La nouvelle Ibanez de Mick Thompon

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vermilion
Droopy22 a écrit :
4 mois pour un jeu de cordes ???
putain
meme en me lavant les mains avant de jouer elle me tiennent pas si longtemps
entre 2 et 3 mois je fais rarement plus si je me sers de la meme gratte tout les jours
ce sont des Ernie Ball, je les trouve vachement bien au debut, comme si les doigt rebondissaient dessus, les D addario me faisaient un peu moins longtemp et etaient beaucoup moins agreables
par contre la j ai des traces noires sur ma 12 cordes en meme pas 2 mois, j ai un peu les boules, c est super casse couilles ce genre d instrument, tu prends un temps fou a accorder et a regler

C'est pas que c'est pas évident mais y'a des fois où ça fais vraiment chier
Je remplaçais mon jeu par un neuf et paf, ré qui pète!!!
là c'est vraiment chiant car je dois voyager pour acheté des cordes!!!
C'est pour ça que je redoute encore plus les floyds, ça doit être galère quand même
De toute façon avec le tune o matic ça prend pas 50s

Oui je te jure que mes élixir ont duré 4 mois
pourtant quand on est débutant on a pas le sens pratique
Membre du "Lag User Club"
"Ne prenez plus l'ascenseur, prenez le pouvoir!!"
Proverbe de mai 68
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 02 Mar 2005, 21:03
mickthompson_7 a écrit :
J'ai un pote qui met des Elixir, ça taxe mais il parait que c'est super comme cordes. Merci encore!

quand y'a une qui te pète à la gueule c'est qu'elle est foutue...
Acétyl-Coa
ben je sais pas comment vous faites pour péter vos cordes comme ça

vous tirez la tige du vibrato à la verticale ?

les miennes ont tenues 9 mois et encore je l'ai aidé à péter (!), j'ai un pote qui a une S370 avec cordes d'origine depuis 1 ans, jamais bougés, et il joue tout les soirs !!!
vermilion
ElGandalfo a écrit :
ben je sais pas comment vous faites pour péter vos cordes comme ça

vous tirez la tige du vibrato à la verticale ?

les miennes ont tenues 9 mois et encore je l'ai aidé à péter (!), j'ai un pote qui a une S370 avec cordes d'origine depuis 1 ans, jamais bougés, et il joue tout les soirs !!!

Tu dois jouer 5min par mois
en plus j'ai pas de vibrato sur ma gratte
ou bien 5s par soir c'est pas possible autrement..
Ah siii tu joues avec des gants
Proverbe de mai 68
Droopy22©®
elles sont pas un peu noires vos cordes ???? ou alors vous transpirez pas du tout, faut voir un medecin dans ce cas, c est pas bon ca
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Acétyl-Coa
si bien sur elle s'oxydent un peu, c'est normal, de toute façon même sans les toucher l'oxygène de l'air suffit à les noircir..

ont fait juste gaffe à se laver les mains avant, et de les essuyer juste un coup après avec un chiffon doux, ça prend 3secondes...
vermilion
Vous êtes sûr que vous avez des cordes
Proverbe de mai 68
Droopy22©®
ElGandalfo a écrit :
si bien sur elle s'oxydent un peu, c'est normal, de toute façon même sans les toucher l'oxygène de l'air suffit à les noircir..

ont fait juste gaffe à se laver les mains avant, et de les essuyer juste un coup après avec un chiffon doux, ça prend 3secondes...

c est ce que je fait, mais j ai horreur d avoir la moindre trace noire sur mes cordes, c est trop desagreable, je viens de jouer ma 12 cordes qui presentent des traces sur les 6 aigues, c est plus que chiant, ca glisse mal et on perd en rapidité, deja 12 cordes c est pas simple, mais si en plus elles freinnent le jeu, c est pas la peinne
mickthompson_7
Faut réellemnt se laver les mains!!!!
J'croyais que vous disiez ça pour déconner, ok j'vais suivre vos conseils!
C'est bien d'acheter les cordes les moins cheres ou c'est le truc à surtt pas faire? Ya une réelle différence entre des cheres et des pas cheres?
Jesus Was a Punk, I'm sure....
If You want to touch the sky, FUCK A DUCK AND TRY TO FLY!
Save a tree, eat a castor!
malmsteen
il est ou le rapport avec la nouvelle gratte au gratteu de slipknot

dsl de jouer les rabat joie
mickthompson_7
Ouai moi aussi j'sais pas mais au lieu de créer un nouveau sujet j'préfère foutre ça ici!
Acétyl-Coa
mickthompson_7 a écrit :
Faut réellemnt se laver les mains!!!!
J'croyais que vous disiez ça pour déconner, ok j'vais suivre vos conseils!
C'est bien d'acheter les cordes les moins cheres ou c'est le truc à surtt pas faire? Ya une réelle différence entre des cheres et des pas cheres?

corde ou pas je te conseille toujours de te laver les mains quand tu le peux avant de jouer de la gratte..ça prend 3 minutes (et encore) et ça aide à garder une gratte assez propre, et ça protège beaucoup les cordes...de plus la transpi attaque les cordes (oxydation)

pr la marque des corde j'en ai aucune idée, je n'ai pas fait gaffe à la marque je regarderai la prochaine fois, et mon pote a les ibanez d'origine qui sont pas mal, douces et costauds !!!
mickthompson_7
D'accord je me laverai les mains la prochaine fois!
Droopy22©®
pour les cordes ca depend des gens
j ai joué longtemps sur d Addario, le joue ou j ai pris des Ernie Ball j ai redecouvert le confort de ma gratte
c est comme si mes doigt rebondissaent sur la touche, un son juste un tout petit chouillat plus claquant, c est un ridicule details, mais j ai apprecier
pour le coup de se laver les mains c est vrai, mais faut pas non plus oublier de bien les essuyer
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Cela depend surtout des gens, perso j'ai une sueur tres tres peu acide mes cordes ne s'oxydent pas mais je connais des gens qui sont au contraire obligé de systematiquement se laver les mains et utliser des produit pour entretenir leur cordes sous peine de se retrouver avec du barbelé a la place des cordes en quelque jours.

Le probleme etant l'aciditée de la sueur se laver les mains ne resoud pas tout car meme des mains propre suent apres une heure ou deux de gratte, il faut surtout bien netoyer ses cordes apres ainsi que la touche de temps en temps.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...