La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
J'ai justement commandé en début de semaine une Fooltone en précisant que je souhaitais les composants permettant de réaliser un clone d'OCD V2. Shaddo m'a ajouté les composants additionnels sans surcoût, c'est cool.

Bien que j'aie une perceuse et un support de perçage, j'aime bien commander les kits TG avec le boîtier prépercé. Comme le switch (et même les jacks sur les gros boîtiers) sont soudés à même le PCB (du bon PCB solide), il ne faut pas se louper au perçage et je n'avais pas envie de m'embêter avec ça.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
slowhand73
Merci du conseil. Je vais envoyer un mail de suite.
Un mec a upload ça, Austin 1996 quasi complet avec KWS

Y'a pas à chier il était super jeune et ça envoyait du lourd..
Vu que j'adore ce mec, je partage on sait jamais..
Oghkhood
C'est clair que son jeu manquait un peu de maturité, mais c'etait prometteur
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bpmk
  • bpmk
  • Special Total utilisateur
j0k3335 a écrit :
mieux que des mots, j'ai tenté (d'approcher, c'est pas facile ) de trouver sur YouTube des vidéos qui explique mon problème, ma recherche :

Voila ce que j'ai actuellement ( approximatif évidemment ) :

( pas de vanne sur John Mayer ... c'est un hasard )

et voilà ce que je voudrai EN PLUS : ( juste un peu trop d'OD mais le son c'est ça )

je sens que je vais craquer pour quelques pédales cheap chez Mooer et joya pour tenter le coup ?

où ... mettez moi sur la BONNE piste

Même problématique pour moi. Je suis en train de tester une OTD 100, une overdive à lampe.
C'est chinois, j'ai changé la lampe et je pense que je vais la garder. On obtient bien le crunch que l'on souhaite. Y'a suffisament de réglages pour chercher son son, et on peut en changer la couleur en changeant de lampe.
http://fr.audiofanzine.com/dis(...)0pro/
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
BOPAPA30
j'ai gasé.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
j0k3335
bpmk a écrit :

Même problématique pour moi. Je suis en train de tester une OTD 100, une overdive à lampe.
C'est chinois, j'ai changé la lampe et je pense que je vais la garder. On obtient bien le crunch que l'on souhaite. Y'a suffisament de réglages pour chercher son son, et on peut en changer la couleur en changeant de lampe.

J'ai écouté les essais sur Youtube = c'est pas une OD "légère" ! Et ça le ferait ?

Tiens moi informé de tes essais, sait on jamais ?

Merci de l'info
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
casseoreille
Fender ratisse large en proposant une 60th anniversary, american standard, équipée de micros single 54, mais de mécaniques, d'accastillage, de frettes, d'un corps de guitare et d'un mache en forme C, version moderne.

En fait pour ce 60th anniversary de la Strat 54, il propose trois formules:

1-la strat standard version moderne
2-la vintage pour les nostalgiques des Strats 54
3- la relic pour les passionnés de l'authentique 54

Ainsi, Fender intéresse un large éventail de guitaristes. Il lui sera difficile de renouveler cette opération commerciale en 2015, mais dès 2016, nous allons retrouver ce système de vente avec les 60th anniversary des Strats 56,57,58,59, etc..

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
j0k3335 a écrit :
bpmk a écrit :

J'ai écouté les essais sur Youtube = c'est pas une OD "légère" ! Et ça le ferait ?

Merci de l'info

Ne rajoute surtout pas des circuits à lampes pourris ou je ne sais quoi. Il y a plein de magnifiques OD qui fonctionnent bien. Prends-toi ça, je te promets sans prendre aucun risque, que tu sera heureux:

http://www.analogman.com/kingtone.htm

Il y en a d'autres, peut-être des moins chers (quoique là t'as 2 OD indépendante et évidemment cumulable pour en faire une troisième), c'est la machine à distorsion la plus complète (il y a des dip internes pour régler des niveaux de gain: ça va de clean boost à "high gain": attention, "high gain"c'est du point de vue de Mike "analogman", tu peux tout juste faire du AC/DC avec) et la plus transparente que je connaisse: tu reconnais un accord 7/b13, tu "entends" quelle est la guitare que tu joues.

Le seul problème, c'est que si tu la commandes ce soir, tu la recevras pour Noël 2015
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Ma guitariste-chanteuse favorite du moment. Elle joue rarement sur strat, préférant la tele et la LP, mais quand elle s'y met ...

(à noter que c'est une "vieille" vidéo, elle a 22 ans là ... no comment . Ca explique aussi une tentation bien juvénile d'en "mettre partout", et son jeu a superbement mûrit depuis )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bpmk
  • bpmk
  • Special Total utilisateur
j0k3335 a écrit :
bpmk a écrit :

Merci de l'info

Je confirme, c'est un OD légère avec des micro simple bobinage, le gain poussé jusqu'au 2/3.
Bon je n.arrive plus à up loader de photos avec Dropbox. J'ai ouvert est l'intérieur est très rustique, pas de circuits imprimés ! D'après la littérature, composants Allemands.
J'ai mis une lampe electroharmonique premium. C'est bon. Bass à 10h, aigus à 12h gain à 12h-14h pour moi.
En micro double là ça envoi plus, en partant de "AC/DC" au métal (que j'aime pas du tout)
La pédale préserve le caractère de la guitare et l'attaque que l'on donne à son jeu. Pour moi c'est essentiel.
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
indi360
BOPAPA30 a écrit :
j'ai gasé.

des détails
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
BOPAPA30 a écrit :
j'ai gasé.

Bien timide sur ce coup ! Allez vas-y, raconte…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
j0k3335
@ biosmog = merci pour l'info. C'est vrai qu'elle a l'air pas mal ! Par contre Noël 2015 ... ... non, je pourrai voir dans les occaz aux US

@ bpmk : je vais essayer de mieux chercher des exemples plus ciblés ( avec strats ) sur youtube : merci quand même

... bah merci quand même les strateux ça avance !

Je viens justement de revendre une Rockbox Boiling point ( excellente pédale MAIS = les sons OD légère recoupaient ceux de ma Lovepedal AMP 11 quant aux sons OD appuyées = je les utilise peu et too much pour moi )

... tout ça pour dire que j'ai un peu de budget pour une adaptée à la STRAT

personne ici ne me parle des traditionnels Screamer ? alors que sur les autres forums (US) quand il s'agit de strat = op directos => screamer ( effet SRV ? )

Par contre, si c'est vraiment LA pédale pour ces sons que je recherche, bah je ne suis pas dans la m*rde !=

Il y a tellement de modèles, de modèles "modifiés" : TS9, TS9DX, 808, ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
j0k3335

... jolie et RARE touche en brazilian rosewood !!! ( un autre topic où est vendue une sorte de master build ... assez top ... MAIS à 3800 euros ... )

moi le Brazilian rosewood, couleur chocolat comme cela ... j'en mangerai
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Sur ma CP60 c'est assez clair et on voit les veines du bois comme ça mais en moins marqué.
Mais les pores sont assez gros
(remarque sur celle-ci aussi)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...