La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
talou a écrit :
> Trout
en tous les cas tu me critiques moi , la vidéo en est l'occasion

Je ne te critique pas toi, je dis que tes réactions sont complètement disproportionnées.
Relis-toi sérieusement, dès que quelqu'un sort un commentaire qui ne te plait pas, tu pars au quart de tour.
Et quand je parle de "commentaire qui ne te plait pas" on est dans le très très soft hein, d'ailleurs je n'ai jamais vu ici autant de gens prendre autant des pincettes avec quelqu'un qui poste ses videos, ben tu démarres quand même au quart de tour comme s'ils t'avaient insulté et craché dessus, c'est ouf.

J'arrête de parler de ça mais je trouve juste que c'est dommage. À chaque fois c'est la même chose, tu postes une vid, quelqu'un tente de te dire que c'est hésitant, bim! Trois pages de HS parce que tu pètes un plomb.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui enfin n'oubliez pas que le forum amplifie le ressenti (il n'y a pas les expressions d'un visage ou le ton de la voix pour moduler), d'un côté comme de l'autre.

Si ça se trouve même cette phrase anodine pourrait faire penser que je ne souris plus
Plentyofsoul

Tiens, comme ça tu pourras te défouler

Ho puis allez soyons fou

Voila madame, vous pouvez vous faire plaisir
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
El Phaco

"Peu abouties", c'est pas très sympa pour mes amis qui ont un excellent niveau de jeu , en particulier celui qui tient la pompe sur minor swing

Il faut aussi replacer tout ça dans son contexte, c'est une jam , une impro enregistrée à la volée dans l'après midi , donc effectivement, c'est pas "abouti" dans le sens où ce n'est pas des morceaux que l'on joue ensemble habituellement, on joue de façon très irrégulière ensemble, ce n'est pas maîtrisés, ill y a des erreurs de justesse, de placement, des fausses notes dans les autres vidéos d'eux aussi que je n'ai pas postées.
Bref c'est de l'impro un moment ensemble où on prend les grattes et on joue
le but pour le forum étant de montrer la strat dans un contexte et pas seulement en photo.
Effectivement ce ne sont pas des images léchées, avec une prise de son nickel, et le morceau parfaitement maîtrisé.
Voilà après, certaines de mes vidéos plaisent, et sont regardées, c'est cool, visiblement c'est le cas
Mais sinon je m'en tape un peu de les poster ici si cela ne plaît pas
Encore une fois mon but n'est pas d'apprécier et analyser une performance mais faire écouter sa strat, sur un forum où jusque là on l'avait juste montré en photo
El Phaco
J'avais prévenu, "peu abouti", c'était maladroit, mais je n'avais pas mieux en stock sur le moment. Et je parlais bien sûr de toi, pas de tes camarades de jeu.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Plentyofsoul a écrit :

Tiens, comme ça tu pourras te défouler

Bo puis allez soyons fou

Voila madame, vous pouvez vous faire plaisir

moi non, mais je constate que personne ne l'a fait ni le fera de la même manière que l'on s'est permit pour moi

et encore une fois, je ne me permettrai jamais de le faire, car ce n'est pas mon approche
ni de la musique ni de la pratique de la guitare
Pour moi ce n'et pas une performance, une compétition, ni un challenge, chacun a son niveau
l'important étant de ne pas être frustré , et être heureux de jouer et progresser (ou pas) à son rythme, avec son univers, son style et surtout
avec des potes cools , d'être inspiré, et dans la créativité , même si ce n'est que 2 notes
Plentyofsoul
Ben oui, mais t'es potes te disent quoi quand tu joues avec eux ?
El Phaco
Hé, laisse nous le temps d'écouter ses vids !!

Plenty, je le sens plus à l'aise au mediator sur la Billy Bo qu'aux doigts sur la Strat. Puis le Ditto est une saloperie qui te fait entendre tes pains de manière régulière tant que la boucle est jouée.

Tu joues sur le Blues Jr aussi dans la 2ème vid ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

>plenty

on parle pas, on joue
ils me montrent des techniques, des riffs, de faire gaffe à çi et à ça , ils sont positifs, encourageants, généreux, admiratifs aussi etc...

Et toi quels sont les commentaires sur tes vidéos et ton jeu ?
Que disent les gens qui t'écoutent ou jouent avec toi ?

Certains postent ici des vidéos plus abouties pour avoir des "super" ça déchire" ?
On peut alors se poser la question de : quel est le but ?
si ce n'est de se faire mousser

En fait je m'aperçois qu'il y a vraiment un malentendu sur la démarche
La mienne est dans un but de montrer du matos en action que l'on voit en photo
pas pour admirer mon jeu.
Plentyofsoul
El Phaco a écrit :
Hé, laisse nous le temps d'écouter ses vids !!

Plenty, je le sens plus à l'aise au mediator sur la Billy Bo qu'aux doigts sur la Strat. Puis le Ditto est une saloperie qui te fait entendre tes pains de manière régulière tant que la boucle est jouée.

Tu joues sur le Blues Jr aussi dans la 2ème vid ?

Ouaip.....ben je voulais tenter quelque chose de fin.....j'avais commencé à prendre des cours de belouzzzz.......apres du riff ca va un peu mieux oui
Je ne sais plus......attaque je regarde et te dis
El Phaco
Avancer dans son jeu. Ou faire partager le son d'un matos un peu spécial. Ou partager de la musique qu'on aime, tout simplement.

@Plenty : j'ai maté les deux justement.
Frank Zappa

Plentyofsoul
talou a écrit :
>plenty

on parle pas, on joue
ils me montrent des techniques, des riffs, de faire gaffe à çi et à ça , ils sont positifs, encourageants, généreux, admiratifs aussi etc...

Et toi quels sont les commentaires sur tes vidéos et ton jeu ?
Que disent les gens qui t'écoutent ou jouent avec toi ?

Certains postent ici des vidéos plus abouties pour avoir des "super" ça déchire" ?

Je suis TRES critiques envers moi même, je ne fais quasi pas de videos.....là j'avais taxé l'iPad de ma fille
J'ai tendance à me descendre un peu......mais bon. J'ai le jeu à personne, j'essaie d'avoir ma patte. J'aime jouer sur les nuances meme si c'est pas toujours possible. Je suis autodidacte, et donc je prends des cours avec un ami que j'admire en tant que musicien, et il est très patient avec moi et mon rythme
Les gens qui m'écoutent ou jouent avec moi........je joue fort mais j'ai toujours un bon son
Plentyofsoul
El Phaco a écrit :
Avancer dans son jeu. Ou faire partager le son d'un matos un peu spécial. Ou partager de la musique qu'on aime, tout simplement.

@Plenty : j'ai maté les deux justement.

BJ dans les deux cas.......ça fait 7 ans que je l'ai celui ci.....c'est une bombe
Mikka Grytviken
talou a écrit :

Merci pour nous tous qui avons occasionnellement posté quelques vidéos qui n'ont pas éveillés de critiques sur la qualité de notre jeu.

En fait si je m'en réfère à ce que tu dis c'st que il est interdit de signaler une faiblesse de jeu quand bien même cela serait dans le but d'aider et il est encore plus interdit de poster une vidéo si on joue bien car on passe pour des suspects qui cherchent à se faire mousser ...

... et ne me refais pas le coup du "relis moi bien" ...

>plenty

désolée mais ça se voit pas, t'as l'air vachement content de toi et pas trop dans le doute

Moi aussi je suis autodidacte, j'apprends avec mes potes, ils me disent que j'ai mon son
(c'est pour moi la priorité) mon style reconnaissable
et que j'ai fais un sacré bout de chemin depuis le début
Plentyofsoul
talou a écrit :
>plenty

désolée mais ça se voit pas, t'as l'air vachement content de toi et pas trop dans le doute

Moi aussi je suis autodidacte, j'apprends avec mes potes, ils me disent que j'ai mon son
(c'est pour moi la priorité) mon style reconnaissable
et que j'ai fais un sacré bout de chemin depuis le début

Ah bon ? Où je suis vachement content de moi ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...