La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
BOPAPA30 a écrit :
Gzii a écrit :
En revanche j'ai déjà eu de l'humidité dans un case.

t'as les petits sachets miracle pour ça.

Ca n'avait pas fonctionné, j'avais eu des remontées d'humidité par un sol froid et j'ai du démonter mon ibanez pour virer tout le moisi et la nettoyer.
Elle est encore vivante et fonctionne bien (une roadstar pro 540 radius de 87).
fenderjeff
Pour être honnête, j'ai ouvert l'étui l'hiver dernier, j'ai du déplacer mon matos pour faire des travaux.
Je l'ai rebranchée, jouée un peu et l'ai vite rangée.
Depuis que je suis sur des Jazzmasters, une toute petite strat m'est insupportable, ça sonne tout fin, le vibrato ne me convient pas...Alors que je m'eclate avec des pelles type Les Paul. Mais c'est ma première belle guitare, j'ai jamais réussi à la vendre.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
BOPAPA30
Gzii a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
Gzii a écrit :

Ca n'avait pas fonctionné, j'avais eu des remontées d'humidité par un sol froid et j'ai du démonter mon ibanez pour virer tout le moisi et la nettoyer.

la tuile !
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
cliclac
Le Corbusier a écrit :

Les modèles que Fender prétend reproduire étaient fabriqués à la main. Actuellement les corps, manches et micros sont fabriqués par des machines à commande numérique (des robots).
Toi qui tiens toute ta science et tes avis de YouTube, tu n'as jamais vu des vidéos contemporaines de visite des usines Fender ?

OK

je ne vois pas en quoi ce serait moins bien, une machine numérique étant juste plus régulière qu'un humain, donc qualité plus constante et tolérance mieux respectée.

Citation:
Ca plus le fait que les fils de cuivre ne sont plus fabriqués comme avant, et que le cuivre lui meme n'a sans doute plus ni tout a fait la meme formulation (y a toujours des additifs), ni le meme taux de pureté, ni les memes impuretés. Et c'est probablement le meme cirque avec les aimants .... va retrouver le vrai son des micros d'antan avec ça

la aussi le "c'était mieux avant" n'est pas sûr, la métallurgie a progressé, métaux plus purs, alliages de meilleures formulations alors d'accord le son sera diffèrent, peut être.
J'ai eu avec une vieille pédale d'ampli Marshall, un vieux câble instru avec des jacks bien massif, rien ne passait le cuivre était tellement oxydé a coeur que la tresse et le conducteur tombaient en poussière verte, difficile de faire pire en qualité
loicdulux
Mais on est bien d'accord! C'est donc pas exactement comme avant. Contrairement à ce que l'ami casseoreille disait...
BOPAPA30
IronDam a écrit :
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1124401

C'est pas cher pour du CS même si y a eu changement de manche no?

même à ce prix là, je laisse tomber.

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Le Corbusier
cliclac a écrit :
je ne vois pas en quoi ce serait moins bien, une machine numérique étant juste plus régulière qu'un humain, donc qualité plus constante et tolérance mieux respectée.

Chausse tes lunettes, car je n'ai jamais affirmé que c'était moins bien ! ! !
cliclac
Le Corbusier a écrit :
cliclac a écrit :

Chausse tes lunettes, car je n'ai jamais affirmé que c'était moins bien ! ! !

et bien nous sommes au moins deux mais cette opinion est tellement répandue, enfin pas trop ici c'est vrai a part certain, désolé de t'avoir rangé du coté obscur
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
BOPAPA30 a écrit :
Gzii a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
Gzii a écrit :

la tuile !

J'ai eu de la chance.
J'ai bien nettoyé le corps et heureusement c'était juste en surface, la touche aussi.
Juste les boutons en cosmo black qui étaient comme couverts de sel, en les trempant dans du vinaigre ils sont ressortis couleur chrome.
Elle est passée ches 10:15 récemment pour une planif et il m'a fait quelques ajustements (une cale sous le manche pour que le floyd ait plus de champ vers l'arrière).
Elle a retrouvé une seconde jeunesse.
Me manque plus qu'à acheter un manche pour le floyd, l'ancien ayant été échangé par mégarde avec un autre à vis sans que je m'en aperçoive.
cliclac
Le Corbusier a écrit :
Attends, on parle uniquement de l'usinage par CNI.
Pour le reste, il faut bien reconnaître que pour beaucoup de choses, c'était mieux avant. Et pas seulement dans la musique et les instruments de musique !

oui pas sur si on raisonne en qualité prix c'est même faux.
Le haut de gamme était souvent très bon et inaccessible financièrement, le bas de gamme quand il existait, souvent épouvantable. J'ai constaté que le fait de rendre les produits accessibles passaient la plus part du temps par une baisse de qualité, a la limite de l'acceptable parfois, puis ça remonte.
J'ai une collection d'au moins 200 appareils photos ça se vérifie très bien.
Oghkhood
Avant ou maintenant, ca reste de la production de serie, avec tout ce que cela implique non pas dans la qualité d'assemblage des elements, mais clairement dans la selection de ceux ci.

Pour le prix d'une CS ou meme d'une avri neuve, on peu avoir quelque de fait sur commande par un vrai luthier artisanal, depuis le 1er trait de crayon jusqu'au dernier coup de chiffon .... choisis ton camp, camarade
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
casseoreille
J'ai pris le parti de ne plus répondre à la critique systématique de deux intervenants toujours prêts à contredire mes propos. Pour la bonne tenue de ce forum, je dirais que leurs remarques désobligeantes glissent sur les rails de mon indifférence.

Que voulez vous, les chevaux de labour, on n'en fera jamais des chevaux de courses!

Mais si j'avais perdu mon temps à essayer de les convaincre, j'aurais tenu à peu près, la même argumentation pleine de logique de "Cliclac". Car c'est vraiment parler pour ne rien dire que de sous-entendre qu'un corps ou un manche de guitare fabriqué à la main sonne mieux qu'un instrument fabriqué par des machines robots.

Alors, bien sûr, je ne suis pas complètement ignare, comme semble le dire notre ami Le Corbusier, et comme beaucoup d'entre nous, j'ai vu les vidéos des fabrications des Fender et des G&L. Fender c'est la production industrielle et G&L plus artisanale, et pourtant je préfère le son, la lutherie et la finition Fender!

Dans les années 60, il se trouve que j'avais plaisir à fabriquer des postes radios à transistors, et contrairement aux dires de mon contradicteur, les composants et les fils cuivre de l'époque étaient de bien meilleure qualité que ceux d'aujourd'hui.

Je terminerai en disant que je n'ai pas acquis mes connaissances sur you tube, comme l'affirme Le Corbusier, mais par ma fidélité à la marque Fender depuis plus d'une cinquantaine d'années. Ce qui veux dire que j'arrive à un âge ou j'attache une forte importance au respect de l'autre dans le débat.
Le Corbusier
Le problème, c'est que tu ne supportes pas que quelqu'un ne soit pas d'accord avec toi, ou mette en doute tes propos, ou souligne tes contradictions, imprécisions, etc.
Et que tu t'abrites dès lors derrière ta prétendue indifférence.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...