La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Prix bas effectivement, les modèles anniversaire pour la 54 ils en ont fait combien au final..

Entre la AVRi54 anniversary et la STD là que je vois..

Bon le frêne de celle-ci à le mérite d'être aussi beau que sur la AVRi mais alors le manche 22 cases je cautionne pas (c'est une STD aussi, évidemment..).
Dommage que je sois à Paris, et que je viens de me prendre le modèle Japonais 54
accastillage doré ? je vois pas bien sur la photo
talou a écrit :
Dommage que je sois à Paris, et que je viens de me prendre le modèle Japonais 54

Le modèle Japan c'est une série Reissue 54 non ?
Manche 21 frettes mécanique Kluson vintage etc.. ?
oui c'est ça et celle de l'annonce ? c'est une RI 54 USA non
ah ok 21 frettes
Un STD je pense, au vue du manche et des mécas..

C'est bizarre ils ont déjà sorti en 2014 le modèle 60th AVRi 54 qui était vachement plus fidèle (vernis "nitro" méca kluson manche 21 cases etc.. )

Je comprends pas la logique de sortir un 60TH anniversary apparement estampillé 54's avec un manche 22 frettes un radius de STD et des mécas "moderne"..
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Celle de l'annonce du Bon Coin, c'est celle-ci :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm

Oui, talou, elle semble bien avoir un accastillage doré même si les tofs de l'annonce ne sont pas assez nettes. Ca s'aperçoit un peu mieux sur la tof de la tête.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
En fait j'aime pas l'accastillage doré , et je n'ai pas acheté la mienne sur Thomann,
je l'ai eu sur paris à un bon prix et franchement elle me déçoit pas à l'usage
Les reissue Japonaise (de mon humble avis) sont au dessus d'une STD U.S je trouve.

Enfin j'ai eu l'occasion d'essayer une Reissue 62 STX et putain elle envoyait du bois.
Et d'occas' a 650€ tu peux en trouver.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
VieilleGodasse a écrit :
aksak a écrit :
Celle de l'annonce du Bon Coin, c'est celle-ci :

Oui, talou, elle semble bien avoir un accastillage doré même si les tofs de l'annonce ne sont pas assez nettes. Ca s'aperçoit un peu mieux sur la tof de la tête.

Pour le prix honnêtement:

Pour 650 Euros, honnêtement, je craquerais davantage pour celle de l'annonce. Et je ne craquerais pas pour une neuve payée 1300 Euros.
Je suis d'accord que la MIJ est plus attirante pour celui qui recherche des spécs plus conformes à l'originale... et un accastillage chromé, et pour le prix en neuf.

talou : je te comprends concernant l'accastillage doré, pas trop ma tasse de thé non plus.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Citation:

Les reissue Japonaise (de mon humble avis) sont au dessus d'une STD U.S je trouve.

Citation:
talou : je te comprends concernant l'accastillage doré, pas trop ma tasse de thé non plus
c'est pas harmonieux je trouve que ça se voit trop , mais c'est vraiment pero et je respecte ceux qui aiment avec le vintage white ...

L'avantage d'en avoir 2 , c'est quand une va partir pour planif chez un pote bricoleur,
j'aurais l'autre pour jouer les shuffle de Gibbons ZZ Top lol
aksak pour l'annonce c'est clair qu'à 650 c'est une bonne affaire.

talou Sur la photo, la 2TS elle déchire.

Quelle année ?
slowhand73
El Phaco a écrit :
Cool. Les kits Techniguitare sont de très bonne qualité.

Du coup je viens de craquer pour un kit clone d'OCD, la "Fool Tone" ! J'ai déjà le boîtier, du coup, ça me revient à 50€ livré, sans la main d’œuvre bien sur ! Ça fait un moment que j'y pensais, merci pour le lien (je connaissais le forum techniguitare, pas la boutique "COOP").
El Phaco
J'ai justement commandé en début de semaine une Fooltone en précisant que je souhaitais les composants permettant de réaliser un clone d'OCD V2. Shaddo m'a ajouté les composants additionnels sans surcoût, c'est cool.

Bien que j'aie une perceuse et un support de perçage, j'aime bien commander les kits TG avec le boîtier prépercé. Comme le switch (et même les jacks sur les gros boîtiers) sont soudés à même le PCB (du bon PCB solide), il ne faut pas se louper au perçage et je n'avais pas envie de m'embêter avec ça.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...