La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30

A part ça, deux trois "trucs" me turlupinent:

- semble être de 82, comme le N° de série sur la tête, et 10/83 sur le talon

- le micro chevalet, sur lequel le tone ne semble pas agir. ( je n'en ai pas souvenir sur celle que j'avais à l'époque... remarques, ça fait un bail.) Le cablage ne semble pourtant pas avoir été modifié. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

- et je n'ai rien trouvé sur les deux petits trous supplémentaires dans le corps, à la jonction corps/manche. ( j'ai lu sur un autre forum un gus qui avait ces mêmes trous... chambered ?

.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
j0k3335
AH : natural comme ça, c'est vraiment sympa !

Congrats

PS : maintenant il faut AUSSI nous dire comment ça sonne
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
BOPAPA30
j0k3335 a écrit :
AH : natural comme ça, c'est vraiment sympa !

Congrats

PS : maintenant il faut AUSSI nous dire comment ça sonne

Merci.

Mais comment ça sonne... je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup d'essais. Seulement direct dans le JMP: On retrouve bien le son des 80' sur le micro milieu, le micro manche est au poil pour le blues, les positions intermédiaires sont plus marquées que sur ma Strat plus ou mon Eagle, j'adore. On a l'impression d'entendre suivant les réglages, une électroacoustique. Quand au micro chevalet, le top pour le Funk ( qui n'est pas ma tasse de thé) de plus sans tone, c'est curieux.

Je ferai plus d'essais cet aprèm, avec aussi des pédales et je vous dirai ça.

.
indi360
sur ma 79, le tone n'agit pas sur le bridge aussi
indi360
les deux petits trous supplémentaires que l'on voit dans le neck pocket servent à fixer le le bout de bois pour la mise en peinture/vernis du corps. On voit bien justement la démarcation et les dimensions de ce bout de bois sur la photo
Oghkhood
Indi360 : j'allais dire la meme chose.

J'ai toujours considéré le cablage avec le micro bridge sans tone comme le cablage habituel sur les Strats Fender.

La seule exception que je connais, c'est la Strat Jimmie Vaughan ou c'est le middle qui est cablé sans tone. Mais il doit y en avoir d'autres.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mikka Grytviken
Elle a l'aire top et sans reproche.

Le second tone doit normalement agir sur le micro central et pas sur le chevalet.

Il te suffit de switcher sur le micro central et de mettre le tone à zéro, ça devrait réagir de suite.

Pour les petits trous sur le talon c'est normal, ça servait à suspendre le corps pour le vernir, comme déjà expliqué plus haut.

Well done !
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Superbe bobopapa, j'ai eu presque la même il y a longtemps.
Tout a l'air normal. Les dates c'est OK à mon avis, le micro bridge n'est pas cablé sur lepotard tone (mais ça peut se modifier très simplement en le couplant au middle) et les trous sur le talon c'est très courant à cet endroit, des prises pour peinture/vernissage je crois…
Belle guitare !
(et le son ?)
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Oghkhood a écrit :
Indi360 : j'allais dire la meme chose.

J'ai toujours considéré le cablage avec le micro bridge sans tone comme le cablage habituel sur les Strats Fender.

La seule exception que je connais, c'est la Strat Jimmie Vaughan ou c'est le middle qui est cablé sans tone. Mais il doit y en avoir d'autres.

Sur l'American Special, le tone agit aussi sur le micro chevalet... Et ça n'est pas un mal, avec les micros Texas Special. Pas de tone sur le micro central.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 11 Janv 2015, 10:44
Tiens, j'ai joué une nouvelle fois sur une AVRI '56 hier.
Super profil de manche.

C'était mon post à deux francs six sous.
(je sais, je ne suis plus à la page!)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
(Ben oui 56 ça ne fait que 59 ans )
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
RFM a écrit :
Tiens, j'ai joué une nouvelle fois sur une AVRI '56 hier.
Super profil de manche.

C'était mon post à deux francs six sous.
(je sais, je ne suis plus à la page!)
moi aussi!!!!une sonic blue de toute beauté.franchement une belle reussite cette série!!

sinon,j'ai encore une fois essayer pas mal de custom shop dont une master build (john cruz) et bien...bof bof.

putain,soit je tombe que sur des grattes moyennes soit j'ai des oreilles de merde soit le custom shop c'est de l'en..... de mouches.
et je ne parle pas des prix!!
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 11 Janv 2015, 11:02
rg560 a écrit :
putain,soit je tombe que sur des grattes moyennes soit j'ai des oreilles de merde soit le custom shop c'est de l'en..... de mouches.
et je ne parle pas des prix!!

Tu hésites vraiment dans ta réponse?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...