La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Sur ma CP60 c'est assez clair et on voit les veines du bois comme ça mais en moins marqué.
Mais les pores sont assez gros
(remarque sur celle-ci aussi)
Cirimax
Doc Loco a écrit :
Ma guitariste-chanteuse favorite du moment. Elle joue rarement sur strat, préférant la tele et la LP, mais quand elle s'y met ...

(à noter que c'est une "vieille" vidéo, elle a 22 ans là ... no comment . Ca explique aussi une tentation bien juvénile d'en "mettre partout", et son jeu a superbement mûrit depuis )

Suberbe !!...surtout toute la première partie. Merci Docteur. ....pi y'a la voix...j'en ai encore le frisson
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
slowhand73
indi360 a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
j'ai gasé.

des détails

Ça sent pas bon
THUNDERBOLT1480
J'ai testé une G&L tribute legacy dans un petit magasin.
Curieux de savoir ce que valent ses petites strat au rapport qualité prix soit disant excellent.

Donc, Legacy fraîchement arrivée dans la boutique, j'en déduis tout dernier model.

Lourde, tres lourde. Corps en frêne vernis translucide .
Non branchée , sonne pas trop mal, bref rien d'extra quoi.
Frettage bien fait, jumbo medium .Polissage bord de frettes ok.
Touche rosewood sec, un palissandre lambda rien de grave non plus.
Erable du manche moche, satiné glisse bien mais fait "bas de gamme".
Jouable, réglée c'est déja pas mal pour un essai.
Manche radius modern, et un poil trop large .

Surprise, made in indonesia

Je branche sur un marshall tout lampe.

Micros alnico 5 .

Bonne patate, précis, typé moderne plus que sons "vintage".
Mais pas de quoi oublier les mex fender.
Legerement plus "brillante", et positions intermediaires moins "typé".
Pas beaucoup de personnalité et de caractere dans toutes les positions et types de sons.
Tonalité mal cablée, j'ai 2 volumes et 1 tone pour les 3 micros.
Le selecteur de micros fait tres tres cheap.

Reste une copie stratocaster bas de gamme, pour 460€ en mag( moins sur le net)
Ma Squier CV 60 fait presque le même prix mais donne l'impression d'avoir une guitare 3 ou 4 fois plus chere.

Dessus. Made in indonesia .Avant elles étaient faites en Corée.

Il y avait aussi une ASAT .
Belle.
Manche érable plus fin.
Surprise au dos du manche : des noeuds affreux!!!

4 noeuds , marrons, noirs, et des taches . Un érable indigne d'une gratte à plus de 400 balles et indigne de la marque G&L.

Fender n'a pas trop de soucis à se faire

Ne commandez jamais sur le net au risque de tomber sur des merdes comme celles de la boutique.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Mr Scrogneugneu
Doc Loco a écrit :
Ma guitariste-chanteuse favorite du moment. Elle joue rarement sur strat, préférant la tele et la LP, mais quand elle s'y met ...

(à noter que c'est une "vieille" vidéo, elle a 22 ans là ... no comment . Ca explique aussi une tentation bien juvénile d'en "mettre partout", et son jeu a superbement mûrit depuis )

J'aime beaucoup aussi, bien que je trouve ses chansons assez redondantes. Elle a un son excellent sur son dernier album, par contre c'est de la LP. Jamais vue sur strat avant, merci pour la vid
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
j0k3335 a écrit :
@ biosmog = merci pour l'info. C'est vrai qu'elle a l'air pas mal ! Par contre Noël 2015 ... ... non, je pourrai voir dans les occaz aux US

@ bpmk : je vais essayer de mieux chercher des exemples plus ciblés ( avec strats ) sur youtube : merci quand même

... bah merci quand même les strateux ça avance !

Je viens justement de revendre une Rockbox Boiling point ( excellente pédale MAIS = les sons OD légère recoupaient ceux de ma Lovepedal AMP 11 quant aux sons OD appuyées = je les utilise peu et too much pour moi )

... tout ça pour dire que j'ai un peu de budget pour une adaptée à la STRAT

personne ici ne me parle des traditionnels Screamer ? alors que sur les autres forums (US) quand il s'agit de strat = op directos => screamer ( effet SRV ? )

Par contre, si c'est vraiment LA pédale pour ces sons que je recherche, bah je ne suis pas dans la m*rde !=

Il y a tellement de modèles, de modèles "modifiés" : TS9, TS9DX, 808, ... ...

oui, il faut chercher dans ces eaux-là. Je t'indiquais une valeur sûre, que je connais, mais il y en a d'autres, moins chères, avec moins de délais!
Vous battez pas, je vous aime tous
celle çi est dans mes favoris

Pour l'OD
qu'est ce que vous pensez de la Bad Monkey (Digitech) ?
le prix est mini

>BOPAPA30
tu accouches ?
Kandide
Bopapa, Tu fais monter le suspens ?
PEACE & LOVE
cliclac
Bopapa aurait il déjà des remords
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
THUNDERBOLT1480 a écrit :
J'ai testé une G&L tribute legacy dans un petit magasin.
Curieux de savoir ce que valent ses petites strat au rapport qualité prix soit disant excellent.

Donc, Legacy fraîchement arrivée dans la boutique, j'en déduis tout dernier model.

Lourde, tres lourde. Corps en frêne vernis translucide .
Non branchée , sonne pas trop mal, bref rien d'extra quoi.
Frettage bien fait, jumbo medium .Polissage bord de frettes ok.
Touche rosewood sec, un palissandre lambda rien de grave non plus.
Erable du manche moche, satiné glisse bien mais fait "bas de gamme".
Jouable, réglée c'est déja pas mal pour un essai.
Manche radius modern, et un poil trop large .

Surprise, made in indonesia

...

Dessus. Made in indonesia .Avant elles étaient faites en Corée.

...

Usine CORT ?
La Chine est dorénavant passée devant l'Indonésie pour la qualité des instruments, pour les entrée et moyenne gamme, pour peu que les contrôles qualité soient bien réalisés aux différents stades de la production.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
cliclac a écrit :

………trop occupé à jouer……… lui !
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
BOPAPA30
jlbarnabe a écrit :
cliclac a écrit :

Il y a de ça.

Maintenant, oui, j'avoue, j'ai gasé.... une simple Dan Smith dans son jus. Pas de quoi écrire en gros donc.

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
BOPAPA30 a écrit :
jlbarnabe a écrit :
cliclac a écrit :

Il y a de ça.

Maintenant, oui, j'avoue, j'ai gasé.... une simple Dan Smith dans son jus. Pas de quoi écrire en gros donc.

.

une vraie de 82, avec les deux tonalités (pas les ersatz qu'ils ont réussi à sortir juste avant de fermer?
Ce sont des super instruments à mi-chemin entre série L, CBS et le nouveau Fender moderne
Vous battez pas, je vous aime tous
BOPAPA30
Biosmog a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
jlbarnabe a écrit :
cliclac a écrit :

Il y a de ça.

.

une vraie de 82, avec les deux tonalités (pas les ersatz qu'ils ont réussi à sortir juste avant de fermer?
Ce sont des super instruments à mi-chemin entre série L, CBS et le nouveau Fender moderne

Je l'ai choisie déjà pour son manche ultra fin, mais aussi pour retrouver ce son que j'avais eu avec l'une d'elle début 80'.

1 volume, 2 tonalité, corps Natural, PG, micros et boutons noirs, manche Rosewood, case d'époque. D'origine, et dans son jus. Elle ne méritera des photos qu'une fois "proprette".

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 08 Janv 2015, 20:13
BOPAPA30 a écrit :
manche ultra fin

La première chose à laquelle je pense quand je lis 'Dan Smith'.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...