La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
Grouic a écrit :
Il veut dire que c'est plus facile d'aimer la Standard quand tu n'as pas connu les anciennes. Quand tu es ancré dans la tradition, le fait que la guitare soit percée, ça passe moins bien.

exact c'est bien le message que je voulais faire passer merci
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
FunkPunk
Ca passe moins bien jusqu'au jour où tu testes une Chambered Reissue
Pound_Cake
GOLD TOP a écrit :
Pound_Cake a écrit :
Grouic a écrit :
Il veut dire que c'est plus facile d'aimer la Standard quand tu n'as pas connu les anciennes. Quand tu es ancré dans la tradition, le fait que la guitare soit percée, ça passe moins bien.

Relativement d'accord avec la première partie.

Mais je pointais l'assimilation "Fenderien = débutant = peu connaissaur" qui me paraissait moyenne. Surtout sur un forum ou tout le monde répète comme des brebis, ça me parait pas forcément nécessaire comme remarque.

Je n'ai fait aucune asssimilation entre fenderien débutant et peu connaisseur tous les trois sont isolés mais par absence de virgule et de point ils ont été embarqué dans la meme phrase.

Non, ils ne sont pas isolés. Tu les mettais dans le même panier, punt. Même en mettant une ponctuation.
melodymaker
xanax78 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
une chose est claire la STD 2008 plait a tous ceux qui n'ont pas l'habitude d'une LES PAUL ou bien sur l'habitude des FENDER, le son leur plait cristallin moderne etc...

chuis pas d'accord là, moi j'ai 2 standard moderne, et je deteste les fender strato l'impression de joué sur une pleinte vissé sur un un morceau de bois sans âme (houla la messe es dite) par contre j'aime pas le son burstbucker pro là on es d'accord sinon je préfère le manche assymetrique au profil 50 ou 60, le confort et vraiment top, j'ai eu une classic pleine, avant et une studio, j'ai vraiment trouvé le confort sur la 2008. par contre me serais bien passé du jack a blocage, a priori j'doit pouvoir le viré sans difficulté, par contre après niv son, aucune diff avec une pleine, et un truc qui me tarabuste là, ma 2008 goldtop pèse 3,940kg et ma desert burst 2008 fait 3,520kg, là j'voudrait bien qu'on m'explique par contre ???, c'est peut etre comme au mc do, ya la maxi chambered, et la maxi best of chambered

Les 2 que j'ai eu c'était 4.2, il y a des R9 à 3.9 Kg, donc ta GT est peut-être une pleine, mais l'autre c'est du chambered à mon avis
GOLD TOP
Pound_Cake a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Pound_Cake a écrit :
Grouic a écrit :

Relativement d'accord avec la première partie.

Mais je pointais l'assimilation "Fenderien = débutant = peu connaissaur" qui me paraissait moyenne. Surtout sur un forum ou tout le monde répète comme des brebis, ça me parait pas forcément nécessaire comme remarque.

Je n'ai fait aucune asssimilation entre fenderien débutant et peu connaisseur tous les trois sont isolés mais par absence de virgule et de point ils ont été embarqué dans la meme phrase.

Non, ils ne sont pas isolés. Tu les mettais dans le même panier, punt. Même en mettant une ponctuation.

le voila qui penses pour moi et qui décide ce que moi je dois dire, putain c'est grave crois ce que tu veux, t'as vraiment rien a faire toi tu te fatigues jamais.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Pound_Cake
GOLD TOP a écrit :

le voila qui penses pour moi et qui décide ce que moi je dois dire, putain c'est grave crois ce que tu veux, t'as vraiment rien a faire toi tu te fatigues jamais.

Dans ce cas c'est que t'écris comme une tarte. Et ta façon d'écrire comme une tarte peu induire en erreur en faisant des amalgames débiles. C'tout.
gabryhell94
Fender des grattes de débuttant ? bon c'est pas grave lol ! Perso les New American Standard de chez Fender sont simplement terribles, il faut leur rendre justice ! Pour ma part la Traditionnal me fait saliver et je la verrais bien rejoindre ma télécaster
Gratteux addict...qui s'assume!
mila LP Giby
gabryhell94 a écrit :
Fender des grattes de débuttant ? bon c'est pas grave lol ! Perso les New American Standard de chez Fender sont simplement terribles, il faut leur rendre justice ! Pour ma part la Traditionnal me fait saliver et je la verrais bien rejoindre ma télécaster

Et bien moi, je trouve que ma Traditional complete très bien ma Telecaster
Acajou addict
In long tenon we trust
GOLD TOP
Pound_Cake a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Dans ce cas c'est que t'écris comme une tarte. Et ta façon d'écrire comme une tarte peu induire en erreur en faisant des amalgames débiles. C'tout.

et bien tant qu'a faire une tarte qui parle a une autre tarte qui comprend rien et de plus qui se le pète...bon allé tu me les casses.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
gabryhell94 a écrit :

non je n'ai jamais dit ça
FAROUCHE CONSERVATEUR...

gabryhell94
Bon alors tu es tout pardonné lol d'autant que j'aime bien ton pseudo
GOLD TOP
gabryhell94 a écrit :
Bon alors tu es tout pardonné lol d'autant que j'aime bien ton pseudo

Merci gabryhell
FAROUCHE CONSERVATEUR...

gabryhell94
Hi hi hi pas de souci perso Gibson et Fender sont deux marques qui me font rèver pour la simple raison qu'elles se complètent à merveille !
J'adore la télé pour le mojo qu'elle me refile que limite parfois je joue et j'éjacule sur la moquette (la strato c'est pas mon truc j'aime moins son manche, sa forme....bref j'aime moins, mais je conçois que des gratteux ne jurent que par elle, car c'est un super instrument.....si si !!) Bref une télé et une LP + un jour une tite folk J45 (Gibson encore) et je serais heureux comme un larron en foire. Bref : Fender c'est énorme et..... oui tu as raison de défendre Gibson, car j'adore aussi ! Bref Gold Top on n'est pas prêts de trouver un sujet pour s'engueuler car toi et moi on trouvera toujours un consensus
gabryhell94
Finallement si je vais bien trouver à te pourrir lol car quand je vois ta liste de matos je me sens un peu pâle des genoux
GOLD TOP
gabryhell94 a écrit :
Hi hi hi pas de souci perso Gibson et Fender sont deux marques qui me font rèver pour la simple raison qu'elles se complètent à merveille !J'adore la télé pour le mojo qu'elle me refile que limite parfois je joue et j'éjacule sur la moquette (la strato c'est pas mon truc j'aime moins son manche, sa forme....bref j'aime moins, mais je conçois que des gratteux ne jurent que par elle, car c'est un super instrument.....si si !!) Bref une télé et une LP + un jour une tite folk J45 (Gibson encore) et je serais heureux comme un larron en foire. Bref : Fender c'est énorme et..... oui tu as raison de défendre Gibson, car j'adore aussi ! Bref Gold Top on n'est pas prêts de trouver un sujet pour s'engueuler car toi et moi on trouvera toujours un consensus

je suis a 100% d'accord avec toi, j'aimes beaucoup FENDER mais la seule raison pour laquelle je n'en ai pas, est que je n'arrives pas a me faire au manche des STRATO et franchement je comprends les sensations qu'une gratte peu te refiler la seule STRATO que j'ai c'est une STRAT de 78 que j'ai acheté parce que c'était une bonne occaze.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
gabryhell94 a écrit :
Finallement si je vais bien trouver à te pourrir lol car quand je vois ta liste de matos je me sens un peu pâle des genoux

t'es un bon gars en tout cas
FAROUCHE CONSERVATEUR...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...