casseoreille a écrit :
En ce qui concerne toutes les vintages, Fender assure qu'elles sont strictement fabriquées comme leurs ainées, mêmes mécaniques, accastillage, micros et vernis. Toute la chaîne de construction a été rigoureusement respectée.
Les utilisateurs ont constaté une nette amélioration, et semblent très satisfaits de leurs nouvelles vintage.
Compte tenu de leur prix dépassant parfois les 2000 euros, nous approchons ceux des Customs Deluxe, et je pense qu'ils ont très certainement respecté l'intégralité des procédures de fabrication.
Il n'y a que les bois qui, du temps de Léo Fender et Fullerton étaient constitués de bois sélectionnés et stockés jusqu'aux années 65-67. A l'époque Fender fabriquait 2500 guitares à l'année.
Aujourd'hui, 90 à 100 000 instruments sortent, chaque année, des chaînes de fabrication. On comprend mieux, que les bois ne peuvent pas être rigoureusement les mêmes, et cela explique sûrement la difficulté à reproduire et retrouver les sons d'antan.
Ce que tu nous dis là c'est du catalogue fender. Je me demande si tu n'es pas un representant de commerce parfois...
Sinon, non, vernis, poly et tout: c'est pas du tout comme avant. Ne serait ce que du aux nouvelles normes pollution et d'utilisation de certains produits....