mickthompson_7 a écrit :
Les Bc Rich envoyés par Adeth sont magnifiques et totalement introuvables, je ne connaissais pas les véritables qualités de BC Rich, RESPECT! Qui est Ed Roman? A quoi sert une guitare double ou triple-manche?
C'est vrai que je m'étais un peu emporté.
Je vais etre franc, avant de connaitre les BC Rich USA, j'avais pas une très bonne opinion de ces guitares.
Ma première impression c'était : ces guitares ont un look, mais la lutherie c'est pas extraordinaire.
En tombant par hasard sur des photos de modèles US , j'ai compris qu'en réalitée les vraies BC Rich étaient très proche des instruments de luthier.
Par la suite j'ai pu en essayer, et j'ai compris que la qualitée était vraiment la. (mais pour en trouver une bonjour la galère, il y a que des asitiques dans les magasins d'instruments)
Ed Roman est un très gros revendeur de guitares, qui a connu personnelement Bernie Rico (le luthier qui a fondé la marque BC Rich)
Ed Roman est aussi connu pour ses opinions extremes : Pour lui, toutes les guitares qui ne sont pas fabriquées au USA sont des merdes. Il critique beaucoup Ibanez et ESP par exemple.
Pour en revenir a l'Ibanez de Mick :
Je suis surpris qu'il y ai si peu de photos de sa nouvelle guitare, c'est pas classé "secret défense" pourtant ?!
Edit : pour les BC Rich double et triple manche, je me demande aussi a quoi ça sert !
Jimmy page de Led Zeppelin avait une Gibson SG a double manche, il faudrait lui demander directement