La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oui pardon , cela s'adressait à rhum66

Citation:
Ma '57 AVRI a le manche au moins aussi caramélisé.
Quand j'aurai des sous, je pense faire faire un refin over en sonic blue, j'en ai un peu marre des bursts. Mais un bon refin nitro, ça coûte bonbon.
Combien à peu près pour un respray, d'après vous ?

tu peux remettre une photo ?
oui je pense que c'est pas donné à moins de connaitre un carrossier
slowhand73
A mon avis, ça dépend pas mal de l'état de la peinture d'origine. S'il faut poncer pour avoir un support nickel, c'est du boulot en plus.

Et pour faire une finition nitro, le carrossier, c'est mort.

Comme ça, au pif, je dirais, 200€ à 300€ un refin ?
Mikka Grytviken
RFM a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :

En effet, ça c'est fort!...

Plus modeste, mais dans les mêmes teintes :

Jolie teinte effectivement !

Par contre elle a pris pas mal de gnons !

La mienne a le vernis bien usé après vingt années d'usage intensif mais quasi aucun pain.

phipessac a écrit :
Alors on est au moins trois !

slowhand73 a écrit :
phipessac a écrit :
Alors on est au moins trois !

+1 pour Robert Cray. Il a fait une belle série d'albums. J'ai en particulier l'album I Was Warned avec quelques belles envolées guitaristiques sur I Was Warned and Our last Time !

Arff j'adore ces deux chansons aussi !

BOPAPA30
.

Strat user's...

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
.

Oui. 3 gold, de 89'.

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
j0k3335
BOPAPA30 a écrit :
.

Strat user's...

.

... petite série sympa !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
allez, puisque c'est calme sur le forum, je vais vous mettre un peu de zic pour votre soirée ( )

: bon là, je pense qu'il y aura consensus, deux Môssiers :

là, ça va se compliquer ( j'attend les polémiques!!! par contre, pour les critiques, vous vous adresserez ... au batteur !!! )

pour MOI, un grand Mossier aussi, et là, un peu moins dans un contexte Fusion, donc peut-être que vous l'écouterez ?
( quand il se calme et simplifie un peu, comme là, il me fait penser à Jeff Beck ?)

... bon évidemment, moi, je le préfère là

... et encore, je vous épargne

PS : pour les plaintes, n'oubliez pas => le batteur ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
yeah une bonne jam avec mes potes, je vais uploader les vidéos sur Youtube
un des 2 est un "telecaster man" mais bon ce sera pas trop HS il y a ma strat
j0k3335
oh, m*rde, désolé : j'aurai dû mettre en HS les deux clips de Scott = ... il n'y a pas de strats

... la première vidéo peut être trompeuse ... mais c'est une Suhr .

... quant à la deuxième pas de doute ... c'est pas une strat

... dans le deuxième clips, au bord de la crise de nerf, prêt à vomir ( ouais, ok, il joue vite , Bla-Bla, ... - mais peut-être que c'est le morceau qui l'impose = écoutez comment les autres instruments -basse, clavier- viennent s'interposer, ou souligner, ou suivre ses phrases ! )

donc = NON, ne zappez pas, allez au moins, jusqu'au solo du bassiste ( Gary Willis ) et vous écouterez un étonnant solo de Fretless .
El Phaco
Come Together ne méritait pas ça. Mais c'est sûrement parce que ça n'est pas une vraie Strat. Bon, soyons honnête, ça n'est pas directement lié à l'artiste, je n'accroche que très rarement à des reprises instrumentales de morceaux chantés, surtout quand il s'agit de compos parfaites comme celle-ci.

Finalement, ce que je préfère, c'est encore la dernière vid. Quitte à faire autre chose que du blues, autant y aller franchement.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
j0k3335
El Phaco a écrit :
Come Together ne méritait pas ça. Mais c'est sûrement parce que ça n'est pas une vraie Strat. Bon, soyons honnête, ça n'est pas directement lié à l'artiste, je n'accroche que très rarement à des reprises instrumentales de morceaux chantés, surtout quand il s'agit de compos parfaites comme celle-ci.

Finalement, ce que je préfère, c'est encore la dernière vid. Quitte à faire autre chose que du blues, autant y aller franchement.

oui, bon, il a voulu, avec Come Together, vite fait sur scène, faire un truc style Jeff Beck

SINON, son style c'est des trucs comme la 3ème vidéo ( Tribal Tech )

et "Quitte à faire autre chose que du blues, autant y aller franchement."

bah oui parce que il y a autre chose que le Blues

En ce moment sur guitare électrique et Fender...