Pilou.be a écrit :
Pound Cake:
je suppose que quand vous avez essayé les 4 Lp (dont 3 "new" standard), il y avait quand même une différence de poids flagrante non ??
Petite parenthèse:
Hier je suis allé chez mon prof avec ma Traditionnal.
Il est musicien pro et possède entre autre, une LP Standard de 2000 (qui lui avait été offerte pour ses 40 ans et minutieusement sélectionnée par d'autres musiciens pros >> je crois qu'on peut dire que c'est une "bonne" LP). On a fait des tests, même ampli, même réglages, etc...
Et bien ma Traditionnal sonne vraiment comme la sienne ! Les nuances sont vraiment minimes. Quasi aucune différence, les deux sonnent du feu de dieu ! ;-))))))
Le poids est très proche (la sienne semble même un peu plus lourde, pas de "swiss-cheese" sans doute !??), et la finition très très bonne sur les deux.
En gros, il y a quasi 10 ans de différence, et la qualité est au rendez-vous sur les deux !
N'en déplaise aux détracteurs Gibson, je crois que c'est une assez belle conclusion de la stabilité de ce qui sort de chez Gibson... leur QC ne serait donc peut-être pas si catastrophique que ça ??? !!!
Evidemment, il doit y avoir des exceptions, dans un sens comme dans l'autre...
Il y avait une différence de poids. Aucun doute.
Et si la pelle de ton prof est de 2000, elle est forcément swiss cheese (la technique date du début des 80's)