La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
jugejackson, le poid de la les paul des années 50 comme tu dit, comment sait tu qu'il es raisonnable, t'en a une ?, c'est bien drole s'qu'on peux lire ici, comme ceux qui critique les 08.

Pas besoin d'en avoir eu une, il existe des tableaux qui recensent les instruments avec numéro de série et le poids. On constate que la plupart pèsent entre 3kg800 et 4kg300, alors que nombres de LP Standard et Classic des années 90 pèsent plus de 4kg500, malgré l'allègement par les trous. De nos jours, seul les LP du Custom Shop approchent le poids des modèles originaux, tout en étant pleins.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 29 Sep 2009, 13:55
J'ai reçu ma Traditional Ebony ce matin.
Ya pas à dire une LP noire ça en jette
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Pound_Cake
fabh a écrit :
J'ai reçu ma Traditional Ebony ce matin.
Ya pas à dire une LP noire ça en jette

Photos ?

Je serais curieux de voir si certains ont fait de leur Ebony une "BB conversion" avec le PG 3 plis, accastillage dorés et cache micros Gold.

Aimerais bien voir ce que ça donne.

J'aime bien le look des customs mais les repères "playmobiles" ça m'empêche de pioncer. (Puis pas fan de la touche).
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 29 Sep 2009, 15:13
Photos plus tard, quand j'aurais la motivation.

En tout cas j'ai joué une heure avec avant de partir bosser, et je n'ai pas remarqué de défauts de finition, en tout cas aucun ne m'a sauté aux yeux.

Pour une conversion en fausse BB, j'ai un doute.. le binding est vraiment très "rosé", pas du tout comme celui d'une Custom. Avec le doré ça ferait un rendu bizarre je pense.
Grouic
  • Grouic
Citation:
Je suis en faveur de la coutume qui veut qu'un homme baise la main d'une femme la première fois qu'il la voit. Il faut bien commencer par un endroit quelconque. « Envoyer à un ami

certains te diront que c'est sans doute une copie.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 29 Sep 2009, 16:40
Grouic a écrit :
Citation:
Je suis en faveur de la coutume qui veut qu'un homme baise la main d'une femme la première fois qu'il la voit. Il faut bien commencer par un endroit quelconque. « Envoyer à un ami

certains te diront que c'est sans doute une copie.

Bizarre comme quote
GOLD TOP
Grouic a écrit :
Citation:
jugejackson, le poid de la les paul des années 50 comme tu dit, comment sait tu qu'il es raisonnable, t'en a une ?, c'est bien drole s'qu'on peux lire ici, comme ceux qui critique les 08.

Pas besoin d'en avoir eu une, il existe des tableaux qui recensent les instruments avec numéro de série et le poids. On constate que la plupart pèsent entre 3kg800 et 4kg300, alors que nombres de LP Standard et Classic des années 90 pèsent plus de 4kg500, malgré l'allègement par les trous. De nos jours, seul les LP du Custom Shop approchent le poids des modèles originaux, tout en étant pleins.

AH grouic si tu pouvais envoyer un de ces tableaux ou donné un lien ça me plairait bien
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
jugejackson
xanax78 a écrit :
Pound_Cake a écrit :
jugejackson a écrit :
Pound_Cake a écrit :
jugejackson a écrit :

C'est les LP des 70's qui sont hors de poids, les originales des années 50 ont un poids raisonnable.
C'est une question de qualité d'acajou.

D'où cet intérêt curieux de les appeler "vintage" (mon cul ouais) et de les rechercher, et encore pire : de vouloir en acheter.

Les LP 70's sont vraiment nazes. Faut y aller au cas par cas, certes, mais la c'est encore plus périlleux que les actuelles.

Après 30 ans, il y a prescription, c'est ça ?
Mouais, et quand je vois le prix que certains osent pratiquer sur une guitare de cette époque, à savoir le prix d'une Ri d'occasion, sous prétexte qu'elle a 30 ans, autant jeter son argent par la lunette des latrines.

Bah c'est ça quoi.

Comme je dis, même dans les actuelles y'a moyen de mieux s'en tirer (hors 2008, avis perso, sauf peut-être les trad, j'en sais queud, pas test).

Bon, je crois qu'on t'a répondu plus haut concernant la logique de ta remarque...voilà et les LP qui m'ont fait meilleur impression n'ont jamais eu un poids déraisonnable (que ça soit Gibson ou une réplique japonaise, plutôt aux alentours de 4kg).

Sinon, concernant les critiques de la 08, après essai, je préfère encore trouver une ri d'occasion pour le prix d'une neuve (même si je suis barré sur un autre tripe que les Gibson) mais en même temps, il faudrait en essayer plusieurs pour trouver celle qui sort du lot.

Je n'ai jamais eu de Ferrari 250 GTO entre les mains, mais je suis aussi capable de te donner la puissance, la dimension des pneus, etc...
jugejackson
Grouic a écrit :
Citation:

Je suis d'accord avec toi, c'est une question de qualité de bois (et donc de prix).
honolulu.
petite question pour les standard user

avez vous monté le pickguard ?

je l'ai pas fait, mais j'ai vraiment envie de le faire, quand une vois une lp avec le pickgard je me dis, merde ça c'est une lp ...
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 02 Oct 2009, 14:02
Bah fait le si tu veux.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Wango92
Bon allez une petite nouvelle, 4.3kg sur la balance

Y'a rien à jeter, son, finitions, table, frettage... le bonheur quoi!
mila LP Giby
ouaffff elle est super belle....
bravo
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...