Mikka Grytviken a écrit :
@j0k3335 il me semble aussi que je t'avais demandé quel hp tu avais dans ton Fuchs non ?
oui, et je t'avais répondu ceci =
j0k3335 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
T'as quoi comme hp ?
Justement, pour m'affranchir un peu du son trop medium des Dumble-like, j'ai changé le HP
d'origine (RedWhiteBlue) par un vieux Eminence qui équipait (il y a longtemps ! ) mon Boogie Mark2B. Et d'ailleurs j'ai, de même, monté des vieilles lampes 6L6 STR415 ( idem = Boogie 80').
Mes sons clairs sont maintenant BEAUCOUP plus Fenders ( avec plus de punch et de dynamique ),
reste plus qu'à avoir ce son bluesy sur le micro neck ! ( même en poussant un peu le gain, c'est pas ça. En utilisant le canal OD avec un réglage très faible, ça le fait un peu ... mais encore pas vraiment ça )
... et inutile de dire que j'ai croisé une multitude de lampes ( NOS ) = ça change énorment le comportement de l'ampli ( il est visiblement TRES sensibles aux types de lampes ! )
... mais en aucun cas je n'ai obtenu ce résultat ( pourtant basique ... d'où ma frustation
)
... des idées ? ( à par de changer d'ampli ... car avec toutes les autres grattes et sur tous les autres points, je l'adore cet ampli
)
(PS =mes micros strats sont = des Fralin Hot Vintage, des Lollar Blacface et des Fralin Blues ? )
mais vous avez tous les deux raisons, biosmog et mikka, il faut que je prenne un peu de recul par rapport à ce "matos" !
Je vais me payer un clone de Screamer : il y a des Joyo à 39 euros ! ou des Mooer dans les mêmes prix = les risques -financiers- sont limités ... et vogue la galère.
en tout cas merci à tous deux
PS : mikka en tant que concepteur d'amplis , si tu as des conseils pour améliorer mon Fuchs, je suis preneur !!!
Le HP Eminence/Boogie et les 6L6 Str415 m'ont permis d'obtenir des sons cleans Fender , et de m'affranchir un peu de la bosse des mediums un poil trop prononcé sur les Dumble-Like ...
MAIS au détriment de mon OD qui est maintenant moins crémeuse et un plus plus agressive
( et ce, malgré des tests de changements de lampes pour -adoucir- ... des Mullard, Brimar, Sylvania ... ).
Donc il faudrait probablement aller plus loin ... mais je n'ai pas le schéma et c'est un circuit imprimé bien touffu . Un comble que Fuchs, copiant lui-même Dumble, refuse de donner son schéma
Est-ce, aussi, que le fait d'avoir changé mon HP nécessiterai de re-ajuster la boucle de contre-réaction ? = je joue toujours maintenant avec mon "accent" à 0 ???
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...