La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pound_Cake
Pilou.be a écrit :
Pound Cake:
je suppose que quand vous avez essayé les 4 Lp (dont 3 "new" standard), il y avait quand même une différence de poids flagrante non ??

Petite parenthèse:
Hier je suis allé chez mon prof avec ma Traditionnal.
Il est musicien pro et possède entre autre, une LP Standard de 2000 (qui lui avait été offerte pour ses 40 ans et minutieusement sélectionnée par d'autres musiciens pros >> je crois qu'on peut dire que c'est une "bonne" LP). On a fait des tests, même ampli, même réglages, etc...

Et bien ma Traditionnal sonne vraiment comme la sienne ! Les nuances sont vraiment minimes. Quasi aucune différence, les deux sonnent du feu de dieu ! ;-))))))
Le poids est très proche (la sienne semble même un peu plus lourde, pas de "swiss-cheese" sans doute !??), et la finition très très bonne sur les deux.
En gros, il y a quasi 10 ans de différence, et la qualité est au rendez-vous sur les deux !

N'en déplaise aux détracteurs Gibson, je crois que c'est une assez belle conclusion de la stabilité de ce qui sort de chez Gibson... leur QC ne serait donc peut-être pas si catastrophique que ça ??? !!!

Evidemment, il doit y avoir des exceptions, dans un sens comme dans l'autre...

Il y avait une différence de poids. Aucun doute.

Et si la pelle de ton prof est de 2000, elle est forcément swiss cheese (la technique date du début des 80's)
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
+1 avec Pound.

Sinon, c'est l'histoire de l'année et du millésime. Dans l'automobile, un millésime 2009 peut apparaître dès fin août 2008.

Pour les guitares, la LP 58 que tout le monde pense en sunburst est apparue à l'été 58, ce qui veut dire que la moitié des 58 sont Gold Top, comme la 57.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
oliverFlex
Grouic a écrit :

Sinon, c'est l'histoire de l'année et du millésime. Dans l'automobile, un millésime 2009 peut apparaître dès fin août 2008.
comme la 57.

A non, pour les bagnoles ça n'est plus vrai depuis 9 ans. Ils se sont calés sur l'année civile en 2000.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
J'ignorais. Mais bon, l'exemple est valable quand même. Tous les nouveaux modèles de guitare ne changent pas au 1er Janvier.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
mila LP Giby
Pour agrémenter le débat sur le son des LP Tradi, j'ai fait une video de la mienne :

Avec maintenant quelques mois de recul, je suis vraiment satisfait de cette guitare.

Acajou addict
In long tenon we trust
MusashiChan
mila LP Giby a écrit :
Pour agrémenter le débat sur le son des LP Tradi, j'ai fait une video de la mienne :

Avec maintenant quelques mois de recul, je suis vraiment satisfait de cette guitare.

woodoocry
salut tout le monde

Bah moi, j'ai pris un New std plutot qu'une tradi, aprés test en magasin bien sur....
j'en suis très satisfait !!
N'en déplaise a certains, cette guitare reste une bombe !

une petite video ou je m'endors un peu sur un bt:

mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
c'est bizarre quand je regarde une guitare gauchère j'ai l'impression de pas être à l'aise comme si il y'avait un truc qui manque à l'appel^^
Néanmoins elle reste super jolie bravo pour ton achat
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
MusashiChan
owiowi a écrit :
c'est bizarre quand je regarde une guitare gauchère j'ai l'impression de pas être à l'aise comme si il y'avait un truc qui manque à l'appel^^
Néanmoins elle reste super jolie bravo pour ton achat

Tiens juste pour toi...

GOLD TOP
woodoocry a écrit :
salut tout le monde

Bah moi, j'ai pris un New std plutot qu'une tradi, aprés test en magasin bien sur....

super maintenant tu joues sur STD félicitation pour ton acquisition, l'essentiel c'est que tu t'y retrouves.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
alezbreizh
woodoocry a écrit :
merci, pour moi et mon niveau basique, c'est l'excellence c'te guitare !!

Veuillez avoir l'obligeance de mettre immédiatement fin à cette crise de FAUSSE pudeur !

Tu es démasqué ! T'avais qu'à pas mettre de lien vers ta vidéo !
Le ban c'est moche.
Pound_Cake
woodoocry a écrit :
salut tout le monde

C'est sûrement une insulte pour pas mal de puristes mais tu as un jeu très ... fenderien. Chez moi c'est un foutu compliment t'en fais pas

C'est peut-être pour ça que tu as préféré la nouvelle Standard. Son plus ouvert et un tantinet plus fin qu'une Trad .... Me trompe-je ?
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 10 Sep 2009, 14:44
Putain gère l'impro.

J'adore s'te gratt.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Earthworm Jim
Pound_Cake a écrit :
woodoocry a écrit :
salut tout le monde

C'est sûrement une insulte pour pas mal de puristes mais tu as un jeu très ... fenderien. Chez moi c'est un foutu compliment t'en fais pas

C'est peut-être pour ça que tu as préféré la nouvelle Standard. Son plus ouvert et un tantinet plus fin qu'une Trad .... Me trompe-je ?

très gilmourien je dirais plutôt. tout le monde entend une strat sur le solo d'another brick in the wall et il joue sur une 56 (LP) pourtant.

moi perso je suis pas fan des burstbucker de la 2008 trop hifi et compréssé de manière flatteuse pour moi, mais ça cole plutôt bien la.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...