La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
ouaffff elle est super belle....
bravo
Acajou addict
In long tenon we trust
alex sound
felicitations pour le beau (et gros) bébé !
GOLD TOP
punaise malgré les trous 4,3kg et ben dis donc...lourde la TRAD.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
jugejackson
Ouais, du bel acajou de premier choix !
Je n'ose même pas imaginer en version pleine, on frôlerait le poids d'un âne mort, 70's style
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 08 Oct 2009, 23:23
fabh a écrit :

Pour une conversion en fausse BB, j'ai un doute.. le binding est vraiment très "rosé", pas du tout comme celui d'une Custom. Avec le doré ça ferait un rendu bizarre je pense.

J'avais une ebony en 2007, et ça m'avait choqué (ok y'a pire), c'était vraiment rose... par rapport au noir ça faisait guitare en plastoc. Ca force trop sur le crème depuis quelques années chez Gibson, c'était plus joli avant.
Wango92
Ben c'est quand même une gratte de bucheron, ça me plait, j'aime bien les trucs lourds et puis je ne joue pas sur scène alors ça ne compte pas trop pour moi.
En fait elle n'est pas plus lourde que mon ancienne studio '93 et puis avec une sangle 3" le poids est plutôt bien réparti.
Merci pour vos compliments, là je retourne à mes vieux Kiss, ça sert aussi à ça une LP...
Wango92
S a écrit :
fabh a écrit :

Pour une conversion en fausse BB, j'ai un doute.. le binding est vraiment très "rosé", pas du tout comme celui d'une Custom. Avec le doré ça ferait un rendu bizarre je pense.

J'avais une ebony en 2007, et ça m'avait choqué (ok y'a pire), c'était vraiment rose... par rapport au noir ça faisait guitare en plastoc. Ca force trop sur le crème depuis quelques années chez Gibson, c'était plus joli avant.

Là je dirais que c'est teinte chair, ça s'accorde à peu près bien avec les tons orangés habituels mais avec une BB ça doit être très "ricain" comme esthétique. Je ne m'attendais pas à une telle teinte pour les plastiques de cette guitare, les photos sont trompeuses avec les tons pastels.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
GOLD TOP a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:
jugejackson, le poid de la les paul des années 50 comme tu dit, comment sait tu qu'il es raisonnable, t'en a une ?, c'est bien drole s'qu'on peux lire ici, comme ceux qui critique les 08.

Pas besoin d'en avoir eu une, il existe des tableaux qui recensent les instruments avec numéro de série et le poids. On constate que la plupart pèsent entre 3kg800 et 4kg300, alors que nombres de LP Standard et Classic des années 90 pèsent plus de 4kg500, malgré l'allègement par les trous. De nos jours, seul les LP du Custom Shop approchent le poids des modèles originaux, tout en étant pleins.

AH grouic si tu pouvais envoyer un de ces tableaux ou donné un lien ça me plairait bien

Je dois l'avoir à la maison, si je le retrouve...

Belle Traditionnal !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
GOLD TOP
Grouic a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:
jugejackson, le poid de la les paul des années 50 comme tu dit, comment sait tu qu'il es raisonnable, t'en a une ?, c'est bien drole s'qu'on peux lire ici, comme ceux qui critique les 08.

Pas besoin d'en avoir eu une, il existe des tableaux qui recensent les instruments avec numéro de série et le poids. On constate que la plupart pèsent entre 3kg800 et 4kg300, alors que nombres de LP Standard et Classic des années 90 pèsent plus de 4kg500, malgré l'allègement par les trous. De nos jours, seul les LP du Custom Shop approchent le poids des modèles originaux, tout en étant pleins.

AH grouic si tu pouvais envoyer un de ces tableaux ou donné un lien ça me plairait bien

Je dois l'avoir à la maison, si je le retrouve...

Belle Traditionnal !

merci bien
FAROUCHE CONSERVATEUR...

le_papy
GOLD TOP a écrit :

Il y a des trous dans la traditionne ? Ce n'est pas uniquement dans la standard.
Trés Belle guitare
The Warrior
le_papy a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Il y a des trous dans la traditionne ? Ce n'est pas uniquement dans la standard.
Trés Belle guitare

si je ne trompe pas y'a la "weight relieved" depuis un moment, c'est autre chose que le chambering. je crois qu'elles sont toutes weight relieved les LP, non ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
GOLD TOP
le_papy a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Trés Belle guitare

la STD 2008 chambered donc avec chambre tonale mais la TRAD est comme ça
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
The Warrior a écrit :
le_papy a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Trés Belle guitare

si je ne trompe pas y'a la "weight relieved" depuis un moment, c'est autre chose que le chambering. je crois qu'elles sont toutes weight relieved les LP, non ?

non pas toutes, la TRAD oui la STD chambered et les LES PAUL HISTORIC MASSIVE quoi que certains modèles R8 sont chambered appellé les cloud.attention je parles des LES PAUL actuelle parce que le weight relieved se fait depuis un moment chez GIBSON, plus l'année en tete
FAROUCHE CONSERVATEUR...

jugejackson
Fin des années 80 pour les Gibson emmental il me semble ?
The Warrior
GOLD TOP a écrit :
The Warrior a écrit :
le_papy a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Trés Belle guitare

non pas toutes, la TRAD oui la STD chambered et les LES PAUL HISTORIC MASSIVE quoi que certains modèles R8 sont chambered appellé les cloud.attention je parles des LES PAUL actuelle parce que le weight relieved se fait depuis un moment chez GIBSON, plus l'année en tete

du au fait de l'histoire de stock d'acajou et qu'ils sont obligés de se tourner vers du bois plus lourd? c'est ca ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
GOLD TOP
jugejackson a écrit :
Fin des années 80 pour les Gibson emmental il me semble ?

oui dans ces zones la je penses aussi entre 82 et fin 80
FAROUCHE CONSERVATEUR...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...