La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 11 Janv 2015, 11:02
rg560 a écrit :
putain,soit je tombe que sur des grattes moyennes soit j'ai des oreilles de merde soit le custom shop c'est de l'en..... de mouches.
et je ne parle pas des prix!!

Tu hésites vraiment dans ta réponse?
slowhand73
Moi je suis convaincu que passé une certaine gamme : squier, MIM, Japan, MIA, la différences entre celles là et le custom shop ne se fait plus vraiment sur la qualité ou les performances sonores. Il n'y a pas que ça dans les qualités d'une guitare.

Encore vendredi dernier, entre deux strats en mag. prise presque au hasard (une américaine dans les 2000/2200€ et une CS), pas essayés en jouant, juste accrochées au mur, et bien il y avait des différence visible à l'oeil ou au touché :
sensation du vernis pas identique, qualité de la pose et finition des frettes, du sillet, la jonction corps/manche impeccable etc.

Sans entrer dans les débat des prix, il y a plus d'interventions manuelles et/ou (un peu) moins travail à la chaine, qui fait que ça s'ajoute au prix (et c'est comme en avion, les billets 1ere classe financent une partie de la classe économique )
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
ok mais j'ai comparé ma strat john mayer équipé de texas spé,une american vintage et trois cs dont une master build a + de 5000 euros quand même!!!!!!!!!!

franchement a ce prix et hors de toutes questions subjectives,on est en droit d'avoir un instrument particulier dans le son,un caractère typé et pas une simple bonne gratte.
autant,je ne vais pas comparer ces grattes a ma jm,c'est forcement une gratte que j'adore et que j'ai monté a mon gout (micro,condo réglage etc..).

mais franchement,l'american vintage est au même niveau,le reste se fait sur des détails de finition.
et encore,ça saute pas au yeux.

bref,je pense que je vais arrêter de me prendre la tête,me trouver une avri en sonic blue et occuper mon temps a jouer plutôt qu'a essayer...
Le Corbusier
rg560 a écrit :
... me trouver une avri en sonic blue...

Bon courage car ça ne court pas les rues !
J'envisage un refin over the burst sur mon AVRI 2-tone sunburst, d'une part car j'en suis extrêmement satisfait point de vue son, confort, feeling et j'ai peur de ne pas retrouver cela dans une autre, et d'autre part tout simplement car les occasions de débusquer et essayer une AVRI de la même époque en Sonic Blue sont plutôt rares.
BOPAPA30
rg560 a écrit :
ok mais j'ai comparé ma strat john mayer équipé de texas spé,une american vintage et trois cs dont une master build a + de 5000 euros quand même!!!!!!!!!!

franchement a ce prix et hors de toutes questions subjectives,on est en droit d'avoir un instrument particulier dans le son,un caractère typé et pas une simple bonne gratte.
autant,je ne vais pas comparer ces grattes a ma jm,c'est forcement une gratte que j'adore et que j'ai monté a mon gout (micro,condo réglage etc..).

mais franchement,l'american vintage est au même niveau,le reste se fait sur des détails de finition.
et encore,ça saute pas au yeux.

bref,je pense que je vais arrêter de me prendre la tête,me trouver une avri en sonic blue et occuper mon temps a jouer plutôt qu'a essayer...

C'est un peu comme quand t'achètes un téléviseur.... la différence de prix entre un LG et un B&O est énorme ! ....

..... et dans les deux cas, t'as Claire Chazal au JT !

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
a ce prix la,j'exige quelle soit nue...
BOPAPA30
rg560 a écrit :
a ce prix la,j'exige quelle soit nue...

et en 3D.

.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
Mikka Grytviken a écrit :
J'adore !!!

En parlant de filles, où est passée Talou ?

Elle joue, elle.

.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Le Corbusier a écrit :
Tu risques d'être déçu...

De retour !
casseoreille
En toute logique, une Strat Vintage 56 et une Custom Shop 56, par exemple, ont les mêmes vernis, mêmes mécaniques, mêmes finitions, que leur modèle original.

Seules les Custom Shop Deluxe ont des mécaniques, un accastillage, des micros, un vernis, une forme de manche et un corps moderne. Ces guitares bénéficient des progrès techniques. Mais si elles sont une réussite au niveau de l'esthétique et de la finition, elles ne sonnent pas toujours comme l'investissement financier nous le laissait espérer.
loicdulux
Salut,

As tu une source de ce que tu avances, sur les vernis du moins, des CS56 idem que les originales?
casseoreille
En ce qui concerne toutes les vintages, Fender assure qu'elles sont strictement fabriquées comme leurs ainées, mêmes mécaniques, accastillage, micros et vernis. Toute la chaîne de construction a été rigoureusement respectée.

Les utilisateurs ont constaté une nette amélioration, et semblent très satisfaits de leurs nouvelles vintage.

Compte tenu de leur prix dépassant parfois les 2000 euros, nous approchons ceux des Customs Deluxe, et je pense qu'ils ont très certainement respecté l'intégralité des procédures de fabrication.

Il n'y a que les bois qui, du temps de Léo Fender et Fullerton étaient constitués de bois sélectionnés et stockés jusqu'aux années 65-67. A l'époque Fender fabriquait 2500 guitares à l'année.

Aujourd'hui, 90 à 100 000 instruments sortent, chaque année, des chaînes de fabrication. On comprend mieux, que les bois ne peuvent pas être rigoureusement les mêmes, et cela explique sûrement la difficulté à reproduire et retrouver les sons d'antan.
BOPAPA30
BOPAPA30 a écrit :
J'adore !!!

En parlant de filles, où est passée Talou ?

Elle joue, elle.

.

Ah peut-être ... mais moi aussi !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...