La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pound_Cake
Agent_Gibs a écrit :
Pound_Cake a écrit :

Vi pas loin. Faut prendre à gauche.
Un peu comme DTC quoi.

Bah vi, toi tu connais le chemin

Grouic a écrit :

D'ailleurs je suis toujours surpris du nombre de belges qu'on croise sur les forum et souvent parmi les membres les plus éminents.

Faut le dire à Xanax. Il a pas l'air d'être méga au courant.

Bah on a ZE porte parole en tout cas. Ça c'est clair. Si jamais un jour j'ai le même nombre de pelles, je vis dans mes chiottes.
Invité
  • Invité
Pound_Cake a écrit :

Bah vi, toi tu connais le chemin
S'pour ca que tu veux que je revienne.
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 25 Sep 2009, 21:42
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Invité
  • Invité
Joy83 a écrit :
http://i36.photobucket.com/albums/e39/landau_renegado/Village%20People/village_people.jpg
jugejackson
Pound_Cake a écrit :
jugejackson a écrit :

C'est les LP des 70's qui sont hors de poids, les originales des années 50 ont un poids raisonnable.
C'est une question de qualité d'acajou.

D'où cet intérêt curieux de les appeler "vintage" (mon cul ouais) et de les rechercher, et encore pire : de vouloir en acheter.

Les LP 70's sont vraiment nazes. Faut y aller au cas par cas, certes, mais la c'est encore plus périlleux que les actuelles.

Après 30 ans, il y a prescription, c'est ça ?
Mouais, et quand je vois le prix que certains osent pratiquer sur une guitare de cette époque, à savoir le prix d'une Ri d'occasion, sous prétexte qu'elle a 30 ans, autant jeter son argent par la lunette des latrines.
Pound_Cake
jugejackson a écrit :
Pound_Cake a écrit :
jugejackson a écrit :

C'est les LP des 70's qui sont hors de poids, les originales des années 50 ont un poids raisonnable.

D'où cet intérêt curieux de les appeler "vintage" (mon cul ouais) et de les rechercher, et encore pire : de vouloir en acheter.

Les LP 70's sont vraiment nazes. Faut y aller au cas par cas, certes, mais la c'est encore plus périlleux que les actuelles.

Mouais, et quand je vois le prix que certains osent pratiquer sur une guitare de cette époque, à savoir le prix d'une Ri d'occasion, sous prétexte qu'elle a 30 ans, autant jeter son argent par la lunette des latrines.

Bah c'est ça quoi.

Comme je dis, même dans les actuelles y'a moyen de mieux s'en tirer (hors 2008, avis perso, sauf peut-être les trad, j'en sais queud, pas test).
jugejackson
Pound_Cake a écrit :
jugejackson a écrit :
Pound_Cake a écrit :
jugejackson a écrit :

Bah c'est ça quoi.

Ca passe de la bouse au collector, non ? Un peu comme la Traban après la chute du mur de Berlin.
Pound_Cake
jugejackson a écrit :

Ca passe de la bouse au collector, non ? Un peu comme la Traban après la chute du mur de Berlin.

Ah ben tiens ... exactement à ça que je pensais : une Norlin, ça sonne comme une Traban.

Le même bruit et tout
honolulu.
ce qui est top avec les instuments de musique c'est que si t'as pas écouté mieux, tu restes satisfait

j'ai eu une copie d'es 335 samick, je la trouve super sympa, je l'ai depuis presque 20 ans, ce qui fait sa force c'est pas d'etre de bonne qualité mais c'est que je n'est jamais entendu de gibson 335 custom
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Earthworm Jim
jugejackson a écrit :
Pound_Cake a écrit :
jugejackson a écrit :
Pound_Cake a écrit :
jugejackson a écrit :

Bah c'est ça quoi.

ba c'est pareil pour tout, c'est vieux, donc ça cote.

par contre si la les paul était bonne dans les 70's (y'en avait surement faut arrété) aujourd'hui elle on vielli et pris une patine qu'on trouve pas sur un instru neuf. hormis certaine ri custom shop.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
  • Invité
Ma femme elle est des années 60 et en vieillissant elle ne me rapporte pas une tune, croyez-moi..

Pound_Cake
Earthworm Jim a écrit :

ba c'est pareil pour tout, c'est vieux, donc ça cote.

par contre si la les paul était bonne dans les 70's (y'en avait surement faut arrété) aujourd'hui elle on vielli et pris une patine qu'on trouve pas sur un instru neuf. hormis certaine ri custom shop.

Ah ben heureusement qu'il y en a. Mais on soulignait le fait qu'il faut encore plus fouiller pour trouver la bonne quand on en veut une de cette période. Ça reste la pire.

"C'est vieux donc ça cote" et c'est bien la le problème. On cote pourquoi ? Parce que c'est vieux ou bien parce que la qualité de départ a permis à l'instrument de se bonifier ?

On appelle "Vintage" un bon instrument qui s'est bonifié avec l'âge. Une pelle qui sonnait pas dans les 70's ou 80's, c'est aujourd'hui une vieille pelle qui sonne toujours pas mieux qu'au départ.
Pound_Cake
pouët 26 a écrit :
Ma femme elle est des années 60 et en vieillissant elle ne me rapporte pas une tune, croyez-moi..

Pas notre faute si elle a un physique ingrat.

Allez, tu vas encore me prendre au sérieux en disant que le second degré a bon dos ?
Invité
  • Invité
Pound_Cake a écrit :
pouët 26 a écrit :

Allez, tu vas encore me prendre au sérieux en disant que le second degré a bon dos ?

mais non, je n'avais pas vu que tu n'étais qu'un Belge, cela explique tout.
Pound_Cake
pouët 26 a écrit :
Pound_Cake a écrit :
pouët 26 a écrit :

mais non, je n'avais pas vu que tu n'étais qu'un Belge, cela explique tout.

Vi hein. Consanguin, con comme un manche et pédophile. D'ailleurs la pédophilie c'est ce qu'on a fait de plus médiatique depuis Tintin. D'ailleurs on se demande bien ce qu'il a été foutre au Tibet(*) ...

(*)Michel Muller inspired by

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...