La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
C'est bête parce que j'avais envie de vous poster ceci ...

... bon du Blues, j'en écoute inévitablement, donc autant que cela soit joué par des bons,

alors avec Scott ... ( et il la fait chanter sa strat !!! )

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Une partie de notre jam avec la strat en action.
Raa ils sont trop forts mes potes
j'aime bien leur humilité aussi

Plentyofsoul
Euh, y a un truc qui va vachement t'aider dans ta quête talou, c'est un accordeur. Suis sérieux Parce que du coup ça plombe tout......ou alors tu as inventé un nouvel accordage open tuning
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
? ?
je crois pas non, elle est passée de mains en mains expertes , l'accordeur à proximité
par contre des fausses notes oui je le concède , c'est un peu inhérent aux jams

On peut t'offrir une webcam ? je suis toujours curieuse d'entendre ceux qui critique gratuitement
(mais qui postent jamais)
Plentyofsoul
Arf......ca c'était le risque. Le but n'est pas de t'attaquer ou vexer ou je sais pas quoi.....mais sur la deuxième video ben je trouve que ça sonne pas accordé.
Maintenant si quand tu mets une video on ne peut rien dire ok pas de soucis. Mais il me semble pas avoir dit que tu jouais mal ou autre.....bref.
Pour illustrer mon propos, le guitariste de notre groupe a un jeu tres rock, il envoi le bois pas de stress, mais bordel sur l'accordage. Il ne remarque pas. Un truc de dingue.
J'ai déjà posté des videos sans prétention.
Pour ta webcam, non merci. Tu peux la garder
Mikka Grytviken
Ben si tu veux je peux m'y mettre Talou ...

J'ai le droit j'ai déjà posté des vidéos ... hein !?

Ca n'est pas parce qu'on a jamais rien posté de vidéo qu'on n'a pas le droit de donner son avis si il est constructif !

Faut bosser le touché en fait, car à la guitare c'est un peu comme au violon, il suffit pas d'être parfaitement accordé pour jouer parfaitement juste. Le touché participe pas mal aussi à ne pas trop torturer les cordes pour sonner juste. Enfin ça joue quoi !

Citation:
sur la deuxième video ben je trouve que ça sonne pas accordé.

honnêtement j'entends très bien mes fausses notes
mais pas autre chose, bon peut être c'est possible après tout
je vais demander à mon ami qui joue la pompe de ré écouter

Ca n'est pas parce qu'on a jamais rien posté de vidéo qu'on n'a pas le droit de donner son avis si il est constructif !

Faut bosser le touché en fait, car à la guitare c'est un peu comme au violon, il suffit pas d'être parfaitement accordé pour jouer parfaitement juste. Le touché participe pas mal aussi à ne pas trop torturer les cordes pour sonner juste. Enfin ça joue quoi !

ah oui ça joue !! avec eux c'est tellement dans la simplicité, la modestie, le partage et la qualité
qu'on a qu'une envie c'est de jouer

Pas de problèmes les commentaires si ils sont formulés dans le respect, dans la construction positive et intelligemment !)

Mis à part le touché ,qui est un aspect que je ne travaille pas actuellement car je suis un programme de travail assez précis et progressif
Mais entends tu une guitare désaccordée ?
à vrai dire on entend pas trop la strat tellement la Gibson est puissante
slowhand73
Pour essayer de rester constructif sans t'offenser talou, ce que PlentyOfSoul a pris pour un problème d'accordage (hormis les fausses notes, ça arrive à tout le monde, surtout en impro) est (à mon humble avis) de leger bends (genre 1/8 de ton) non voulus sur certaines notes qui donnent une impression de fausseté.
J'ai l'impression que c'est très commun sur des notes tenues et non vibrés (pas chez toi en particulier) en général. Tu joues avec quel tirant de cordes ?

edit: C'est très courageux et volontaire de poster des vidéos ou des samples, ne t'arrête pas pour quelques commentaires pas agréables pour toi !
Mikka Grytviken
Ben, je rejoins slowhand73 ça sonne pas toujours très juste ... sur le Mi, le Si et le Sol en particulier mais si tu appuis trop sur les cordes ou si tu tires un peu dessus dans le jeu non volontairement ça peu fausser les notes.

slowhand73
Ou appuyer trop fort, en effet, comme l'a dit Mikka. Tu vois, on dit + ou - la même chose.
Oui je crois que c'est ça, on me l'a déjà dit. En fait je ne suis pas du tout précise dans les bends et idem dans les effets de vibrato en tirant la corde vers le haut ou vers le bas
et il y a un écart de justesse
C'est une technique que je n'utilise pas souvent et habituellement je joue la Gibson qui est montée en 11, la strat est en 10/46
bien vu
Plentyofsoul
talou a écrit :

ah oui ça joue !! avec eux c'est tellement dans la simplicité, la modestie, le partage et la qualité
qu'on a qu'une envie c'est de jouer

Pas de problèmes les commentaires si ils sont formulés dans le respect, dans la construction positive et intelligemment !)

Mis à part le touché ,qui est un aspect que je ne travaille pas actuellement car je suis un programme de travail assez précis et progressif
Mais entends tu une guitare désaccordée ?
à vrai dire on entend pas trop la strat tellement la Gibson est puissante

Donc vu ta réaction je ne suis ni intelligent ni respectueux dans mon intervention.
Je ne parlais pas des fausses notes, en impro c'est monnaie courante chez moi, j'ai appris tout seul et quand je cherche ben voilà.....mais ok je prends bonne note et je ne ferais plus de commentaire irrespectueux ou manquant d'intelligence.....
bah le prend pas pour toi lol faut pas être susceptible .... mdr

je parle d'une façon général

les commentaires si ils sont constructifs, et respecteux, seront appréciés non ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...