xanax78 a écrit :
Pound_Cake a écrit :
jugejackson a écrit :
Pound_Cake a écrit :
jugejackson a écrit :
C'est les LP des 70's qui sont hors de poids, les originales des années 50 ont un poids raisonnable.
C'est une question de qualité d'acajou.
D'où cet intérêt curieux de les appeler "vintage" (mon cul ouais) et de les rechercher, et encore pire : de vouloir en acheter.
Les LP 70's sont vraiment nazes. Faut y aller au cas par cas, certes, mais la c'est encore plus périlleux que les actuelles.
Après 30 ans, il y a prescription, c'est ça ?
Mouais, et quand je vois le prix que certains osent pratiquer sur une guitare de cette époque, à savoir le prix d'une Ri d'occasion, sous prétexte qu'elle a 30 ans, autant jeter son argent par la lunette des latrines.
Bah c'est ça quoi.
Comme je dis, même dans les actuelles y'a moyen de mieux s'en tirer (hors 2008, avis perso, sauf peut-être les trad, j'en sais queud, pas test).
jugejackson, le poid de la les paul des années 50 comme tu dit, comment sait tu qu'il es raisonnable, t'en a une ?, c'est bien drole s'qu'on peux lire ici, comme ceux qui critique les 08.
Bon, je crois qu'on t'a répondu plus haut concernant la logique de ta remarque...voilà et les LP qui m'ont fait meilleur impression n'ont jamais eu un poids déraisonnable (que ça soit Gibson ou une réplique japonaise, plutôt aux alentours de 4kg).
Sinon, concernant les critiques de la 08, après essai, je préfère encore trouver une ri d'occasion pour le prix d'une neuve (même si je suis barré sur un autre tripe que les Gibson) mais en même temps, il faudrait en essayer plusieurs pour trouver celle qui sort du lot.
Je n'ai jamais eu de Ferrari 250 GTO entre les mains, mais je suis aussi capable de te donner la puissance, la dimension des pneus, etc...