La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
Pound_Cake a écrit :
woodoocry a écrit :
salut tout le monde

Bah moi, j'ai pris un New std plutot qu'une tradi, aprés test en magasin bien sur....
j'en suis très satisfait !!
N'en déplaise a certains, cette guitare reste une bombe !

une petite video ou je m'endors un peu sur un bt:

C'est sûrement une insulte pour pas mal de puristes mais tu as un jeu très ... fenderien. Chez moi c'est un foutu compliment t'en fais pas

C'est peut-être pour ça que tu as préféré la nouvelle Standard. Son plus ouvert et un tantinet plus fin qu'une Trad .... Me trompe-je ?

très gilmourien je dirais plutôt. tout le monde entend une strat sur le solo d'another brick in the wall et il joue sur une 56 (LP) pourtant.

moi perso je suis pas fan des burstbucker de la 2008 trop hifi et compréssé de manière flatteuse pour moi, mais ça cole plutôt bien la.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Pound_Cake
Earthworm Jim a écrit :

très gilmourien je dirais plutôt. tout le monde entend une strat sur le solo d'another brick in the wall et il joue sur une 56 (LP) pourtant.

moi perso je suis pas fan des burstbucker de la 2008 trop hifi et compréssé de manière flatteuse pour moi, mais ça cole plutôt bien la.

Gilmourien oui. Mais j'osais pas aller si loin

Je suis pas fan de la 2008 tout court. Du moins les "nouvelles 2008". J'ai l'impression qu'elles sont encore plus creuses qu'une pelle à micros flottants. J'exagère un peu, mais on me dirait qu'il y a une différence super notable de méthode de chambrage entre les nouvelles 2008 et le reste que ça m'étonnerait pas.
melodymaker
et puis jouer sur des grattes aussi mal finies , perso j'aurais honte

OK
alezbreizh
melodymaker a écrit :

Tu me l'as enlevé des doigts !

OK aussi
Le ban c'est moche.
melodymaker
alezbreizh a écrit :
melodymaker a écrit :

Tu me l'as enlevé des doigts !

OK aussi

Je préfère à te l'avoir sortie de la bouche
GOLD TOP
une chose est claire la STD 2008 plait a tous ceux qui n'ont pas l'habitude d'une LES PAUL ou bien sur l'habitude des FENDER, le son leur plait cristallin moderne etc...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
FredAix
Etant l'heureux propriétaire de celle-ci :

http://www.gibson.com/en-us/Di(...)ek46/

Je me demandais si elle était pleine, chambered ou swiss-cheese-pierced ?
Il n'y a aucune info sur le descriptif...

Elle sonne divinement et elle est plutôt légère, environ 3,8 kg.
La pédale wah wah, la caravane passe...
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
GOLD TOP a écrit :
une chose est claire la STD 2008 plait a tous ceux qui n'ont pas l'habitude d'une LES PAUL ou bien sur l'habitude des FENDER, le son leur plait cristallin moderne etc...

chuis pas d'accord là, moi j'ai 2 standard moderne, et je deteste les fender strato l'impression de joué sur une pleinte vissé sur un un morceau de bois sans âme (houla la messe es dite) par contre j'aime pas le son burstbucker pro là on es d'accord sinon je préfère le manche assymetrique au profil 50 ou 60, le confort et vraiment top, j'ai eu une classic pleine, avant et une studio, j'ai vraiment trouvé le confort sur la 2008. par contre me serais bien passé du jack a blocage, a priori j'doit pouvoir le viré sans difficulté, par contre après niv son, aucune diff avec une pleine, et un truc qui me tarabuste là, ma 2008 goldtop pèse 3,940kg et ma desert burst 2008 fait 3,520kg, là j'voudrait bien qu'on m'explique par contre ???, c'est peut etre comme au mc do, ya la maxi chambered, et la maxi best of chambered
GOLD TOP
xanax78 a écrit :
GOLD TOP a écrit :

chuis pas d'accord là, moi j'ai 2 standard moderne, et je deteste les fender strato l'impression de joué sur une pleinte vissé sur un un morceau de bois sans âme (houla la messe es dite) par contre j'aime pas le son burstbucker pro là on es d'accord sinon je préfère le manche assymetrique au profil 50 ou 60, le confort et vraiment top, j'ai eu une classic pleine, avant et une studio, j'ai vraiment trouvé le confort sur la 2008. par contre me serais bien passé du jack a blocage, a priori j'doit pouvoir le viré sans difficulté, par contre après niv son, aucune diff avec une pleine, et un truc qui me tarabuste là, ma 2008 goldtop pèse 3,940kg et ma desert burst 2008 fait 3,520kg, là j'voudrait bien qu'on m'explique par contre ???, c'est peut etre comme au mc do, ya la maxi chambered, et la maxi best of chambered

attention je n'ai pas dit qu'elle ressemble a une FENDER ou que c'était les meme sensations non non, et la tu me rejoins a cause du son oui oui les FENDERIEN l'apprecie a cause de ça ou si tu veux les débutants mais pas trop hein l'apprécie et pour cause de n'avoir jamais joué sur LES PAUL alors ils découvrent la 2008 comme THE LES PAUL c'est tout maintenant le reste c'est une histoire de gout pour le poid peut etre que ta desert burst est pleine et moins lourde parce que ton acajou est de meilleur qualité donc plus léger. les acajous d'afrique plus lourd acajou du honduras plus léger et plus rare.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 10 Sep 2009, 18:44
Je vais pas dire que j'ai touché à beaucoup de Les Paul dans ma vie, mais si j'ai choisie la Std 08 c'est bien parce que c'est une Les Paul... Son chaud, baveux...

Enfin bon... J'adore la mienne.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Pound_Cake
xanax78 a écrit :
par contre après niv son, aucune diff avec une pleine

Euh si hein ...

xanax78 a écrit :
c'est peut etre comme au mc do, ya la maxi chambered, et la maxi best of chambered

La par contre, y'a des chances.

GOLD TOP a écrit :
oui les FENDERIEN l'apprecie a cause de ça ou si tu veux les débutants mais pas trop hein l'apprécie et pour cause de n'avoir jamais joué sur LES PAUL alors ils découvrent la 2008 comme THE LES PAUL c'est tout

Ah ?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Il veut dire que c'est plus facile d'aimer la Standard quand tu n'as pas connu les anciennes. Quand tu es ancré dans la tradition, le fait que la guitare soit percée, ça passe moins bien.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Pound_Cake
Grouic a écrit :
Il veut dire que c'est plus facile d'aimer la Standard quand tu n'as pas connu les anciennes. Quand tu es ancré dans la tradition, le fait que la guitare soit percée, ça passe moins bien.

Relativement d'accord avec la première partie.

Mais je pointais l'assimilation "Fenderien = débutant = peu connaissaur" qui me paraissait moyenne. Surtout sur un forum ou tout le monde répète comme des brebis, ça me parait pas forcément nécessaire comme remarque.
woodoocry
pis un changement de micros c'est vite réglé hein si y a que ça...

Aprés moi chuis pas d'une oreille suffisamment fine pour différencier une gratte percée ou pas....
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
GOLD TOP
Pound_Cake a écrit :
Grouic a écrit :

Relativement d'accord avec la première partie.

Mais je pointais l'assimilation "Fenderien = débutant = peu connaissaur" qui me paraissait moyenne. Surtout sur un forum ou tout le monde répète comme des brebis, ça me parait pas forcément nécessaire comme remarque.

Je n'ai fait aucune asssimilation entre fenderien débutant et peu connaisseur tous les trois sont isolés mais par absence de virgule et de point ils ont été embarqué dans la meme phrase.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
Grouic a écrit :

exact c'est bien le message que je voulais faire passer merci
FAROUCHE CONSERVATEUR...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...