de faire des vidéos ... mais je n'ai qu'un vieux camescope à cassettes

quelle serait la solution la moins couteuse pour faire de telles vidéos ?

Merci de vos suggestions, de vos conseils, ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog a écrit :
talou a écrit :
j'entends pas quoi ?

ni de quequette

Bon j'ai écouté un bout de la deuxième vidéo (de la première série), je ne sais pas si tu attends des conseils, des remarques... Si non, ne lis pas la suite...

bla bla bla

Je plussoie avec ce monsieur. Le mieux, étant de jouer des solos, des parts, comme je l'ai dit avant, mais même des trucs simples. Si t'as la chance d'avoir des bon gratteux avec toi, qu'ils te montrent un ou deux plans (mais vraiment tout con le plan, el but c'est de faire sa propre critique), puis élargir avec les hammer, pull of, bend. Et bossant ces technique à part si besoin, et en serveillant la justesse.

Je donne des cours depuis quelques temps, et souvent ce sont des mecs qui jouent depuis super longtemps, mais sans prendre leur temps. Et je peux garantir de reprendre des trucs simple marche très bien, et ça fait plaisir. Au passage, je prendrais bien le temps de regarder entièrement et donner mon avis et filer quelques conseils, mais vu les dernières pages, j'ose pas trop Mais si jamais, avec plaisir.

Bon en attend, la strat ! Parce que c'est facile une strat sur mesure, ça compte pas
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Plentyofsoul a écrit :

EST CE QUE QUELQU'UN PEUT ME METTRE UNE MINE PAR RAPPORT À UNE DE MES VIDEOS SVP

ton calcif (enfin je ne sais pas comment appeler ce truc qui cache tes attributs)
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog a écrit :
talou a écrit :
j'entends pas quoi ?

ni de quequette

Alors il y a en effet des fausses notes ponctuelles, des trucs très bizarres peut-être en effet parce que tu tires involontairement un peu les cordes. Mais bon, ça fait partie de ton niveau, qui n'est pas virtuose. Donc, il y a des défauts à tous les étages, pas plus de fausse notes que de rigidité, de problèmes de placement, etc.. mais c'est pas grave, tu apprends, comme tout le monde en fait.

Mon conseil serait d'essayer de te concentrer sur des choses très simples, pour acquérir de l'aisance. C'est vraiment ce qui manque le plus sur cette vidéo. Plutôt que de te lancer dans d'immenses improvisations toujours différentes (tu peux aussi le faire, hein, c'est pas exclusif), essaie de te lancer dans un chorus assez simple, où tu va chercher la maîtrise la plus totale. Mais il ne s'agit d'essayer de jouer de façon désinvolte, en te roulant une cigarette. Au contraire, plus tu avances dans la maîtrise, plus tu y met de l'énergie, de la précision, de l'émotion. Comme un googlemap qui ne s'arrêterait jamais de zoomer en fait: finalement, dans ce petit passage de quelques dizaines de seconde, tu parviendras à raconter ta vie. Et finalement, tu verras qu'à chaque fois, en quelques notes, tu pourras raconter ta vie.

C'est comme ça que je vois la guitare, c'est un peu ce qui manque le plus dans tes vidéos à mes yeux, c'est dans cette direction que ça me ferais plaisir de te voir avancer.

Moi aussi c'est comme ça que je l'envisage
Oui je manque d'aisance , c'est ce qu'on me dit souvent
"lâche toi" lol
Il faut effectivement se concentrer sur un phrasé simple, et le maîtriser le mieux possible
des phrases courtes mais bien jouées, je suis tout à fait d'accord.

Merci beaucoup de tes commentaires très pertinents, et encourageants. J'apprécie

j0k3335 a écrit :
mais je n'ai qu'un vieux camescope à cassettes

Les Zoom portables, H2N, H4, etc. Y'en a un avec vidéo intégrée (le H4Q je crois). Honnêtement, d'occasion c'est raisonnable et ça fait un bon boulot pour tout type de prise ambiante !
jimfire
j0k3335 a écrit :

PS : sans rire, par contre, MOI, j'aimerai bien être capable ( matériel, procédure, enregistrement, ... ) de faire des vidéos ... mais je n'ai qu'un vieux camescope à cassettes

Si tu ne joue pas trop fort (pour ne pas faire saturer le micro), les téléphones ou les appareils photos modernes font ça pas trop mal.

Sinon, une strat dans une vidéo qui me plait pas mal, certains ont déjà du l'écouter :

En ce moment sur guitare électrique et Fender...