La Stratocaster...on y revient finalement...

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RFM
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    RFM
    le 08 Janv 2015, 20:13
BOPAPA30 a écrit :
manche ultra fin


La première chose à laquelle je pense quand je lis 'Dan Smith'.
BOPAPA30
Surprenant, mais très facile à jouer finalement.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
THUNDERBOLT1480
aksak a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
J'ai testé une G&L tribute legacy dans un petit magasin.
Curieux de savoir ce que valent ses petites strat au rapport qualité prix soit disant excellent.

Donc, Legacy fraîchement arrivée dans la boutique, j'en déduis tout dernier model.

Lourde, tres lourde. Corps en frêne vernis translucide .
Non branchée , sonne pas trop mal, bref rien d'extra quoi.
Frettage bien fait, jumbo medium .Polissage bord de frettes ok.
Touche rosewood sec, un palissandre lambda rien de grave non plus.
Erable du manche moche, satiné glisse bien mais fait "bas de gamme".
Jouable, réglée c'est déja pas mal pour un essai.
Manche radius modern, et un poil trop large .

Surprise, made in indonesia


...

Dessus. Made in indonesia .Avant elles étaient faites en Corée.

...


Usine CORT ?
La Chine est dorénavant passée devant l'Indonésie pour la qualité des instruments, pour les entrée et moyenne gamme, pour peu que les contrôles qualité soient bien réalisés aux différents stades de la production.


Pour moi c'est rédhibitoire le made in indonesia.
Mauvaise expérience avec une ibanez et une squier .
Soit la finition est pourave, soit c'est un probleme de fabrication et fiabilité.
Pas confiance non plus sur la qualité des bois.
Indigne d'une grande marque comme G&L.
Indigne d'une guitare à plus de 400 €.

La prochaine fois j'essaierai une Tribute coréenne pour comparer.
On en trouve pour 250/300€ en occasion.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
cliclac
THUNDERBOLT1480 a écrit :

Usine CORT ?
La Chine est dorénavant passée devant l'Indonésie pour la qualité des instruments, pour les entrée et moyenne gamme, pour peu que les contrôles qualité soient bien réalisés aux différents stades de la production.


Pour moi c'est rédhibitoire le made in indonesia.
Mauvaise expérience avec une ibanez et une squier .
Soit la finition est pourave, soit c'est un probleme de fabrication et fiabilité.
Pas confiance non plus sur la qualité des bois.
Indigne d'une grande marque comme G&L.
Indigne d'une guitare à plus de 400 €.

La prochaine fois j'essaierai une Tribute coréenne pour comparer.
On en trouve pour 250/300€ en occasion.[/quote]
j'ai une squier standard usine CORT Indonésie achetée d'occase 150€ dans son carton, pas si mal, légère, manche moins confortable que ma + deluxe certes et un joli vernis rouge un peu métallisé qui m'a fait craquer
Mikka Grytviken
j0k3335 a écrit :
@ biosmog = merci pour l'info. C'est vrai qu'elle a l'air pas mal ! Par contre Noël 2015 ... ... non, je pourrai voir dans les occaz aux US

@ bpmk : je vais essayer de mieux chercher des exemples plus ciblés ( avec strats ) sur youtube : merci quand même

... bah merci quand même les strateux ça avance !

Je viens justement de revendre une Rockbox Boiling point ( excellente pédale MAIS = les sons OD légère recoupaient ceux de ma Lovepedal AMP 11 quant aux sons OD appuyées = je les utilise peu et too much pour moi )

... tout ça pour dire que j'ai un peu de budget pour une adaptée à la STRAT

personne ici ne me parle des traditionnels Screamer ? alors que sur les autres forums (US) quand il s'agit de strat = op directos => screamer ( effet SRV ? )

Par contre, si c'est vraiment LA pédale pour ces sons que je recherche, bah je ne suis pas dans la m*rde !=

Il y a tellement de modèles, de modèles "modifiés" : TS9, TS9DX, 808, ... ...


Ben en fait c'est juste que je n'étais pas encore passé par ici ...

J'ai une Custom Screamer de chez techniguitare depuis quelques années maintenant - la mienne à quelques petites modifs persos sur le clipping - et ça sonne comme ça gain à fond sur ampli d'esprit Blackface réglé pour avoir un trés léger crunch comme son de base.

https://soundcloud.com/mikka-g(...)-demo

Et voici une démo avec une Ibanez TS9 RI très légèrement modifiée elle aussi sur le clipping.



Il faut prendre en compte aussi le caractère du hp ici qui est aussi très marqué mais le son des pédale en question n'en est que mieux représenté je pense.



@ Bopapa ... on attends les photos avec enthousiasme !
j0k3335
merci mikka = encore d'autres pistes !!!

... il y a tellement de modèles - et on pourrait s'en réjouir- MAIS ça devient galère !

( surtout quand on a déjà perdu un maximum en se trompant sur une multitude de modèles ... )

... et pendant ce temps, où je m'occupe de matos- bah je n'améliore pas mon jeu ... ce qui serait certainement plus profitable ...

... d'un autre coté quand je n'ai pas "le son", ça a tendance à me paralyser et, là, du coup je n'arrive pas à jouer

( ah ces joueurs en chambre !!! ... ... = y'a des joueurs de Blues qui jouent sur des planches ... et qui sonnent, et il y a des musicos qui se retrouvent sur scène dans des conditions lamentables et pourtant = "ON" et faut que ça rocke )


Merci quand même de toutes vos idées
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
j0k3335 a écrit :
surtout quand on a déjà perdu un maximum en se trompant sur une multitude de modèles ...


C'est pour ça qu'il y a les valeurs sûrs
Il y aura toujours des gars qui te diront "mais tu aurais pu payer deux fois moins cher un truc deux fois mieux"

C'est vrai.... parfois. Mais ils oublient qu'en général, on passe son temps à payer deux fois moins cher pour des trucs absolument insatisfaisants. Et le temps, c'est ... du jeu à la guitare
Vous battez pas, je vous aime tous
Mikka Grytviken
@j0k3335 il me semble aussi que je t'avais demandé quel hp tu avais dans ton Fuchs non ?

C'est vrai qu'il ne faut pas trop se prendre la tête non plus, pendant très longtemps je n'ai eu que le canal crunch de mon PV Classic 50 et d'une TS9 et quand je suis passé à du mono-canal avec mes propres créations je suis resté avec ma TS9.

Je n'ai que très peu divergé par la suite et très tardivement, j'ai eu une Screamin' Red Toad, que j'ai toujours, le prototype d'ailleurs, que Kleuck a fait en suivant des discussions que nous avions eu ensemble sur le sujet et que j'ai un peu modifiée par la suite pour mes usages, une Custom Screamer parce que Shadow me connaissant bien m'avait proposé de la tester et une Dunlop Classic Fuzz Jimi Hendrix System car pour certains projets j'avais besoin d'une Fuzz.

J'ai toujours gardé ces pédales et en fait j'utilise les trois overdrives indépendamment sans aucun problème pour un peu n'importe quels usages.

L'important c'est vraiment le jeu alors mon conseil serait d'arrêter de te prendre la tête.
Trouve toi une TS ou un truc dans le genre et puis bosse ton jeu.

Comme tu le reconnais toi même il faut apprendre à ne pas se bloquer sur le son parce que tu t'en rendras compte toi même par la suite, arrivé à un certain niveau c'est toi qui fait le son et plus vraiment le matériel.

Tu as du remarqué sur mes samples précédent que c'est vraiment le touché et la dynamique du jeu qui permet de maîtriser ce qui se passe entre la guitare, la pédale, l'ampli et le hp.

j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
@j0k3335 il me semble aussi que je t'avais demandé quel hp tu avais dans ton Fuchs non ?


oui, et je t'avais répondu ceci =

j0k3335 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :

T'as quoi comme hp ?


Justement, pour m'affranchir un peu du son trop medium des Dumble-like, j'ai changé le HP
d'origine (RedWhiteBlue) par un vieux Eminence qui équipait (il y a longtemps ! ) mon Boogie Mark2B. Et d'ailleurs j'ai, de même, monté des vieilles lampes 6L6 STR415 ( idem = Boogie 80').

Mes sons clairs sont maintenant BEAUCOUP plus Fenders ( avec plus de punch et de dynamique ),

reste plus qu'à avoir ce son bluesy sur le micro neck ! ( même en poussant un peu le gain, c'est pas ça. En utilisant le canal OD avec un réglage très faible, ça le fait un peu ... mais encore pas vraiment ça )

... et inutile de dire que j'ai croisé une multitude de lampes ( NOS ) = ça change énorment le comportement de l'ampli ( il est visiblement TRES sensibles aux types de lampes ! )

... mais en aucun cas je n'ai obtenu ce résultat ( pourtant basique ... d'où ma frustation
)

... des idées ? ( à par de changer d'ampli ... car avec toutes les autres grattes et sur tous les autres points, je l'adore cet ampli )

(PS =mes micros strats sont = des Fralin Hot Vintage, des Lollar Blacface et des Fralin Blues ? )


mais vous avez tous les deux raisons, biosmog et mikka, il faut que je prenne un peu de recul par rapport à ce "matos" !

Je vais me payer un clone de Screamer : il y a des Joyo à 39 euros ! ou des Mooer dans les mêmes prix = les risques -financiers- sont limités ... et vogue la galère.

en tout cas merci à tous deux


PS : mikka en tant que concepteur d'amplis , si tu as des conseils pour améliorer mon Fuchs, je suis preneur !!!

Le HP Eminence/Boogie et les 6L6 Str415 m'ont permis d'obtenir des sons cleans Fender , et de m'affranchir un peu de la bosse des mediums un poil trop prononcé sur les Dumble-Like ...
MAIS au détriment de mon OD qui est maintenant moins crémeuse et un plus plus agressive
( et ce, malgré des tests de changements de lampes pour -adoucir- ... des Mullard, Brimar, Sylvania ... ).

Donc il faudrait probablement aller plus loin ... mais je n'ai pas le schéma et c'est un circuit imprimé bien touffu . Un comble que Fuchs, copiant lui-même Dumble, refuse de donner son schéma

Est-ce, aussi, que le fait d'avoir changé mon HP nécessiterai de re-ajuster la boucle de contre-réaction ? = je joue toujours maintenant avec mon "accent" à 0 ???


Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
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... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Excellente la vidéo au dessus de Mikka Grytviken.
indi360
j'ai aussi une custom screamer de techniguitare, ça sonne super bien et j'ai un OD un peu plus costaud aussi de chez techniguitare, la fool tone - clone de la OCD fulltone. Super pédales et en plus on a le plaisir de les assembler
slowhand73
Je viens de recevoir la mienne de Fool tone, mais je n'ai pas reçu le bon PCB. Pas de chance, il faudra attendre un peu plus avant de la monter et la tester
indi360
c'est de la bonne came, dans la chaine de pédales, je mets d'abord la custom screamer et ensuite la fool tone. les deux OD séparéments sont bien différents et très bons, et quand on enclenche les deux: graouuuuuuu
Mikka Grytviken
VieilleGodasse a écrit :
Excellente la vidéo au dessus de Mikka Grytviken.


Merci !



@j0k3335 : ok désolé j'avais zappé pas mal de pages car je n'étais pas très dispos ces derniers temps.

J'ai un Red White and Blues et je l'aime bien ce hp, il a un côté que le rapproche des Electrovoice un peu mais aussi de certains vieux Jensen, le C12N je pense.

C'est assez riche en médiums ouais, et ça semble te gêner !

J'ai écouté tes vidéos postées plus haut pour tenter d'expliquer ce que tu as actuellement et ce que tu cherches à obtenir.

Dans un premier temps, as-tu essayé de pas mal baisser le potard de médium sur ton Fuchs ? Normalement ce genre d'EQ est très réactif, ça te demandera probablement de baisser un peu les basses aussi je pense.

Autrement dans un second temps si je m'en réfère à la vidéo dont tu aimes bien le son - qui est très bon, je trouve aussi - ça me fait penser pas mal à du hp plutôt typé British branché sur un ampli plutôt US.

Je ne connais pas le hp Eminence dont tu parles et que tu as mis en remplacement de ton Red White and Blues mais si tu regardes les références qui sont dessus, on pourras interroger Eminence via leur service technique. Généralement ils sont ouvert à donner des infos sur les caractéristiques physiques et le grain sonore de leurs anciens hp.
Ils nous faut principalement une référence qui commence par 12 et suivie de trois ou quatre chiffres.

Ils m'ont déjà répondu à plusieurs reprises pour ce genre de demande et avec pas mal de précisions.

Changer de marque de tubes ou de hp ne demande normalement pas de toucher à la contre-réaction même si je reconnais que parfois le hp modifie un peu la manière d'agir de celle-ci mais ça reste léger et ne change pas de manière radical l'action de la présence.

Mon premier réflexe serait vraiment de jouer sur le potard de médium et d'essayer de voir ce qu'on peut en tirer avec un hp ou l'autre ...
BOPAPA30
Mikka Grytviken a écrit :


Et voici une démo avec une Ibanez TS9 RI très légèrement modifiée elle aussi sur le clipping.




J'adore le son en position manche.




Mikka Grytviken a écrit :


@ Bopapa ... on attends les photos avec enthousiasme !


ça arrive.





Mikka Grytviken a écrit :

Tu as du remarqué sur mes samples précédent que c'est vraiment le touché et la dynamique du jeu qui permet de maîtriser ce qui se passe entre la guitare, la pédale, l'ampli et le hp.



+1

Il m'est arrivé une fois, d'avoir la réflexion d'un copain disant: c'te gratte est pourrie ! ... je l'essaye, et là, à son grand étonnement, il est obligé de changer d'avis.

Je suis loin d'être un as, mais je dis souvent, et cela n'engage que moi: Il vaux mieux savoir placer trois notes que d'en déballer une centaine sans âme.

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

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