La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Et bien si, elle est flammée!
A partir du moment où tu vois des "dessins" perpendiculaires à la guitare (au sens du manche), c'est qu'elle est flammée. Sur la tienne, ça se voit surtout au raccord des deux parties de la table, au dessus des potards.
Ca dépend, cela peut l'être plus ou moins, la tienne en l'occurrence, c'est assez discret mais cela peut être nettement plus important sur certaines guitares.
Pound_Cake
GOLD TOP a écrit :

es tu sur que ta desert burst n'est pas flammée, a partir du moment ou il y a burst la table est flammée je n'ai pas encore vu de plain top sur les TRAD
le PLUS sur la TRAD ne veut pas dire que la table est flammée mais seulement que l'érable de la table est de meilleur qualité. grade AA grade AA+ grade AAAA .

Aucun rapport entre le burst et le flammage, y'a du burst plain top, sinon toutes les R8 par exemple, aurait une couleur unie.

Et le grade n'indique pas la qualité de la table, mais du flammage.

Pilou.be a écrit :

des photos de ma traditionnal se trouve dans le link suivant:

https://www.guitariste.com/for(...).html

je ne pense pas qu'elle soit flammée...
a+

Si, elle est flammée.
GOLD TOP
Pound_Cake a écrit :
GOLD TOP a écrit :

es tu sur que ta desert burst n'est pas flammée, a partir du moment ou il y a burst la table est flammée je n'ai pas encore vu de plain top sur les TRAD
le PLUS sur la TRAD ne veut pas dire que la table est flammée mais seulement que l'érable de la table est de meilleur qualité. grade AA grade AA+ grade AAAA .

Aucun rapport entre le burst et le flammage, y'a du burst plain top, sinon toutes les R8 par exemple, aurait une couleur unie.

Pilou.be a écrit :

a+

Si, elle est flammée.

eh eh la table c'est quoi de l'acajou bon alors c'est de l'érable non alors pour moi quand je parles de la table c'est bien sur l'érable non tu penses pas poulette..
maintenant plain top burst ça me parait bizzare malgré les deux ton...le burst ne fait il pas penser au flamme alors je n'adhères pas du tout et pour moi ça va ensemble logique non .
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Pound_Cake
GOLD TOP a écrit :
Pound_Cake a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Pilou.be a écrit :

a+

Si, elle est flammée.

eh eh la table c'est quoi de l'acajou bon alors c'est de l'érable non alors pour moi quand je parles de la table c'est bien sur l'érable non tu penses pas poulette..
maintenant plain top burst ça me parait bizzare malgré les deux ton...le burst ne fait il pas penser au flamme alors je n'adhères pas du tout et pour moi ça va ensemble logique non .

Tu as encore bu ? Relis, Ivoirien va.
GOLD TOP
Pound_Cake a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Pound_Cake a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Pilou.be a écrit :

a+

Si, elle est flammée.

Tu as encore bu ? Relis, Ivoirien va.

je t'adores toi
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Pound_Cake
GOLD TOP a écrit :
[/size]

je t'adores toi

Rappel moi de ne jamais te tourner le dos
GOLD TOP
OUCH
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 12 Oct 2009, 00:37
Chaud la Gaypride
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
GOLD TOP
je te le fais pas dire looooooool
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Pilou.be
bearnings a écrit :
Et bien si, elle est flammée!
A partir du moment où tu vois des "dessins" perpendiculaires à la guitare (au sens du manche), c'est qu'elle est flammée. Sur la tienne, ça se voit surtout au raccord des deux parties de la table, au dessus des potards.
Ca dépend, cela peut l'être plus ou moins, la tienne en l'occurrence, c'est assez discret mais cela peut être nettement plus important sur certaines guitares.

effectivement ;-)

en fait, que je l'ai choisie en Mag, j'en ai essayé plusieurs, dont deux Standard 08 et toutes les standars avec une table "très" flammée, et les deux traditionnal du Mag étaient comme la mienne, j'en avais donc déduit à l'époque que seuls les standards étaient flammées !

Bref, ça n'a pour moi pas trop d'importance, je n'aime pas les tables trop flammées...

Mais j'aurai appris qqch

Au fait, "plain top" veut dire quoi exactement ??
c'est simplement que la table est d'une seule pièce, sans jonction au milieu ??
où ça a avoir avec la finition ?

merci ,-)
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
honolulu.
moi j'ai pris la mienne le moins flamé possible, j'aurais bien pris une plain top si ça avait été possible.

sur ma table en fait les vennes du bois se voit quasiment plus verticallement.

je supporte pas les guitare trop flamé c'est vraiment too much pour moi.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
mila LP Giby
Comme j'ai pris une série de tofs, je vous en fait profiter :

Acajou addict
In long tenon we trust
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
belle guitare et jolies photos.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Aubertignac
Tu m'étonnes ! Sublime !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
gabryhell94
La vache parfois on se sent minable lol
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...