La nouvelle Ibanez de Mick Thompon

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le 24 Fév 2005, 11:44
NAN1 a écrit :
polarstonic a écrit :
Moi je l'ai vue dans un magazine de gratte (je sais plus lequel)
et bon... ça ressemble à une ibanez comme une autre, ça me fait beaucoup penser à la démarche de la Korn 7 cordes, je veux dire, ça sent la guitare qui va bientot etre mis en vente, et tres vite retirée du marchée parce que ben euuh... le Nu-Métal, j'suis désolé pour les adeptes mais bon, c'est bientot mort ....

Les BC RICH même haut de gamme ne sont pas forcément top (et crois moi je sais de quoi je parle..) et note également que sa nouvelle IBANEZ est beacoup moins typée. Il cherchait selon ses propres dires une marque plus polyvalente et un modèle un peu plus passe partout.

[....]
Sans rancune...

Ta remarque m'intéresse. Par BC Rich haut de gamme qu'est que tu entends ? Les modèles USA ? Si c'est le cas, je suis surpris que tu trouves que ce soit "pas forcément top". T'as essayé quel modèle ? J'en ai essayé/possédé plusieurs, et ce sont de très bons instruments.

BC Rich fait aussi des modèles beaucoup moins typés métal, avec forme strato, équivalent aux jackson soloist, avec une config HSS, manche conducteur et tout le toutim.

Je comprends pas vraiment l'argument : "Il cherchait un modèle plus passe partout et une marque plus polyvlente", car comme je l'ai dit, BC Rich fait aussi des modèles plus passe-partout et polyvalents (mais injustement méconnus).
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Satanus_13
ptigocho tu na pas d'autres photo de l'ibanez rouge tete reverse je la trouve superbe en tous ca je suis rassuré qu'il y en a qui défendent slipknot!!!
We want korn We want korn!!!
mon blog : http://henrikovski.skyblog.com/
arnaud1
[b

Ta remarque m'intéresse. Par BC Rich haut de gamme qu'est que tu entends ? Les modèles USA ? Si c'est le cas, je suis surpris que tu trouves que ce soit "pas forcément top". T'as essayé quel modèle ? J'en ai essayé/possédé plusieurs, et ce sont de très bons instruments.

BC Rich fait aussi des modèles beaucoup moins typés métal, avec forme strato, équivalent aux jackson soloist, avec une config HSS, manche conducteur et tout le toutim.

Je comprends pas vraiment l'argument : "Il cherchait un modèle plus passe partout et une marque plus polyvlente", car comme je l'ai dit, BC Rich fait aussi des modèles plus passe-partout et polyvalents (mais injustement méconnus).[/quote]

Alors : Les modèles U.S sont effectivement très bons, personne ne peut dire le contraire, mais même si j'ai un faible pour les guitares un peu typées, je trouve que la lutherie ne tient pas la comparaison face à une PRS par exemple, alors que le prix lui ne rougit pas. Les micros, même sur les modèles stratoîdes, restent un peu faiblards, à mon humble avis en son clair et execllentissimes en disto. Et les mêmes modèles,tu l'accorderas, même s'ils sont plus passe partout, en deviennent un peu moins originaux que sa nouvelle IBANEZ qui est franchement très belle, avec pour info EMG 81 en chavalet, EMG 85 au manche, touche en acajou et corps maple.

Je n'invente rien et ne dis pas ca pour le plaisir de te contredire, c'est une interview parue dans "Guitarist" U.S qui l'a informé....

Désolé pour le reste, je n'ai pas voulu relancer le débat à 2balles vrai ou faux métal, juste que les gens arrêtent de taper sur les cibles faciles. Sans rancune -bis...
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le 24 Fév 2005, 16:49
NAN1 a écrit :

Alors : Les modèles U.S sont effectivement très bons, personne ne peut dire le contraire, mais même si j'ai un faible pour les guitares un peu typées, je trouve que la lutherie ne tient pas la comparaison face à une PRS par exemple, alors que le prix lui ne rougit pas. Les micros, même sur les modèles stratoîdes, restent un peu faiblards, à mon humble avis en son clair et execllentissimes en disto. Et les mêmes modèles,tu l'accorderas, même s'ils sont plus passe partout, en deviennent un peu moins originaux que sa nouvelle IBANEZ qui est franchement très belle, avec pour info EMG 81 en chavalet, EMG 85 au manche, touche en acajou et corps maple.

Je n'invente rien et ne dis pas ca pour le plaisir de te contredire, c'est une interview parue dans "Guitarist" U.S qui l'a informé....

Désolé pour le reste, je n'ai pas voulu relancer le débat à 2balles vrai ou faux métal, juste que les gens arrêtent de taper sur les cibles faciles. Sans rancune -bis...

OK

Je suis d'accord qu'a 50%. Pour la comparaison avec PRS, je n'en ai jamais eu entre les mains, mais par contre j'ai essayé une Mockingird USA Supreme récemment, et la lutherie était magnifique.
C'est celle la :

J'ai du mal a imaginer qu'une PRS soit encore meilleure, car cette mockingbird est assez impressionante (le prix aussi).
Pour les micro, c'est une question de gout, rien n'empeche de les changer.
Et enfin, une BC Rich ASM avec micros EMG, corps acajou et inlay HATE sur la touche aurait donné un résultat très similaire a son IBANEZ.

Mais bon, si Mick lui meme l'a déclaré dans une interview, c'est comme ça

mickthompson_7
Slipknot a réellement changé sa musique sur leur dernier album (que je déteste), leurs musiques est plus soft et la musique plus complexe, ils ont même intégrés des solos dans leurs chansons et je pense qu'une Bc Rich n'était pas assez suffisante pour jouer ça, car sauf du métal bourrin sur 2 accords les BC Rich sont pas génials.
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le 24 Fév 2005, 17:08
mickthompson_7 a écrit :
Slipknot a réellement changé sa musique sur leur dernier album (que je déteste), leurs musiques est plus soft et la musique plus complexe, ils ont même intégrés des solos dans leurs chansons et je pense qu'une Bc Rich n'était pas assez suffisante pour jouer ça, car sauf du métal bourrin sur 2 accords les BC Rich sont pas génials.

FAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais te ressortir une citation pour que tu comprenne ce qu'est une BC Rich :

gma, sur guitariste.com :
Quand on parle de Bc Rich le débat est biaisé immédiatement par le simple fait que les séries coréennes n'ont rien à voir avec les vraies Bc Rich USA.
Bernie Rico, était un luthier très inventif, à l'écoute de musiciens divers. Il créa ainsi des guitares dont la plupart étaient à manche traversant, avec des tables en érable ondés et bois précieux, dont l'électronique était très complexes, switchs de boosts, hors phase, split en veux-tu en voilà, guitares à 10 cordes, 5 cordes pentatoniques etc.
Mais il n'avait apparemment pas la fibre commerciale et a vendu son nom à des marques qui en ont fait, de par leur forme, des grattes métal bas de gamme, souvent à manche vissé, bois merdeux, finition douteuses et micros bourrinos.
Une vraie BC Rich, c'est finalement très proche d'une alembic. Confort extreme, sustain incroyable, son parfait pour la plupart des styles. Utilisées par certains gratteux de métal, mais aussi de jazz, de rock, fusion etc.
Ce sont malheureusement des grattes inabordables et prisées, dont chaque modèle réalisé à la main était signé par le luthier. Le fils BC Rich a repris la fabrication de certains modèles dont certains très classiques (la new eagle par exemple).
Mais entre un bijou de marqueterie, et lutherie à manche multiplis traversan,t et électronique sur mesure, et une bonne grosse pelle en contreplaqué avec deux micros mighty mite, et manche vissé, y a un monde.
Voilà pourquoi le débat sur BC Rich est absurde.
Allez donc voir chez Ed Roman (que je ne porte pas du tout dans mon coeur), il a une collection incroyable de Bc Rich véritables. Des bois à tomber par terre, des grattes tellement belles qu'on doit avoir peur de jouer dessus.
http://edroman.com/avail/guita(...)r.htm
Voilà là on pourra ptetre parler de Bc Rich, mais certainement pas avec les saletés orientées metal vendues trop chères pour ce que c'est qu'on trouve en magasin en europe, et un peu partout!

hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le 24 Fév 2005, 17:11
histoire d'enfoncer le clou, explique moi pourquoi une Ibanez serait mieux que ça :

BC Rich ASM USA

MODEL ASM-2
BODY Mahoganey w/Quilt- Flame top
NECK Mahogany Neck Thru
FRETBOARD Ebony
INLAYS Diamonds
SCALE 25 1/2
FRETS 24
PICKUPS Seymour Duncan
BRIDGE Floyd Rose Original
HEADSTOCK ASM

DarKBeN
Ouais leur dernier album sux vraiment... techniquement ils sont vraiment top, c'est pas des gars bons à faire juste 2 accords et basta, leurs solos sont très complexes mais n'ont rien à voir avec le reste des chansons, c'est fouilli quoi.
remugle
bah on peut très bien faire des bon solos sur des BC RICH je vois pas le rapport
écoute kerry king de slayer (bon ok on peu discuter là) et surtout les solos de feu-chuck schuldiner dans DEATH pour t'en convaincre
l'autre gratteux de slipknot était sur des jackson "soloist", des bonnes grattes pour faire des solos, et il est passé sur une telecaster tout pourrie, ce qui ne l'empêche de faire de bons solos
les affaires d'endorsement, c'est plus une question de thune ou de merchandising que de jouabilité la plupart du temps je pense
ptigodcho
Satanus_13 a écrit :
ptigocho tu na pas d'autres photo de l'ibanez rouge tete reverse je la trouve superbe en tous ca je suis rassuré qu'il y en a qui défendent slipknot!!!

Désolé mais a aucun moment on peut mieux voir la guitare de Mick : à chaque fois, c'est furtif !
Donc d'autres photos me semblent inutiles. Quelqun d'autre pourras peut être te mettre des photos de magazine ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Droopy22©®
mickthompson_7 a écrit :

mais oui t as raison
d ailleur en 1981 Third World au "sunsplash reggae" c etait uniqueqment des gros accords de bourrin
Slash n a jamais joué de solo sur une BC Rich (au hazard, sa mockingbird signature)
Joe Perry est un pauv' manchot qui n a jamais fait de solo, surement pour ca qu il a joué sur une Bich
pour les solo bidon et les 2 accords c est surement parceque t as jamais ecouté une BC Rich joué par une autre personne que l autre espece de bille de clown auquel tu empruntes ton pseudo
un grand merci a Ibanez d avoir debaucher cette tronche de cake
merci Ibanez, Vive BC Rich, longue vie aux branleurs (tu devineras de qui je parle)
juste un petit conseil, essaye d avoir une culture musicale qui depasse le cadre de 9 tetes de gland qui font du brouahat plus que de la musique
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
[psycko]
Citation:
étant fan de slayer, au moi de septembre jsuis allé les voir a geneve pour le holly alliance tour et yavait slipknot avant slayer,et deja quand jsuis rentré dans la salle jai vu plein d'ado avec des masques de slipknot , ptin y fsai trop peine a voir serieu! a les voir on aurait presque dit qui faisait les malins! jme suit dit vous savez pas ski vous attends apres les vendu de slipknot lol....et en effet pendant le set de slipknot tous les ados boutonneux pogotais vite fait...et les vrai metalos etait quelques peu blazés par le sons pouris de slipknot...serieux les ingé son devait etre bouré parceque les basses tuait litteralement le son deja que slipknot c'est pas pire recherché...enfin bref le set de slipknot fini, et la slayer arrive je voit deja les 2 gros murs marshall a jeff et keri et jme dit sa va déforaillé severe!!et des la premiere chansons..cétait...allucinant,les grattes avait un son de folie et le pogo prenait une toute autre allure ,tous les gamins de slipknot se son miraculeusement évaporés et la cetait vraiment bon...meme si il etait difficile de rester 2 chanson dans la fausse tant sa bourinai severe...enfintous sa pour dire qu'un bon vieu trash metal sa claque quand bien plus que du neodobe metal....

Je trouve vraiment cette reflexion pitoyable
Deja je suis pas sur que niveau matos slayer soit plus bourrin alors les deux murs de "marshall" , ca va défarouillé ca me fait bien marrer!! enfin bref
Et apres la remarque sur le neodobe c'est vraiment minable , c'est compltement subjectif et ton avis on s'en fou carrement !! Les mecs comme ca ca me fait pitier , c'est de l'intolerance musicale alors mon gars quand tu arrivera a la cheville d'un des gratteux de slipknot tu pourras la ramener mais je crois que avant tu devrait vraiment te taire !
Je suis pas fan de slipknot carrement pas mais bon je supporte pas qu'on critique ce qu'on aime pas alors qu'on est meme pas capable de serait-ce s'approcher de ce qu'ils font !!
ILs font bien leur taf ils gagnent de la thune et ben tant mieux pour eux , les ados boutonneux de 15 ans qui ecoute ca et ben tant mieux !
honnetement ca me fouterai bien les boules de voir tous les gamins de 15 ans ecouter du lorry !!
DarKBeN
[psycko] a écrit :
Citation:
étant fan de slayer, au moi de septembre jsuis allé les voir a geneve pour le holly alliance tour et yavait slipknot avant slayer,et deja quand jsuis rentré dans la salle jai vu plein d'ado avec des masques de slipknot , ptin y fsai trop peine a voir serieu! a les voir on aurait presque dit qui faisait les malins! jme suit dit vous savez pas ski vous attends apres les vendu de slipknot lol....et en effet pendant le set de slipknot tous les ados boutonneux pogotais vite fait...et les vrai metalos etait quelques peu blazés par le sons pouris de slipknot...serieux les ingé son devait etre bouré parceque les basses tuait litteralement le son deja que slipknot c'est pas pire recherché...enfin bref le set de slipknot fini, et la slayer arrive je voit deja les 2 gros murs marshall a jeff et keri et jme dit sa va déforaillé severe!!et des la premiere chansons..cétait...allucinant,les grattes avait un son de folie et le pogo prenait une toute autre allure ,tous les gamins de slipknot se son miraculeusement évaporés et la cetait vraiment bon...meme si il etait difficile de rester 2 chanson dans la fausse tant sa bourinai severe...enfintous sa pour dire qu'un bon vieu trash metal sa claque quand bien plus que du neodobe metal....

Je trouve vraiment cette reflexion pitoyable
Deja je suis pas sur que niveau matos slayer soit plus bourrin alors les deux murs de "marshall" , ca va défarouillé ca me fait bien marrer!! enfin bref
Et apres la remarque sur le neodobe c'est vraiment minable , c'est compltement subjectif et ton avis on s'en fou carrement !! Les mecs comme ca ca me fait pitier , c'est de l'intolerance musicale alors mon gars quand tu arrivera a la cheville d'un des gratteux de slipknot tu pourras la ramener mais je crois que avant tu devrait vraiment te taire !
Je suis pas fan de slipknot carrement pas mais bon je supporte pas qu'on critique ce qu'on aime pas alors qu'on est meme pas capable de serait-ce s'approcher de ce qu'ils font !!
ILs font bien leur taf ils gagnent de la thune et ben tant mieux pour eux , les ados boutonneux de 15 ans qui ecoute ca et ben tant mieux !
honnetement ca me fouterai bien les boules de voir tous les gamins de 15 ans ecouter du lorry !!

Si si, ils ont du Jacksonnnnnn
mickthompson_7
Les Bc Rich que j'ai testé étaient celles faites en Corée et je n'ai pas aimé mais si vous dites que celles faites aux States sont mieux, ok! Pas besoin de vous énerver. Adeth j'suis d'accord avec toi sur le "mais certainement pas avec les saletés orientées metal vendues trop chères pour ce que c'est qu'on trouve en magasin en europe, et un peu partout!".
Droopy22©®
ahahahha
je suis mort de rire
le son de merde c etait aussi le cas en Juin pour la 1ere partie de MetallicA, leur ingenieur du son doit etre bourré en permanence (remarque je le comprend)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
mickthompson_7
Les Bc Rich envoyés par Adeth sont magnifiques et totalement introuvables, je ne connaissais pas les véritables qualités de BC Rich, RESPECT! Qui est Ed Roman? A quoi sert une guitare double ou triple-manche?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...