La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
Oui je pensais aussi à un effet d'optique mais la touche est plus claire que sur ma sg classic.

Sinon oui c'est un très bonne guitare.Pure tradition les paul à mon sens niveau son.
Elle n'est pas si lourde et sonne très bien (à vide ou débranché).

A part le truc de la touche c'est une des meilleurs guitares que je n'ai jamais eu dans les mains (et j'en ai touchés quelques unes...)
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
Manifestation pour un topic standard 2008 et pas traditional 2008:

ABAAAAAAAAT ABAAAAAAAAAT LA TRADITIONAL ABAAAAAAAAT ABAAAAAAAAAT LA TRADITIONAL

jOINGNEZ VOUS A MOI POUR UN TOPIC SUR LA STANDARD 2008 SANS LA TRADITIONAL QUI A PRIS CE TOPIC D'ASSAUT PAR LA FORCE DES CHOSES

honolulu.
ouep aller je vote pour, ça reunira les debutants et les ex fenderiens.

parceque bon je vois pas qui d'autre peut posseder la standard 2008

mais bon y a tellement d'autre thread sur les vrai lespaul, celle roulaient sous les aisselles

alors un de plus est ce utile ?

mais je vote pour puisque je suis debutant et ex fenderiens donc possesseur de standard 2008
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
numero27
Ceux qui préfereront la standard je crois que ce seront avant tout ceux qui ont envie de pouvoir jouer debout plus de 10 minutes, c'est a dire ceux qui jouent en groupe, sur scene .... ceux qui préfèrent jouer exclusivement sur leur lit ou sur leur canapé opteront pour la trad, qui rassurera leur égo car au moins eux ils ont une guitare à l'ancienne une vraie LP hyper lourde comme au moyen age, et que c'est pas mal d'avoir une guitare lourde pour le mojo mais surtout pour caler une bibliotheque un peu bancale par exemple
ok je
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
pldupont75
numero27 a écrit :
Ceux qui préfereront la standard je crois que ce seront avant tout ceux qui ont envie de pouvoir jouer debout plus de 10 minutes, c'est a dire ceux qui jouent en groupe, sur scene .... ceux qui préfèrent jouer exclusivement sur leur lit ou sur leur canapé opteront pour la trad, qui rassurera leur égo car au moins eux ils ont une guitare à l'ancienne une vraie LP hyper lourde comme au moyen age, et que c'est pas mal d'avoir une guitare lourde pour le mojo mais surtout pour caler une bibliotheque un peu bancale par exemple
ok je

En même temps et sauf erreur de ma part Gibson a inventé un truc dans les années 60 pour résoudre le pb de poid de la LP...Je crois qu'il l'ont appelé SG!
honolulu.
tain une petite sg ça me plairait bien aussi !!
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
mila LP Giby
xanax78 a écrit :
Manifestation pour un topic standard 2008 et pas traditional 2008:

jOINGNEZ VOUS A MOI POUR UN TOPIC SUR LA STANDARD 2008 SANS LA TRADITIONAL QUI A PRIS CE TOPIC D'ASSAUT PAR LA FORCE DES CHOSES

J suis d'accord
Et pour rester dans le sectarisme débile, je propose qu'on face LE topic Standard pour les tafioles (comme Slash), et LE topic Traditional pour les hommes, les vrais, qui ont des muscles.
Comme çà, on rétablit des vérités, et tout le monde peut choisir son camp.

Acajou addict
In long tenon we trust
jugejackson
pldupont75 a écrit :
numero27 a écrit :
ok je

En même temps et sauf erreur de ma part Gibson a inventé un truc dans les années 60 pour résoudre le pb de poid de la LP...Je crois qu'il l'ont appelé SG!

C'est les LP des 70's qui sont hors de poids, les originales des années 50 ont un poids raisonnable.
C'est une question de qualité d'acajou.
Pound_Cake
jugejackson a écrit :

C'est les LP des 70's qui sont hors de poids, les originales des années 50 ont un poids raisonnable.
C'est une question de qualité d'acajou.

D'où cet intérêt curieux de les appeler "vintage" (mon cul ouais) et de les rechercher, et encore pire : de vouloir en acheter.

Les LP 70's sont vraiment nazes. Faut y aller au cas par cas, certes, mais la c'est encore plus périlleux que les actuelles.
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
kler que pour trouver quelques chose du coté du plat pays fo faire partie des RG
Pound_Cake
Edit : Ouais ouais ouais ...

Tu sais, dans le "plat pays", il y a bien plus de passionnés que tu ne le crois.

On a la télé aussi.

Ah, le sentiment de supériorité made in France, ça faisait longtemps que j'en avais pas bouffé. Toujours aussi indigeste.
Pound_Cake
Tof the F*up guy a écrit :
C'est quoi les plats pays, la Cote d'Or ?

Vi pas loin. Faut prendre à gauche.
Invité
  • Invité
Pound_Cake a écrit :

Un peu comme DTC quoi.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Pound_Cake a écrit :
Edit : Ouais ouais ouais ...

Tu sais, dans le "plat pays", il y a bien plus de passionnés que tu ne le crois.

On a la télé aussi.

Ah, le sentiment de supériorité made in France, ça faisait longtemps que j'en avais pas bouffé. Toujours aussi indigeste.

D'ailleurs je suis toujours surpris du nombre de belges qu'on croise sur les forum et souvent parmi les membres les plus éminents.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Pound_Cake
Agent_Gibs a écrit :
Pound_Cake a écrit :

Un peu comme DTC quoi.

Bah vi, toi tu connais le chemin

Grouic a écrit :

D'ailleurs je suis toujours surpris du nombre de belges qu'on croise sur les forum et souvent parmi les membres les plus éminents.

Faut le dire à Xanax. Il a pas l'air d'être méga au courant.

Bah on a ZE porte parole en tout cas. Ça c'est clair. Si jamais un jour j'ai le même nombre de pelles, je vis dans mes chiottes.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...