GOLD TOP a écrit :
The Warrior a écrit :
GOLD TOP a écrit :
The Warrior a écrit :
le_papy a écrit :
GOLD TOP a écrit :
punaise malgré les trous 4,3kg
et ben dis donc...lourde la TRAD.
Il y a des trous dans la traditionne ? Ce n'est pas uniquement dans la standard.
Trés Belle guitare
si je ne trompe pas y'a la "weight relieved" depuis un moment, c'est autre chose que le chambering.
je crois qu'elles sont toutes weight relieved les LP, non ?
non pas toutes, la TRAD oui la STD chambered et les LES PAUL HISTORIC MASSIVE quoi que certains modèles R8 sont chambered appellé les cloud.attention je parles des LES PAUL actuelle parce que le weight relieved se fait depuis un moment chez GIBSON, plus l'année en tete
du au fait de l'histoire de stock d'acajou et qu'ils sont obligés de se tourner vers du bois plus lourd? c'est ca ?
il y a 2 choses a savoir comme tu dis, GIBSON a toujours utilisé de l'acajou du honduras qui est un bois léger et de trés bonne qualité mais depuis un moment il se sont mis a utiliser de l'acajou africain qui est aussi de bonne qualité mais nettement plus lourd que sont frère du honduras...les acajous plus léger sont surtout utilisés par le custom shop..comme le disais GROUIC les modèles LES PAUL HISTORICS sont reproduites avec le poids approximatif de leur grande soeur originale...alors deja une TRAD qui fait 4.3kg malgré le weight relieved imagine la sans, ça te donnerai surement du 4,8 sinon plus
a savoir que les custom shop se situent entre 3,7 et 4.2 aproximativement .
Il y a des acajous qui ne sont pas du Honduras, qui sont légers aussi, prends une Edwards, elle pèsera 3,7kg en moyenne (aucune idée de la provenance).
L'acajou africain n'est pas forcément lourd non plus, j'ai (eu) deux Bacchus Duke en acajou africain, l'une pesait 4,3kg et l'autre fait à peine 4,4kg (sans chambre ni gruyère).
Bref, qu'il soit africain, sud américain ou autre, c'est la qualité intrinsèque du bois qui donne de bons résultats.