La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
Mikka Grytviken a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
J'adore !!!

En parlant de filles, où est passée Talou ?

Elle joue, elle.

.

Ah peut-être ... mais moi aussi !

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
loicdulux
casseoreille a écrit :
En ce qui concerne toutes les vintages, Fender assure qu'elles sont strictement fabriquées comme leurs ainées, mêmes mécaniques, accastillage, micros et vernis. Toute la chaîne de construction a été rigoureusement respectée.

Les utilisateurs ont constaté une nette amélioration, et semblent très satisfaits de leurs nouvelles vintage.

Compte tenu de leur prix dépassant parfois les 2000 euros, nous approchons ceux des Customs Deluxe, et je pense qu'ils ont très certainement respecté l'intégralité des procédures de fabrication.

Il n'y a que les bois qui, du temps de Léo Fender et Fullerton étaient constitués de bois sélectionnés et stockés jusqu'aux années 65-67. A l'époque Fender fabriquait 2500 guitares à l'année.

Aujourd'hui, 90 à 100 000 instruments sortent, chaque année, des chaînes de fabrication. On comprend mieux, que les bois ne peuvent pas être rigoureusement les mêmes, et cela explique sûrement la difficulté à reproduire et retrouver les sons d'antan.

Es tu un de ces utilisateurs?

Ce que tu nous dis là c'est du catalogue fender. Je me demande si tu n'es pas un representant de commerce parfois...

Sinon, non, vernis, poly et tout: c'est pas du tout comme avant. Ne serait ce que du aux nouvelles normes pollution et d'utilisation de certains produits....
Le Corbusier
casseoreille a écrit :
En ce qui concerne toutes les vintages

Lesquelles ?

Citation:
Fender assure qu'elles sont strictement fabriquées comme leurs ainées, mêmes mécaniques, accastillage, micros et vernis. Toute la chaîne de construction a été rigoureusement respectée.[...] et je pense qu'ils ont très certainement respecté l'intégralité des procédures de fabrication.

Les modèles que Fender prétend reproduire étaient fabriqués à la main. Actuellement les corps, manches et micros sont fabriqués par des machines à commande numérique (des robots).
Toi qui tiens toute ta science et tes avis de YouTube, tu n'as jamais vu des vidéos contemporaines de visite des usines Fender ?

Citation:
Les utilisateurs ont constaté une nette amélioration.

Par rapport à quoi ?

Citation:
Il n'y a que les bois qui, du temps de Léo Fender et Fullerton étaient constitués de bois sélectionnés et stockés jusqu'aux années 65-67. A l'époque Fender fabriquait 2500 guitares à l'année.

OK
Oghkhood
Ca plus le fait que les fils de cuivre ne sont plus fabriqués comme avant, et que le cuivre lui meme n'a sans doute plus ni tout a fait la meme formulation (y a toujours des additifs), ni le meme taux de pureté, ni les memes impuretés. Et c'est probablement le meme cirque avec les aimants .... va retrouver le vrai son des micros d'antan avec ça
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
loicdulux
Les utilisateurs ne s'y trompent pas, eux! Qu'il t'a dit... Mais pas tout compris sur "pas sur que ca vaille l'investissement"...
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
ça avale l'investissement?
indi360
rg560 a écrit :
ok mais j'ai comparé ma strat john mayer équipé de texas spé,une american vintage et trois cs dont une master build a + de 5000 euros quand même!!!!!!!!!!

franchement a ce prix et hors de toutes questions subjectives,on est en droit d'avoir un instrument particulier dans le son,un caractère typé et pas une simple bonne gratte.
autant,je ne vais pas comparer ces grattes a ma jm,c'est forcement une gratte que j'adore et que j'ai monté a mon gout (micro,condo réglage etc..).

mais franchement,l'american vintage est au même niveau,le reste se fait sur des détails de finition.
et encore,ça saute pas au yeux.

bref,je pense que je vais arrêter de me prendre la tête,me trouver une avri en sonic blue et occuper mon temps a jouer plutôt qu'a essayer...

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=10_s
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
miam!!!

(mais pas le bon moment..)
fenderjeff
2015, ma strat entame la 8e année au chaud dans son étui.
Va falloir que j'aille voir si les termites ne l'ont pas attaquée...
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
BOPAPA30
fenderjeff a écrit :

t’inquiètes pour les termites, je t'en débarrasse. ( des termites, ... et de ta strat.)

.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
indi360
ça résiste bien dans les étuis
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
En revanche j'ai déjà eu de l'humidité dans un case.
BOPAPA30
Gzii a écrit :

t'as les petits sachets miracle pour ça.
Mikka Grytviken
fenderjeff a écrit :

Si tu le dis ici c'est qu'il y a anguille sous roche ... un conseille, laisse là où elle est si tu ne veux pas avoir tort ...
BOPAPA30
fenderjeff a écrit :

Si tu le dis ici c'est qu'il y a anguille sous roche ... un conseille, laisse là où elle est si tu ne veux pas avoir tort ...

Bah, je suis toujours preneur d'une photo ou deux d'un érable du Mexique.

.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
BOPAPA30 a écrit :
Gzii a écrit :

t'as les petits sachets miracle pour ça.

Ca n'avait pas fonctionné, j'avais eu des remontées d'humidité par un sol froid et j'ai du démonter mon ibanez pour virer tout le moisi et la nettoyer.
Elle est encore vivante et fonctionne bien (une roadstar pro 540 radius de 87).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...