La nouvelle Ibanez de Mick Thompon

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mickthompson_7
Les Bc Rich envoyés par Adeth sont magnifiques et totalement introuvables, je ne connaissais pas les véritables qualités de BC Rich, RESPECT! Qui est Ed Roman? A quoi sert une guitare double ou triple-manche?
[psycko]
Citation:
Si si, ils ont du Jacksonnnnnn

Et alors Slipknot jouait sur bc rich !! et pas sur des marshall donc ...
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le 25 Fév 2005, 15:32
mickthompson_7 a écrit :
Les Bc Rich envoyés par Adeth sont magnifiques et totalement introuvables, je ne connaissais pas les véritables qualités de BC Rich, RESPECT! Qui est Ed Roman? A quoi sert une guitare double ou triple-manche?

C'est vrai que je m'étais un peu emporté.

Je vais etre franc, avant de connaitre les BC Rich USA, j'avais pas une très bonne opinion de ces guitares.
Ma première impression c'était : ces guitares ont un look, mais la lutherie c'est pas extraordinaire.
En tombant par hasard sur des photos de modèles US , j'ai compris qu'en réalitée les vraies BC Rich étaient très proche des instruments de luthier.
Par la suite j'ai pu en essayer, et j'ai compris que la qualitée était vraiment la. (mais pour en trouver une bonjour la galère, il y a que des asitiques dans les magasins d'instruments)

Ed Roman est un très gros revendeur de guitares, qui a connu personnelement Bernie Rico (le luthier qui a fondé la marque BC Rich)
Ed Roman est aussi connu pour ses opinions extremes : Pour lui, toutes les guitares qui ne sont pas fabriquées au USA sont des merdes. Il critique beaucoup Ibanez et ESP par exemple.

Pour en revenir a l'Ibanez de Mick :

Je suis surpris qu'il y ai si peu de photos de sa nouvelle guitare, c'est pas classé "secret défense" pourtant ?!

Edit : pour les BC Rich double et triple manche, je me demande aussi a quoi ça sert !
Jimmy page de Led Zeppelin avait une Gibson SG a double manche, il faudrait lui demander directement
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le 25 Fév 2005, 15:37
[psycko] a écrit :
Citation:

Tant qu'a y etre, un petit historique :

guitares de Slayer :

Kerry king: BC Rich, puis ESP, et a nouveau BC Rich

Jeff Hannemen : BC Rich, puis jackson, et enfin ESP

guitares de Slipknot :

Mick : BC Rich, puis Ibanez

James : Jackson, et après ?

Comme quoi, au final, le matos ne veut pas dire grand chose...
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Droopy22©®
la double manche de page c est simple
un manche 6 cordes
un manche 12 cordes
pour passer de l une a l autre sur le meme morceau (en l occurence stairway) c est plus simple que de changer de gratte
apres le 3e manches t y met ce que tu veux, genre Steve Vai il l a mis en fretless
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
DOCTOR D
hadeth a écrit :
[psycko] a écrit :
Citation:

Tant qu'a y etre, un petit historique :

guitares de Slayer :

Kerry king: BC Rich, puis ESP, et a nouveau BC Rich

Jeff Hannemen : BC Rich, puis jackson, et enfin ESP

guitares de Slipknot :

Mick : BC Rich, puis Ibanez

James : Jackson, et après ?

Comme quoi, au final, le matos ne veut pas dire grand chose...

James : Jackson puis Fender
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
[psycko]
Citation:
Comme quoi, au final, le matos ne veut pas dire grand chose

ba oui je sui d'accord et c'est pour ca que j'ai trouvé ca remarque complteement stupide !
arnaud1
Cette Mockingbird est magnifique. Stoppons les débats et apprécions....Aaaarrrrgggghhh....une beauté.......Raaahhh lovely
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le 25 Fév 2005, 17:03
pfff un énième sujet de baston sur slipknot...
moi je sui sallé les voir à Bercy et franchement de là où j'étais, c'est-à-dire dans la fosse, avec mes boules quies rivées aux oreilles(j'y tiens à mes oreilles) qui ont peut-être atténué la qualité du son j'ai trouvé que slipknot avait un meilleur son que machine head, et que leur prestation était très valable. Au moins, même si je ne suis pas(plus en fait^^) fan de ce groupe le moins qu'on puisse dire c'est que sur scène ces gars là sont motivés. Slayer avait certes massacré tout le public avant mais ne sont pas très communicatifs...
ce débat est totalement stérile, la guitare de mick thompson était une des plus belles de la soirée il sait parfaitement en jouer tout comme son acolyte (cet enfoiré sort avec la chanteuse de Lacuna Coil!!!! :lol
Pour ce qui est de la population de la fosse, y avait quelques gars de 15 ans et moins, et ils étaient plutôt derrière, un peu dépassés par les événements mais je pense qu'ils ont apprécié.
Et cette histoire "d'ados boutonneux qui font chier" je comprends mal ce mépris incroyable affiché par les types plus vieux (et encore de quelques années seuement souvent), nan mais franchement je trouve ça très bien que il y ait des "gamins" aux concerts de metal, bon la fosse c'est pas trop pour eux parce que à cet âge là on est pas encore suffisamment solide pour se manger un colosse de 100 kilos en pleine poire mais bon, ils ont le droit merde, sérieux moi j'aurais bien aimé être à un concert metal dès 14 ans ç'aurait été le pied total!
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
mickthompson_7
J'y étais au concert, ça déchirait, le son de Mastodont était vraiemnt pourrave mais bon, sujet clos!

Merci Adeth de me comprendre! James Root est sur une Fender Telecaster. p.s: je trouve les esp magnifiques comme celles de Kirk Hammet et Max cavalera que tout le monde trouve horrible!
Droopy22©®
pour les ESP j suis 100% d accord avec toi mickthompson_7
si j avais les tunes pour, ce serait KH-3 et la Viper de Maxou (ESP pas LTD)
mickthompson_7
La gratte au God Father du métal elle déchire mais c'est une bonne gratte ou pas? car elle n'a qu'un micro double en plus Max ne joue que sur 4 cordes!
Droopy22©®
bah c est une Viper avec un SD en position middle qui arrache, ca doit etre genial pour les rythmique (role du Maxou quoi), pi c est pas la seule gratte a ne disposer que d un micro
et le drapeau braaaaaaazil, braaaazil ta tata ta ta taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa jusque sur le micro, grrrr, superbe
mickthompson_7
J'ai trouvé un fan de Soulfly et de Sepultura plus barré que moi!
Droopy22©®
j ai voulu une Warlock USA uniquement pour la Maxou Attitude (ok c etait facile, mais j kiff ce titre)
[psycko]
La gratte de Max Cavalera est trop trop belle , j'adore aussi le modele qu'il avait chez ESP la viper camouflage , trop terrible je trouve !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...